Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: blooming et D700  (Lu 13770 fois)
bristo
Actif
*

« le: Février 06, 2009, 09:52:41 »

bonjour,
voila j'ai pas vraiment trouvé de reponse à ma question:
Avez vous remarqué l'apparition de lignes horizontales (souvent une ou deux) dans les hauts isos (6400 en particulier mais parfois moins) dans des conditions de lumiere difficile avec des zones noires et une lumiere forte. (par ex un visage dans le noir juste eclaire par une bougie).
Je ne parle pas ici de banding mais plus d'une limite ou un probleme sur mon appareil. La ou les lignes ne sont pas regulieres comme du banding mais semblent a chaque fois issues de la zone de lummiere.
J'ai trouve des liens en anglais sur ce type de probleme qu'ils qualifient de blooming...
Avez vous aussi rencontré ce type de pb avec votre D700 est ce normal??
Je posterai une tof pour illustrer demain.
A+
Signaler au modérateur   Journalisée

bristo
Actif
*

« Répondre #1 le: Février 06, 2009, 10:00:59 »

pour info en faisant une recherche sur banding D700 sur ce forum une image faite au D3 par P.JAMMES illustre bien mon probleme: image de la rue d'une ville faite d'un balcon de nuit.
il n' y a pas de banding mais les lampadaires dans le coin inf gauche laissent des lignes horizontales.

abies
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 06, 2009, 16:26:05 »

Tu as essayé en utilisant le cache du viseur ?

J'ai eu ce problème avec pose longue et filtre ND400. On m'a redirigé vers ce fil : http://www.pixelistes.com/forum/reflets-parasites-a-travers-le-viseur-artefacts-vt49723.html
Et tout il est normal maintenant Sourire
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 06, 2009, 18:22:19 »

Non, pas de probleme. C'est du 25000 ISO.

* FB 000393 001 QT frame.jpg (74.07 Ko, 684x483 - vu 342 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: