Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: “Les mains et les visages des travailleurs” expos 10 au 13 Paris Nord Villepinte  (Lu 6796 fois)
Toutcoolpedro
Très actif
*

« le: Février 06, 2009, 18:25:49 »

“Les mains et les visages des travailleurs de la façon en Europe” expos 10 au 13 Fevrier à Paris Nord Villepinte Hall 2

5 pays et 10 usines visitées dans un dialogue autour des savoir-faire qui nous rapprochent de Paris à Vilnius, de Bucarest à Casablanca en passant par Tunis. Un jeune photographe nous fait partager son regard humain et sensible à la rencontre des travailleurs du textile...

http://www.pierrejarlan.com/next-exhibition-from-10-to-13-fevrier-at-paris-nord-villepinte-exhibition-hall-2prochaine-expos-10-au-13-fevrier-a-paris-nord-villepinte-hall-2
Signaler au modérateur   Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 06, 2009, 18:38:18 »

(On n'est jamais mieux servi que par soi même....)  Roulement des yeux

In nineteen eleven i trust
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 06, 2009, 18:52:39 »

tu parles de toi à la troisième personne ça fait un peu copié collé envoyé à tout le monde, ou photographe qui se la joue Delon ...  Souriant

sinon, les fautes d'orthographes existent aussi sur ton site,
c'est vraiment dommage car d'un point de vue photo j'aime bien ton travail !
à corriger d'urgence pour laisser la part belle à tes images donc,
 Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
Toutcoolpedro
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 06, 2009, 19:12:12 »

Je parle pas de moi à la troisième photo, c'est juste le texte écrit par la responsable de l'exposition.
Je ne devrais pas le mettre ??

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 06, 2009, 20:17:16 »

dans ce cas, tu aurais pu mettre que ce sont tes photos à toi qui sont exposées et parler un peu de ton travail au lieu de juste copier coller le texte ... non ?  Souriant Roulement des yeux

en tout cas, ça a l'air chouette !
bonne expo !  Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
Toutcoolpedro
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 06, 2009, 22:13:16 »

Oui mais d'un point de vue légal je doit me limiter aux textes écrit pour la presse et au photos sélectionnées pour elle. A partir du 10 je met en ligne l'histoire du travail et d'autres galeries.  Voila pourquoi c'est un peu limité. Ceci dit sur ta suggestion je vais explique un peu plus mon travail.
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #6 le: Février 08, 2009, 20:43:48 »

Salut Toucoolpedro !
Tes photos ont fait du chemin dis moi.
J’ignorais qu’il y avait des expos à Villepinte, c'est à quelle occasion ?
Toutcoolpedro
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 10, 2009, 23:37:58 »

Voici les liens vers l'expos en ligne :
http://www.pierrejarlan.com/faces-and-hands-of-manufactory-workersles-mains-et-les-visages-des-travailleurs-de-la-facon-en-europe

Bonjour yaquinclic, heureux d'avoir de tes nouvelles, je suis photographe pro maintenant, et cela vas à 200Km/h. J'ai continué le projet "travailleurs entre mains et visages" comme Freelance pour Eurovet dans le but d'exposer sur le salon de la mode et du textile Première vision (zoombyfatex). Voir le lien.
Rdv en MP !!

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 11, 2009, 00:47:10 »

j'aime beaucoup le reportage médical, par contre à part une ou deux très bonnes images, j'ai du mal à trouver un intérêt sur les mains et visages, cadrages répétitifs, sujet qui méritait d'être mis en situation,le sujet est très limité, les tofs sont bien prises, sans plus, pour tout dire c'est ennuyeux... mais on sent que tu as un potentiel dans le reportage, bonne continuation.
Toutcoolpedro
Très actif
*

« Répondre #9 le: Février 11, 2009, 17:50:44 »

Bonjour ROubitch,
1) j'apprécie beaucoup que tu aies la franchise de ta remarque, argumentée qui plus est !
2) Je reconnais que le type de cadrage est répétitif, mais il est lié aussi à la technique. Cela dit tout le monde n'est pas de ton avis, même si a regardé certaine image je peu le comprendre. En effet tout l'intérêt est de mettre un focus sur le savoir-faire (la main) et la spécificité lié à la concentration et au regard. Le tout avec une différence dans la technique et le rapport ethnique.
Le cadrage répétitif (et ennuyeux pour toi) permet de renforcer la notion de similitude à tous les postes de la fabrication dans le sérieux et l'indépendance individuels des techniques, le tout permettant d'avoir une tenue globale est sutout une histoire avec un message fort. Les nouveaux reportages je m'efforce de renouveler le cadrage en gardant le concept.

3) Le reportage médical plait beaucoup, mais  je n'avais pas retrouvé exactement mon identité graphique propre dans les images. Je suis en train de refaire une sélection  et voir si le rendu final me plait. Disons que je veux mon style et retrensemmetre ce que j'ai ressenti au moment du reportage

4)pour ce qui est du reportage, je suis intéressé par les sujets qui me plaisent. Je ne fais pas du travail de commande.

5)Dans mon coeur, j'aime beaucoup aussi les readymades, qui marchent bien dans les boites de design.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: