Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème d'installation de ViewNX  (Lu 7258 fois)
Boubounet
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 01, 2007, 15:17:56 »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer ViewNX sur mon PC sous W2k pro. Que ce soit la version du CD accompagnant le D300 ou celle qui a été téléchargée du site Nikon. Huh Embarrassé
L'installation se lance puis, vers la fin, le curseur de progression s'immobilise et plus rien ne se passe.
Si j'avorte l'installation à ce moment, une fenêtre me dit que la procédure a réussi et l'icône du logiciel apparaît sur le bureau mais il est impossible de le lancer.

Quelqu'un aurait-il encontré ce problème et, surtout, l'aurait-il résolu ?

Merci d'avance de vos réponses constructives  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
jiji44
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2007, 15:58:15 »

Quelle version?
Boubounet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2007, 16:57:04 »

Quelle version?

La 1.0.0 et la 1.0.1 
Sur un autre PC , toujours sous W2K Pro SP4, avec 256 Mo de RAM, aucun problème, alors que le premier a 512 Mo de RAM.

J'ai désinstallé (ça coince également à la désinstallation) et refait la manip, toujours sans réussite.
C'est rageant car c'est justement sur cette machine que je veux travailler mes photos !

Si vous aviez une piste de réflexion ...

Encore merci.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2007, 17:45:14 »

Essaie avec la 1.0.2...

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2007, 19:05:29 »

sur le site nikon support il est indiqué pour la compatibilité :

Windows 2000 Professionnel (Service Pack 4)

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=22708&p_sid=DWdiy7Si&p_lva=23337&p_accessibility=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9NCZwX3Byb2RzPTQy LDI2NyZwX2NhdHM9NjQ5JnBfcHY9M i4yNjc --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jdj0xLjY0OSZwX3NlYXJjaF90eXB lPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBf cGFnZT0x&p_li=#

Une version de View NX (comprise entre la 1.0.0 et la 1.0.1) doit être installée avant d'effectuer cette mise à jour.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23337&p_created=1193059083&p_sid=DWdiy7Si&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9NCZwX3Byb2RzPTQy LDI2NyZwX2NhdHM9NjQ5JnBfcHY9M i4yNjc --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jdj0xLjY0OSZwX3NlYXJjaF90eXB lPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBf cGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
Boubounet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2007, 23:05:40 »

Bonsoir,
Je n'arrive pas à installer ViewNX sur mon PC sous W2k pro. Que ce soit la version du CD accompagnant le D300 ou celle qui a été téléchargée du site Nikon. Huh Embarrassé
L'installation se lance puis, vers la fin, le curseur de progression s'immobilise et plus rien ne se passe.
Si j'avorte l'installation à ce moment, une fenêtre me dit que la procédure a réussi et l'icône du logiciel apparaît sur le bureau mais il est impossible de le lancer.

Je viens de résoudre le problème et je signale ici comment j'ai réussi car ça peut aider d'autres photimiens.
J'ai analysé le registre de Windows et surtout j'ai fait la chasse aux petits programmes lancés automatiquement au démarrage.
En fait je ne sais pas quel est celui qui bloquait l'installation de ViewNX car j'en ai supprimé plusieurs dont ootray.exe et Adobe Gamma Loader.
Voila. Je pourrai maintenant me consacrer complètement à l'apprentissage du D300 qui m'enchante de plus en plus (la transition depuis le D100 est importante). Sourire
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Cdlt.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 07, 2007, 08:26:13 »

Bonsoir,
Je viens de résoudre le problème et je signale ici comment j'ai réussi car ça peut aider d'autres photimiens.
J'ai analysé le registre de Windows et surtout j'ai fait la chasse aux petits programmes lancés automatiquement au démarrage.
En fait je ne sais pas quel est celui qui bloquait l'installation de ViewNX car j'en ai supprimé plusieurs dont ootray.exe et Adobe Gamma Loader.
Voila. Je pourrai maintenant me consacrer complètement à l'apprentissage du D300 qui m'enchante de plus en plus (la transition depuis le D100 est importante). Sourire
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Cdlt.

Dommage que tu n'aies pas suivi une procédure plus stricte (suppression des programmes un par un). On aurait su quel programme bloquait l'installation de Nikon View Nx.

En ce qui concerne Adobe Gamma loader, je l'ai supprimé de ma conf "photo" car il empêchait la calibration de mon écran avec la Spyder2, et il n'est pas installé sur ma conf "internet". Donc, il est tout à fait possible qu'il soit en cause (Nikon View Nx a été installé avec succès sur mes deux confs).

D'autres expériences de photimiens ?

En tout cas, merci d'avoir fait remonter l'info !

Expert en bavardages
Boubounet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Décembre 07, 2007, 08:43:30 »

Bonjour,
Dommage que tu n'aies pas suivi une procédure plus stricte (suppression des programmes un par un). On aurait su quel programme bloquait l'installation de Nikon View Nx.

Certes ! Mais je commençais à me lasser d'installer incomplètement, de désinstaller péniblement, etc ...
De toutes façons chaque configuration est particulière et les "applets vicieux" sont différents d'une machine à l'autre.
Donc, seule la méthode générale a de l'importance.

Bonnes photos et au plaisir de vous lire.

Cdlt.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: