Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle carte graphique bi-écrans avec Eizo CG241W ?  (Lu 7647 fois)
Thierry_P
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 01, 2007, 17:50:08 »

Bonjour,

Je recherche une carte graphique (PCI-E à monter sur une Asus P5K) susceptible de gérer 2 écrans (dont sans doute un Eizo CG241W) et pouvant idéalement gérer 1 profil différent pour chaque écran (j'envisage une spyder3 pour la calibration).

Il y a quelques temps, la MSI RX1650PRO-T2D256EZ avec ses 2 Connecteurs Dual-link DVI semblait avoir très bonne presse sur l'ancien forum (Olivier-P revient non de diou!) mais elle ne semble plus disponible.

Auriez-vous quelques modèles de remplacement à me conseiller ?

Merci d'avance

Thierry

Signaler au modérateur   Journalisée
jchc36
Actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2007, 18:07:42 »

Bonjour,

Il y a celle-ci : Matrox Millennium P650 Low Profile - 64 Mo - PCI Express

Caractéristiques :

GPU 256-bit GPU avec bus mémoire DDR 128 bits
Mémoire DDR 64 Mo
Accélération vidéo 2D, 3D et DVD
Support Multi-affichage: DualHead-HF
Double résolution numérique 1600 x 1200 et analogique 1920 x 1440
Double sorties DVI avec prise en charge de résolution indépendante
Double sorties d'affichage parfaitement symétriques, de qualité identique
Superposition de vidéo provenant de sources matérielles indépendantes
Étalonnage des couleurs en mode bi-écrans
Technologie d'affichage ultra précise
Résolution de la plus haute qualité avec des CNA pour correction gamma 10 bits
Certifiée pour postes AEC et MCAD entrée de gamme
Anticrénelage sur les textes pour un rendu ultra précis sans compromis de performances
Pilotes d'affichage unifiés pour les cartes Millennium P-Series et Parhelia Series
Compatible avec OpenGL 1.3 et DirectX 8.1.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2007, 20:57:23 »

Bonjour Thierry,

Sur la P5K pour faire du bi-éran calibré, j’ai préféré installer 2 cartes graphiques Asus EAH 2400 Pro, elles sont nulles pour les jeux. Mais parfaites pour la photo. J'ai commencé par 1 carte, mais l'affectation de 2 profils différents ne fonctionnait pas.
J'ai alors rajouté la deuxième.
L’installation ne pose aucun problème.

Avant j’étais en AGP avec une Matrox P750, elle gérait les profils ICC bi-écran mais avec un driver très particulier, les derniers drivers ne le supportait plus. Même avec « Microsoft Win Color » ça ne marche pas! Quoique en disent certains.

En choisissant 2 cartes PCI-E on évite tout problème d’affectation de profils sous XP.
Les 2400 sont assez économiques, moins de 45 €. Et elles supportent la vidéo HD.
Leur qualité vidéo comparée à la Matrox 750 (top qualité) est excellente.
J’utilise la Spyder 2 pro pour la calibration.

Leur unique inconvénient c’est de n’être pas performantes dans les jeux.

chi va piano va sano e lontano
paralou
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 02, 2007, 18:19:05 »

Dans le temps...nous utilisiuons les cartes 3DLabs (semble avoir décidé d'abandonner la fabrication de nouvelles cartes graphique?)

Quoique la WildCat Realizm 800 est super pour le graphisme, mais difficile à trouver.

x16 PCI Express > Double processseur d'image > Double procédé (équivallent à deux cartes) !

Jusqu'à 3840x2400 pixels....par moniteur

512 MB mémoire, etc...mais pas donnée  Huh

www.3dlabs.com

Les cartes Matrox sont excellentes, mais manques de mémoires (pour nos besoins).

Cordialement
Thierry_P
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2007, 10:42:48 »

Merci pour ces différentes pistes,

A la réflexion, je pense qu'un système à 2 cartes comme celui de ClaudeSch (et donc à 2 LUT séparés) me paraît en effet de nature à diminuer les risques de limitations des différents drivers sur une même carte. De surcroît, je n'ai pas l'impression que cette solution soit finalement plus couteuse, donc pourquoi s'en priver ?
paralou
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 03, 2007, 23:49:19 »

Thierry,

Si tu as le temps, explique moi comment tu justifie ton choix ?

Tu t'achète un écran super professionnel ( entre 1.500 et 2.000 euros + accessoires) et tu te limite à mettre deux cartes graphiques minables.

Où est le logique dans ton choix ? Totalement incompatible.

Si tu as les moyen de t'offrir un EIZO de cette classe (je me trompe ?) la moindre des choses est de prévoir
une carte professionnelle de même niveau, non ?

Tu dispose d'un écran "parfait" qui sera piloté par une bécane.

C'est l'équivellent d'acheter un hélico et de demander mon gamin de le piloter !

Bonne chance
Thierry_P
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2007, 09:09:04 »

Paralou,

Je me suis peut-être mal exprimé :

Ce que je retiens pour l'instant, c'est l'idée d'un système à 2 cartes plutôt qu'à 1 seule carte. En revanche, je n'ai pas dit que mon choix allait se porter sur les mêmes cartes que celles proposées par ClaudeSch.

Cela étant, je remarque que si les discussions sur les écrans haut de gamme sont relativement fréquentes sur le forum, la question de "quelles cartes graphiques" pour les piloter semble beaucoup plus rarement abordée, la seule spécification régulièrement signalée étant celle de la présence d'une sortie DVI type Dual-Link.

Je reste donc encore pas mal dans l'expectative...
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 04, 2007, 09:14:22 »

n'importe quelle carte graphique dual link fera l'affaire , prendre une milieu de gamme ati , pourquoi vouloir faire du sli ? aucun interet pour du double ecran, toutes les cartes actuelles gerent parfaitement la gestion de profil dual view.

j'ai pour 4500 euros d'ecrans gérés par une carte à 120 euros... tout cela ne veut pas dire grand chose.

Thierry_P
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Décembre 04, 2007, 09:48:53 »

Merci preshovich pour ton intervention !

Si en plus tu avais une référence de carte avec refroidissement passif à me conseiller, ce serait plus que parfait !

jesus
Super actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 04, 2007, 10:07:24 »

2 cartes basiques (mais passive, sans ventillo) suffisent, si l'on ne fait pas de jeu, après l'on fait comme on veut, mais pour avoir 2 écrans profilé sans prise de tête, c'est la solution idéale, et en plus on utiliser un troisième écran (une tv chez moi occasionnellement).
Pour matrox, il faut oublier, c'est de la M...)

Pour paralou, c'est pas pour faire du tunning, mais pour travailler de l'image. Grimaçant

midero
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 04, 2007, 17:23:37 »

J'ai une carte bi-écran que je voulais utiliser avec  mon écran 1920 x 1200 et mon projecteur qui a une résolution native de 1280 x 720. Il s'agit de projection de photos, non de vidéo.

Quand je travaille en bi-ecran, je n'arrive qu'à mettre mon projecteur en 1024  x 768. Cette résolution demande une conversion de format dans les circuits du projecteur avec une dégradation de la qualité d'image projetée.

A la lecture de votre forum, il apparait que je pourrais mettre une deuxième carte graphique dans mon ordinateur. Cette carte aurait une sortie HDMI correspondant à une des entrées de mon projecteur. Cette carte devrait être de format PCI EXpress.

Quelqu'un a t'il un avis sur la question. Quelle carte?

jesus
Super actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 04, 2007, 21:09:32 »

Pour mettre 2 cartes graphiques, il faut 2 port PCIexpress. Si tu as les 2 pas de problèmes.
pour ton problème, as-tu essayè les dernier drivers?
Tu peux essayer MULTIRES. 

paralou
Très actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 04, 2007, 23:59:14 »

Thierry,

A ta place, je prendrais le temps de comparer différentes cartes graphiques !
Donner un conseil pour acquérir du matériel est toujours "délicat".

Compare les spécifications, et tu trouvera ton choix toi même.

Pour info, la grande majorité de cartes graphiques comportants deux sorties DVI,
sont généralement générés par un seul CPU, et donc, souvent vous êtes obligé
de configurer les deux moniteurs au même définitions (!). (Pas bon pour moi !)
A moins de prévoir une sortie DVI pour le N°1 et une sortie analogique pour le N°2.
C'est pas garanri !

La carte 3DLabs Realizm 800, que nous utilisons, comporte "DEUX" microprocesseurs
et fonctionne comme deux cartes totalement indépendantes ! VU ?

C'est une carte pro pour un écran pro (excellente combinaison).
Mais au risque de me répéter, c'est pas donné !
Cordialement,

Thierry_P
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Décembre 05, 2007, 07:31:01 »

Merci Paralou pour tes conseils,

Le risque d'être contraint d'utiliser deux "définitions identiques" à partir d'une seule carte comportant 2 sorties DVI distinctes m'avait en effet complètement échappé !

Je continue donc mes recherches et comparaisons avec en tête un élément important (en tout cas pour moi) de plus...

jesus
Super actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 05, 2007, 11:41:26 »

Vraiment le plus simple, est d'acheter une carte supplémentaire (à 30€) si tu ne fais pas de jeu ou de vidéo.

Jean-Baptiste Ducastel (JB)
Très actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 06, 2007, 11:38:23 »

Il serait interessant que ceux qui ont fait des comparaisons entre différentes cartes graphiques nous expliquent ce qu'ils ont constaté comme différences en qualité d'affichage...

Sur quels critères choisir une carte graphique ?
Les résolutions disponibles ça c'est simple...
La possibilité d'alimenter de gerer 2 ou 3 ecrans...
La mémoire d'apres ce que je lis ici ou là, ça concerne sutout la vidéo ou la 3D...

Je lis aussi, souvent, qu'avec les ecrans lcd, qui utilisent des entrée DVI, le rôle de la carte graphique est moins important qu'avec les CRT et leurs entrées VGA puisque une bonne partie de ce qui était le travail de la carte graphique est maintenant interne à l'ecran.... Est ce exacte ?
En lisant Paralou il semble que non... Huh

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: