accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
OBJECTIFS Nikon
(Modérateur:
JMS
)
Nouveaux objectifs pour la PMA?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nouveaux objectifs pour la PMA? (Lu 11187 fois)
Jpa244
Hyper actif
Nouveaux objectifs pour la PMA?
«
le:
Février 03, 2009, 21:11:09 »
N´ayant qu´un 50mm je voudrais compléter mes objectifs par un zoom télé et un grand angulaire. Est ce que quelqu'un (dans les secrets des Dieux) saurait si son altesse Nikon 1er a prévu de nouveaux objectifs pour la PMA (autrement j´achèterai un 70-300VR et un 24 ou 28 mm AFD).
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
Re : Nouveaux objectifs pour la PMA?
«
Répondre #1 le:
Février 03, 2009, 21:56:47 »
Les objectifs annoncés par nikon ne sont jamais disponibles avant 3 mois à un an après l'annonce;
Alors tu peux réfléchir sur les existants sans remords
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Février 04, 2009, 09:31:45 »
Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre les nouveautés 2009.
Dans le fil ci-dessous, lithium annonce (au compte-goutte pour tenir jusqu'à la PMA) les nouveautés du début 2009, mais comme ses annonces du début 2008 n'étaient que partiellement justes, je serais tentée de dire qu'il n'est que partiellement dans le secret des dieux...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36020.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 04, 2009, 09:33:46 »
Euh Alain2x ça c'était dans le passé les attentes interminables, les derniers objectifs sortis ont tous été dispo au moment annoncé, le probblème c'est que quand on ne fait pas partie de la première charette des livraisons faut attendre la deuxième
J'ai bien eu les 24PC-E et 50AFS au moment de leur mise sur le marché qui a suivi leur présentation des quelques semaines habituelles.
Les gens confondent souvent présentation et date de mise sur le marché annoncée lors de la présentation
Signaler au modérateur
Journalisée
jmporcher
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 04, 2009, 10:17:24 »
Citation de: Jpa244 le Février 03, 2009, 21:11:09
N´ayant qu´un 50mm je voudrais compléter mes objectifs par un zoom télé et un grand angulaire. Est ce que quelqu'un (dans les secrets des Dieux) saurait si son altesse Nikon 1er a prévu de nouveaux objectifs pour la PMA (autrement j´achèterai un 70-300VR et un 24 ou 28 mm AFD).
honnetement, préfère le 28 au 24, il est "nettement" meilleur
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
Re : Re : Nouveaux objectifs pour la PMA?
«
Répondre #5 le:
Février 04, 2009, 10:27:18 »
Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2009, 09:33:46
Euh Alain2x ça c'était dans le passé les attentes interminables, les derniers objectifs sortis ont tous été dispo au moment annoncé, le probblème c'est que quand on ne fait pas partie de la première charette des livraisons faut attendre la deuxième
J'ai bien eu les 24PC-E et 50AFS au moment de leur mise sur le marché qui a suivi leur présentation des quelques semaines habituelles.
Les gens confondent souvent présentation et date de mise sur le marché annoncée lors de la présentation
Euh.. Pour parler de la présentation du 50AFS rappelles-nous le temps entre l'annonce, en été, et la vente du premier lot ?
"Quelques semaines", ça fait large, surtout quand ça tombait à la Kina, où le-dit 50 était sous cloche, pas encore déverminé.
Pour ce dernier, Nikon est d'ailleurs dépassé par son succès, mais tant mieux, ça leur fera penser à refaire des bons fixes ouverts.
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Février 04, 2009, 10:30:38 »
Citation de: jmporcher le Février 04, 2009, 10:17:24
honnetement, préfère le 28 au 24, il est "nettement" meilleur
C'est pas ce que je lis dans les tests de JMS pour le D700 en tout cas : le 24 et le 28 offrent des résultats assez proches. Le 24/2,8 semble souffrir d'une mauvaise réputation injustifiée depuis quelques temps… La faute à certains exemplaires un peu faibles ?
Et tant qu'on y est, le 28/2,8 Ais est meilleur que la version AFD
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Modérateur
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Février 04, 2009, 11:15:40 »
Je ne sais pas pourquoi cette mauvaise réputation du 24, qui était au top ...l'année dernière ?
Il est certain qu'il souffre par rapport à la position 24 d'un 14-24 ! Et pas qu'un peu dans les angles...
...mais en travaillant autour de 5,6/8, comme on le faisait en argentique (pour le F de 24 je préconise même f/11 !) on garde un très haut piqué. Par contre sur D3x çà commence à peiner...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Lionel
Super actif
«
Répondre #8 le:
Février 04, 2009, 11:20:21 »
Quand on pense que Nikon pourrait nous sortir des 24, 28 et 35 modernes encore un peu au dessus des excellents zooms récents... mais quand
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Février 04, 2009, 12:15:16 »
JMS, je constate l'inverse avec les vieux fixes sur D3x qui chez moi passent mieux que sur le D2x malgré le champ utilisé plus grand !
Le problème optique le plus embêtant en FX est pour moi le vignettage puissant des ultralumineux particulièrement sur les ciels, pb qui n'existait pas en DX. (Et dire que Nikon fait en moyenne nettement mieux que Canon)
Il y a quelques mois un copain Pro m'a raconté sont premier contrat en D3 (images intérieures d'un avion) avec un résultat de vignettage catastrophique alors qu'il était parti sur le shooting avec le nouveau D3 pour faire mieux qu'avec son D2x.
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 04, 2009, 13:18:30 »
Jean-Claude,n'y a-t-il pas une fonction de correction automatique du vignetage sur ton D3X ?
Si ce n'est pas le cas,NX doit bien être capable de faire quelque chose!
Concernant les optiques Canon,les tests CI effectués en argentique ne montraient pas d'écarts significatifs entre les deux marques(A optiques équivalentes bien sûr!).JMS semblait indiquer un léger écart au niveau du cercle de netteté en faveur des Nikkors ce qui aurait pour effet d'amplifier le vignetage.Personnellement,je penche plutôt pour un problème de fill-factor mais bon,le problème est dépassé:Canon intègre une fonction de correction du vignetage sur le récent 5D II,le problème est donc résolu pour l'essentiel!
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Février 04, 2009, 14:29:25 »
Oui bien sûr, le D3x possède une correction de vignettage paramétrable mais qui est encore loin d'être suffisante avec les 28 1,4 et 50 1,4 sur les ciels. ce n'est que vers 2,8 que ça devient vraiment bon.
J'ai par contre trouvé le piqué 28 1,4 nettement meilleur en D3x qu'en D2x à pleine ouverture même dans les coins extrêmes du FX !
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Février 04, 2009, 17:18:19 »
A vous lire il faut diaphragmer, qu'est-ce qui vous apparaît donc comme plus intéressant qu'un zoom qui coute par ailleurs moins cher une fois que l'on fait la somme des focales qu'il offre ?
Je lorgne sur un fixe de F2 35mm (c'est ma longueur de focale préférée) mais je lui demande d'être aussi bon à F2 que le F2.8 35 mm de mon 24/70. Est-ce le cas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Février 04, 2009, 17:52:25 »
Citation de: cagire le Février 04, 2009, 17:18:19
A vous lire il faut diaphragmer, qu'est-ce qui vous apparaît donc comme plus intéressant qu'un zoom qui coute par ailleurs moins cher une fois que l'on fait la somme des focales qu'il offre ?
Je lorgne sur un fixe de F2 35mm (c'est ma longueur de focale préférée) mais je lui demande d'être aussi bon à F2 que le F2.8 35 mm de mon 24/70. Est-ce le cas ?
Il semblerait qu'il faille diaphragmer à au moins f4 voire f5,6 pour atteindre le niveau élevé du 24-70 à f2,8 et à 35 mm si j'en crois les fiches de JMS pour le D700… Sinon peut-être le Zeiss 35/2 ZF s'en tirera-t-il mieux à po ?
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Février 04, 2009, 18:35:35 »
J'y ai pensé, mais la mise point nanuelle du Zeiss me rebute un peu.
Signaler au modérateur
Journalisée
fiatlux
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Février 06, 2009, 11:16:06 »
Citation de: cagire le Février 04, 2009, 17:18:19
D'expérience (en DX), le 35mm est bon dès f/2.8 mais limite à f/2 (il y a des halos laiteux assez désagréables autour des hautes lumières). L'avantage du fixe, c'est d'être plus compact, plus léger et d'aider l'AF et la visée par sa plus grande luminosité. C'est déjà pas mal!
Ensuite, travailler avec un fixe, c'est une approche différente. Ça n'a pas beaucoup de sens d'acheter une série de fixes pour couvrir le range d'un zoom et ensuite jongler avec les objos. Perso, j'ai des zooms et des fixes et j'utilise l'un ou l'autre suivant les circonstances et l'humeur du jour. Quand je choisi de travailler avec un fixe, c'est très souvent avec un seul pour un sujet donné.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...