Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cable synchro pour D2x et SB600 ?  (Lu 14101 fois)
nono33
Actif
*

« le: Décembre 01, 2007, 21:05:28 »

bonjour,
j'aurai besoin pour un usage ponctuel d'utiliser un SB 600 en déporté avec un D2X. Vu l'usage ponctuel, je voudrais éviter d'investir dans un controleur SU 800, d'autant que le flash sera utilisé en manuel. Il me faudrait donc un cable synchro pour déclencher le flash en manuel, le reste (puissance et distance) je ferai ça comme autrefois. Est-ce que ce type de cable existe et le cas échéant auriez-vous un référence à me conseiller ?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
baz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2007, 23:05:46 »

Tu trouvera le SC 29, il te permet de déporter le flash en gardant les LED pour aider la mise au point.
Ce sera moins cher que le SU 800, et ne necessite aucun paramètre.
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2007, 09:05:15 »

Le SC17, l'ancienne version du cable synchro Nikon remplacé par le SC29, fonctionne aussi très bien.

On en trouve régulièrement en occasion, pour quelques dizaines d'euros.
PhilR
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 03, 2008, 10:57:48 »

Si le flash est utilisé en manuel, un simple cordon synchro flash doit pouvoir faire l'affaire. Quelques euros à la F... ou ailleurs  Sourire
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 03, 2008, 11:11:53 »

Si le flash est utilisé en manuel, un simple cordon synchro flash doit pouvoir faire l'affaire
En théorie oui, mais dans la pratique....pas de prise synchro sur le SB600 !
C'est un autre avantage du SB800 sur le SB600.
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Janvier 03, 2008, 11:19:45 »

Et si tu conservais tous tes automatismes i-TTL avec le cordon vendu 33 €uros à la boutique Photim  (ref FENIKON1 :Câble spécifique Nikon de 0,35 à 1,50m), cela pourrait te convenir quand même ?   Clin d'oeil  http://www2.photim.com/NewCmd/accessoires.xml
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 03, 2008, 20:53:13 »

Tout à fait jamix2

Pour déclencher en tout manuel il suffit de deux petits accessoires Hama Kaiser ou autres à 4 sous qui sont:

- Sabot de flash à contact central et déclenchement par cable
- Une rallonge de cordon synchro flash de la longuer souhaitée

Ce genre de truc doit même se trouver pour encore moins que rien dans les paniers à farfouilles dans les foires de matos photo  Souriant
Guytou(merci maman)
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 06, 2008, 22:40:58 »

Tout à fait jamix2

Pour déclencher en tout manuel il suffit de deux petits accessoires Hama Kaiser ou autres à 4 sous qui sont:

- Sabot de flash à contact central et déclenchement par cable
- Une rallonge de cordon synchro flash de la longuer souhaitée

Ce genre de truc doit même se trouver pour encore moins que rien dans les paniers à farfouilles dans les foires de matos photo  Souriant

Sabot HAMA ref: F3006951 + cordon allonge de flash

J'ai acheté le tout en double exemplaires (conseil d'un photimien) sur Lyon par téléphone chez un pro.pour quelques dizaines d'euros.

Si tu ne trouve pas tu me passe un mail,je te donne l'adresse et le N° de téléphone

Téléphoné le Lundi,expédition du chèque,matos dispo colis dans la BaL le samedi matin

Amicalement

Guy

Marxiste: tendance Groucho !
nono33
Actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 07, 2008, 11:00:23 »

Merci à tous
j'ai récupéré chez un copain un sc29 donc ça devrait le faire. Mais petits soucis de santé obligent, je n'ai pas encore essayé la chose.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: