Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Zeiss 50/1,4  (Lu 7441 fois)
Canalex
Actif
*

« le: Février 08, 2009, 13:17:01 »

Salut a tous,

J'avais l'intention de m'acheter le nouveau Zeiss 50mm, mais au lire des fils sur cette optique, je suis assez perdu.
On parle de Backfocus, de Frontfocus, de changement de verre de visée...tant de choses qui me font croire qu'il n'est pas possible de prendre cet objectif, le mettre sur mon 40D et faire des fotos, comme ça... comme avec simple un autre objo, a part qu'il soit manuel.
Je ne vais pas changer mes reglages, ainsi qu'un verre de visée a chaque changement d'optique...
Si qq'un pourrait m'éclairer, je lui en serai reconnaissant.

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 08, 2009, 13:58:51 »

Avec un objectif manuel, le front/backfocus n'est pas ton problème. On change les verres de visée (moi c'est sur 5D1 mais le pb est le même) pour un meilleur contrôle de visée en manuel justement (verre Ee-S sur 5D), mais il n'empêche en rien d'utiliser des optiques af, sauf qu'il vaut mieux qu'elles ouvrent à 2.8 mini, la visé étant un peu plus sombre. Ceci dit, je l'utilise avec un 5.6/500 sans pb. Tout n'est pas si compliqué et amuses toi bien avec le Zeiss qui à l'air d'un superbe caillou !!!!
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 08, 2009, 17:19:59 »

Salut a tous,

J'avais l'intention de m'acheter le nouveau Zeiss 50mm, mais au lire des fils sur cette optique, je suis assez perdu.
On parle de Backfocus, de Frontfocus, de changement de verre de visée...tant de choses qui me font croire qu'il n'est pas possible de prendre cet objectif, le mettre sur mon 40D et faire des fotos, comme ça... comme avec simple un autre objo, a part qu'il soit manuel.
Je ne vais pas changer mes reglages, ainsi qu'un verre de visée a chaque changement d'optique...
Si qq'un pourrait m'éclairer, je lui en serai reconnaissant.

Merci

Le verre de visée de précision ( 25 euros au Japon ... pas le bout du monde ... le prix  Grimaçant  ) est essentiel pour parvenir à faire ta MAP manuellement , les verres standards ne le permettent plus ... 5 mn avec la petite pince fournie pour faire l' échange, simplissime .

Tu n' as pas besoin de changer le verre par la suite avec les autres objectifs , il est à peine moins clair que l' original et ne perturbe pas l' AF placé après ... le mien est à demeure sur 5DII.

Si tu veux une assistance AF ( bip de confirmation ) , il te faudra le cas échéant effectuer les micro-réglages , ce que j' ai du faire avec mon 50 Zeiss ... et que tu ne pourras pas faire avec ton 40D ... ce qui n' est pas un vrai problème puisque la MAP est avant tout manuelle .

Sur ton 40D , tu auras un peudo 80 mm ...

Je pense que pour le reste tu as lu le fil "quel 50 ... " .

Coté partie optique et finition , tu ne peux pas être déçu ... à toi de voir, les autre 50 Canon et Sigma sont très proches en qualité et moins chers ... choix très personnel donc  Clin d'oeil
Canalex
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2009, 07:59:19 »

merci a vous...
je vais quand meme encore un peu lire les impressions sur les canon et sigma...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: