Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le successeur du F6, pour quand?  (Lu 42050 fois)
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #200 le: Février 13, 2009, 18:42:58 »

Bon bien...c'était des vitraux...taber...
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #201 le: Février 13, 2009, 18:59:12 »

Caramba encore raté. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #202 le: Février 14, 2009, 01:01:32 »

Bon, celle-là c'est la bonne

* St-Jean-Baptiste-45.jpg (202.07 Ko, 940x800 - vu 253 fois.)
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #203 le: Février 14, 2009, 09:01:55 »

C'est étonnant,on constate très peu de contre-plongée comme habituellement pour une image de vitrail,  ;)est-ce dû aux propriétés de la fabuleuse "lentille" Carl Zeiss" ?
Roger Maxime
Très actif
*

« Répondre #204 le: Février 14, 2009, 12:16:27 »

Mouais, avec un revètement en peaux de c... comme ceux du L*** pour faire plus riche à défaut de faire des photos

Ben non!

Je pensais à un boîtier mécanique tout simple avec levier d'armement, manivelle pour rembobinage et tout et tout... Un truc pour faire des photos quoi...

Mais ta remarque m'a rappelé une chose: nous sommes en 2009, il y a cinquante ans pile poil sortait le mythique des mythiques chez Nikon: le F!

Va savoir si il n'y aura pas une réédition "avec un revètement en peaux de c..." pour justifier un prix à la D3X et même un peu plus.

bourgroyal serait alors un grand prophète!?... 
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #205 le: Février 14, 2009, 13:16:50 »

C'est l'équivalent numérique de la Rolls-Royce Grimaçant
Avant ou après reprise en main par BMW?

Technophile paresseux
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #206 le: Février 14, 2009, 13:31:09 »

C'est étonnant,on constate très peu de contre-plongée comme habituellement pour une image de vitrail,  ;)est-ce dû aux propriétés de la fabuleuse "lentille" Carl Zeiss" ?
La contre-plongée que l'on constate pour image de vitrail, n'est pas du à l'équipement mais au photographe qui dans la plupart des cas ne sait pas comment photographier
ce genre de scène. Bien attendu, l'emploie de la CZ 16-80 à la distorsion presque nulle. est d'une précieuse aide.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #207 le: Février 14, 2009, 15:43:36 »

La contre-plongée que l'on constate pour image de vitrail, n'est pas du à l'équipement mais au photographe qui dans la plupart des cas ne sait pas comment photographier
ce genre de scène. Bien attendu, l'emploie de la CZ 16-80 à la distorsion presque nulle. est d'une précieuse aide.
Veux-tu dire que c'est un presque miracle d'arriver à sortir une photo nette avec ce machin?
Et qu'il faut auparavant le tremper dans l'eau du Joudain?

Alors Rolls, peut-être, mais avant ou après BMW?

Technophile paresseux
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #208 le: Février 14, 2009, 18:11:35 »

T'en as la preuve concrète ici. Ce n'est pas pour rien que l'ensemble des critiques ont surnommés l'A100/CS16-80, la Rolls des boitiers.
Mais on s'éloigne de notre sujet...LE F7
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #209 le: Février 14, 2009, 18:20:16 »

T'en as la preuve concrète ici. Ce n'est pas pour rien que l'ensemble des critiques ont surnommés l'A100/CS16-80, la Rolls des boitiers.

Cher à l'achat et toujours en panne?
 Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
nikonamoi
Très actif
*

« Répondre #210 le: Février 14, 2009, 18:45:53 »

Bonsoir,

Euh, excusez-moi, je suis l'actualité numérique en pointillé. J'en viens au sujet qui nous intéresse/intéresserait : le F7.
Sachant que le F6 nous a été vendu par Nikon comme le meilleur des deux mondes, numérique et argentique, avec l'incorporation de technologies et d'accessoire issus du D2 je crois quelle avancée majeure du monde numérique pourrait être incorporée dans un boîtier argentique tel que le F7?

D'autre part, le nombre d'acheteur potentiel est assez réduit. Un collector au prix galactique?
J'adore mon F6 et je ne vois pas comment on pourrait l'améliorer de manière significative.

Nikonamoi
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #211 le: Février 14, 2009, 19:07:13 »

Disons que depuis le D2, il y a eu une nette progression technologique...c'est du moins ce que nous dises les grandes marques et les experts de ce forum.
Donc partant de ce principe théorique, il serait logique qu'éventuellement qu'un nouveau boitier argentique hérite de l'ensemble de c'est nouvelles
technologies.
Par contre, il faut tenir compte des acheteurs potentiels. Il est bien évident que Nikon ne vas pas ce lancer dans un F7 pour seulement un petit
groupe d'acheteur passionné. Simple logique commerciale.
nikonamoi
Très actif
*

« Répondre #212 le: Février 14, 2009, 19:34:56 »

Disons que depuis le D2, il y a eu une nette progression technologique...c'est du moins ce que nous dises les grandes marques et les experts de ce forum.
Donc partant de ce principe théorique, il serait logique qu'éventuellement qu'un nouveau boitier argentique hérite de l'ensemble de c'est nouvelles
technologies.
Par contre, il faut tenir compte des acheteurs potentiels. Il est bien évident que Nikon ne vas pas ce lancer dans un F7 pour seulement un petit
groupe d'acheteur passionné. Simple logique commerciale.

Pour ce qui est du numérique, les évolutions majeures concernent le capteur (taille, nb pixels) et le traitement des données. Bref, un composant électronique et du logiciel. Pour le reste... Ici, c'est le film qui est en place donc il faut considérer autre chose. Les prismes des modèles FX sont-il meilleurs (luminosité, informations dans le viseur)? Des boutons en plus (il sont déjà nombreux sur le F6)? Quelles fonctionnalités déterminantes incorporer?
Alors, un nouvel écran arrière en couleur avec des menus de configurations intelligents et bien ficelés "à la iPhone"? Une cadence de prise de vue plus élevée? Un système "à la EXIF" plus évolué que celui qui existe déjà sur le F6. Un GPS incorporé? Une réduction drastique du bruit au déclenchement (le F6 est un modèle de discrétion pour un reflex)?

Un F6 a tout ce qu'un homme puisse rêver.

Nikonamoi
joubert
Super actif
*

« Répondre #213 le: Février 14, 2009, 21:10:36 »

Souriant Ca c'est de la passion  Souriant

Et ta femme elle en dit quoi Huh

Noooon, je blague.  Clin d'oeil         

Je suis déjà sorti....
joubert
Super actif
*

« Répondre #214 le: Février 14, 2009, 21:12:44 »

Il me vient une idée pour Bourgroyal.

Peut-être que le F7 aura tout ce dont une femme peut rêver.....

Eh ben, on aurait l'air fins ...    Roulement des yeux
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #215 le: Février 14, 2009, 22:47:09 »

Non, pas de F7 pour grand-maman centenaire.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: