accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Saccoche pour D700 ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Saccoche pour D700 ? (Lu 24964 fois)
MarcF44
Hyper actif
Saccoche pour D700 ?
«
le:
Février 07, 2009, 12:05:37 »
Bonjour,
je viens de recevoir mon D700 avec le 50mm et le grip MB-D10. Ca fait un jolie petit monde qu'il faut transporter maintenant
.
Deux options pour moi :
Sac compact : juste pour supporter le boitier et une focale fixe du gabarit du 50mm
Sac plus évolutif : même cahier des charges mais avec un emplacement pour un deuxième fixe (pouvant aller jusqu'au 105 Micro) et un emplacement pour le grip.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Signaler au modérateur
Journalisée
root_66
Hyper actif
Re : Saccoche pour D700 ?
«
Répondre #1 le:
Février 07, 2009, 13:51:29 »
Il n'y a hélas pas de sac parfait
Il y a des sacs qui différents qui répondent à des besoins différents (selon la configuration emportée)
Une chose est certaine, le volume du D700+MB-D10 est assez handicapant pour trouver un sac de taille raisonnable.
Pour l'option sortie légère avec le boîtier sans poignée et juste une focale fixe (voire deux), il y a éventuellement les sacs Domke (F-803, si je me souviens bien).
Le plus souvent, s'il s'agit de sortir léger, je laisse le Domke à la maison et me contente d'un sac musette non photo (Eastpack)...les puristes crieront au défaut de protection, mais le boîtier ne se trouve dans le sac que lors des trajets en transport...dès que je suis à destination, le boîtier est à l'épaule ou à la main.
Olivier
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.dubitatif.com
Lionel
Super actif
Re : Re : Saccoche pour D700 ?
«
Répondre #2 le:
Février 07, 2009, 13:57:23 »
Citation de: root_66 le Février 07, 2009, 13:51:29
Il y a des sacs qui différents qui répondent à des besoins différents (selon la configuration emportée)
Une chose est certaine, le volume du D700+MB-D10 est assez handicapant pour trouver un sac de taille raisonnable.
Pour l'option sortie légère avec le boîtier sans poignée et juste une focale fixe (voire deux), il y a éventuellement les sacs Domke (F-803, si je me souviens bien).
Le plus souvent, s'il s'agit de sortir léger, je laisse le Domke à la maison et me contente d'un sac musette non photo (Eastpack)...les puristes crieront au défaut de protection, mais le boîtier ne se trouve dans le sac que lors des trajets en transport...dès que je suis à destination, le boîtier est à l'épaule ou à la main.
Olivier
Il est étanche à la neige ron sac ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
Nez Rouge
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 08, 2009, 17:13:57 »
Je viens d'acheter un sac Domke F4Af pour 200 $...grave erreur...je n'avais pas apporté au magasin le D700, la grip et la 24-70mm 2.8 au moment de la transaction.....le sac est trop petit...j'ai du refaire mes devoirs, apporter l'équipement chez mon revendeur et changer pour un Domke F2, le meilleur sac photo selon mon avis parce qu'il est fabriqué avec un toile souple résistante à l'humidité et au temps...j'ai un Domke F3 depuis 20 ans, il a perdu de sa fraîcheur (couleur) mais me rend encore de précieux services....simplement une suggestion personnelle....je préfère les Domke parce qu'ils collent à la hanche lorsqu'on se promène...les autres ont la fâcheuse tendance à balloter de gauche à droite ou de se cogner sur la hanche....
Signaler au modérateur
Journalisée
Orange
Très actif
«
Répondre #4 le:
Février 09, 2009, 16:58:02 »
Avec le grip c'est délicat...
Pour ma part j'ai pris un Kata H-12 que j'adore (j'ai essayer des Lowepro et Tamrac pas mal d'années). Mon D700 plus 24-70 rentre à l'aise et c'est assez discret. Au début j'ai simplement bourré de papier journal, fermé le tout et j'ai tout simplement marché dessus pour l'assouplir (j'ai pas dit sauté dessus...).
Signaler au modérateur
Journalisée
jmporcher
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 09, 2009, 17:23:50 »
sans le grip : Domke (petit modèle), le boitier avec le 24-70 monté. ça tient tout juste, et c'est le sac le plus rapide à ouvrir : essentiel en reportage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sklad
Nouvel arrivant
«
Répondre #6 le:
Février 09, 2009, 17:47:31 »
Bonsoir,
Sinon il y aurait les sac Crumpler Jimmy Bo 400 qui semblerais permettre de rentrer un D700 + Grip + 24-70mm, et qui serait assez "discret"...
http://www.crumpler.eu/?product=Jimmy_Bo_400&page=details&product_line=844
Si quelqu'un a des info dessus...
Signaler au modérateur
Journalisée
BO105
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Février 09, 2009, 20:08:49 »
Citation de: Nez Rouge le Février 08, 2009, 17:13:57
Je viens d'acheter un sac Domke F4Af pour 200 $...grave erreur...je n'avais pas apporté au magasin le D700, la grip et la 24-70mm 2.8 au moment de la transaction.....le sac est trop petit...j'ai du refaire mes devoirs, apporter l'équipement chez mon revendeur et changer pour un Domke F2, le meilleur sac photo selon mon avis parce qu'il est fabriqué avec un toile souple résistante à l'humidité et au temps...j'ai un Domke F3 depuis 20 ans, il a perdu de sa fraîcheur (couleur) mais me rend encore de précieux services....simplement une suggestion personnelle....je préfère les Domke parce qu'ils collent à la hanche lorsqu'on se promène...les autres ont la fâcheuse tendance à balloter de gauche à droite ou de se cogner sur la hanche....
+1 pour le F2, il y à 20 aussi j'ai acheté un F2 Cuir à BIP Montrouge (une promo à l'époque), depuis beaucoup de sac, MEKKO, et autres...
Si un NG Modèle moyen (très bien fait) mais je reviens systématiquement à mon F2, pour les même raisons que toi, sa solidité, et sa facilité pour changer les otpiques sans déposer son sac, vu sa grande ouverture....
C'est pas pour rien que pendant des années les photos Reporter l'on plébiscité ! Il à été créé pour eux suivant leurs demandes, c'est du bon du tout bon.
Le SB800 avec tous ses accessoires et sa sachoche, rentre sans problème dans une poche latérale.
Dedans 105 VR, 17-35, 35-70, 85, (le tout avec les PS) le 700 avec sa poignée (si necessaire) et le 50 dessus et il reste de la place, je peut encore mettre le 70-300.
Bon, ça fait lourd, mais moins lourd que les appareils à plaque avec les pieds en bois et les flash de l'époque
Domke, Mekko, NG (NAtional Géographic) en tissu du robuste les amis.....
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Février 09, 2009, 20:53:36 »
Toute la question est maintenant de savoir si j'aurais un jour le 24-70 ou un petit monstre équivalent.
Merci pour tous ces liens intéressant, c'est infernal à choisir...
Signaler au modérateur
Journalisée
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #9 le:
Février 11, 2009, 23:00:26 »
Citation de: root_66 le Février 07, 2009, 13:51:29
Olivier
Je partage ton opinion, dans ce type de sac à dos, assez fragile, pour le boitier, j'enroule mon D700 DANS UN CHIFFON,
NB aucune importance que les puristes crient au scandale
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 12, 2009, 07:27:28 »
Je ne prend plus de sacs en bandoulière depuis longtemps : sac à dos toujours. Selon le poids, c'est Micro-Trekker 200, ou 100.
Le 200 est bien adapté au D700, avec n'importe quelle optique, et bien sur le dos, également.
Le 100 est un poil petit, moins facile à manier.
Signaler au modérateur
Journalisée
ade
Nouvel arrivant
«
Répondre #11 le:
Février 12, 2009, 13:34:41 »
Le graal pourrait être le
Lowepro Fastpack 250
: Très bien pour D700 + 24-70 + 70-200 + flash + TC17; Après 15 jours au Guatemala, je reviens avec le dos en bon état et le matériel itou. Pas pris le MD10 mais en poussant un peu il pouvait entrer monté sur le boîtier, et il reste de la place pour une veste, un iPod et la bouteille d'eau.
Signaler au modérateur
Journalisée
Canito
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Février 12, 2009, 14:34:01 »
Dans le genre sacs en toile indestructibles, y'a aussi Billigham. Je suis absolumment ravi du mien !
Signaler au modérateur
Journalisée
marclabs
Très actif
«
Répondre #13 le:
Février 13, 2009, 14:31:43 »
Depuis peu le lowepro classified 160 AW. Sac d'épaule permettant de le positionner sur le ventre, avec sangle de maintien et protège pluie.
http://products.lowepro.com/product/Classified-160-AW,2121,20.htm
Cette nouvelle série me semble très bien le 160 est assez limité en taille avec le D700 + 70 200 VR c'est très juste. Mais ce que je cherchais c'est un sac pour mettre le D700 + 50 mm et 2 objectifs fixes (35 et 85) et SB800 : et là c'est OK.
Signaler au modérateur
Journalisée
Marco
bordelais
Très actif
«
Répondre #14 le:
Février 15, 2009, 00:10:41 »
Exact je viens de m'offrir le classified 250 pour tout mon matos, très confortable, un peu cher mais négocié à 235 je n'aime pas les sacs à dos, le clasified à pleins de bons cotés y compris le fait de ne pas passer pour un paparazzi!
Signaler au modérateur
Journalisée
capi
Très actif
«
Répondre #15 le:
Février 15, 2009, 17:19:26 »
Quand je pars léger , j'emmène dans mon Domke F2 D3, 24-70 + 105 macro. L'avantage de ces sacs c'est d'être très légers, plutôt discrets (comparer au Lowerpro actuels) et "increvables" (le miens à plus de 20ans).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...