Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'attendez vous d'un site de Microstock ?  (Lu 9514 fois)
evaanderson75
Nouvel arrivant
*

« le: Février 09, 2009, 10:29:56 »

Bonjour à tous

Je m'appelle Eva, je suis journaliste et je réalise une étude sur le phénomène Microstock.
Vous savez Istockphoto, Fotolia et les autres ...

J'aimerais savoir :

Quelles sont vos attentes en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs, sur les sites de Microstock ?

Merci d'avance  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2009, 10:34:41 »

qu'ils crèvent la gueule ouverte ?  Huh Grimaçant

j'ai bon ?
bonobo
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2009, 10:38:06 »

Il suffit de lire tous les topics sur les micro stock et tu auras réponse à ta question Sourire

Stéphane...

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2009, 11:36:22 »

Mettre deux messages identiques sur deux fils, le tout sur deux messages est un très mauvais début sur un forum. Mais bon…

Je reprends donc mon autre message :

Bonjour à tous
Je m'appelle Eva

Bienvenue sur ce forum qui est contributif. On attend donc avec impatience votre contribution à diverses sections.

Quelles sont vos attentes en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs, sur les sites de Microstock ?

Qu'ils disparaissent ou qu'ils se transforment en véritables agences, avec ligne éditoriale, valorisation des informations (espèces, lieux, etc.) et prix normaux.

J'ajoute : qu'ils respectent les lois (pas de libre de droits, paiement des Agessa)

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 09, 2009, 11:42:26 »

Qu'ils me permettent d'amortir mon D3 et mon 14-24 grâce à une large diffusion de mes œuvres, car chacune des photos déposées sur un microstock rapporte un max.

Cela me permettra sans doute de changer de matos dans un siècle ou deux.

Bisounours Incompétent Psitach
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 09, 2009, 11:59:46 »

presque tout a déjà été dit mais le résultat de ton enquête nous intéresse et notamment à l'UPC. Tu fais cette enquête pour quelle école ?
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 09, 2009, 12:22:08 »

j'ai bon ?

J'ajouterais et que le c*l de leurs fournisseurs leur en pèle pour l'éternité....

In nineteen eleven i trust
Kutya
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 09, 2009, 12:36:06 »

Des compétents à la gueule de ceux qui leurs fournissent des photos, humant l'odeur de l'argent qui n'en à pas.
 comprenne qui pourras!

la bougie comme éclairage !
Henri34
Très actif
*

« Répondre #8 le: Février 09, 2009, 12:45:37 »

A mon avis, contributeurs ou acheteurs n'attendent qu'une chose : la mort des photographes qui veulent faire respecter leur travail !
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 09, 2009, 12:47:43 »

Je viens de vendre une photos a 300€ a un client ... et dire que j'aurais put la vendre 0.30€ a 10.000 clients : je suis vraiment un gros con ! (mais j'aime ça ! )

Emmanuel ,serious IR shooter !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 09, 2009, 12:57:33 »

Je viens de vendre une photos a 300€ a un client ... et dire que j'aurais put la vendre 0.30€ a 10.000 clients : je suis vraiment un gros con ! (mais j'aime ça ! )
Tu aurais gagné 3000€ au lieu de 300.  Cool

Pas très bon en math. Grimaçant Grimaçant

roxanephoto
Très actif
*

« Répondre #11 le: Février 09, 2009, 13:22:47 »

Bonjour à tous

Je m'appelle Eva, je suis journaliste et je réalise une étude sur le phénomène Microstock.

J'aimerais savoir :

Une "étude" ?  Grimaçant

"photographes... acheteurs"  Tire la langue

Et après ça, la Presse va encore venir se plaindre des bloggers  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

laurent.f
Super actif
*

« Répondre #12 le: Février 09, 2009, 14:08:46 »

Je suis pas parano  Grimaçant mais sur un autre forum, la même personne demande quelles sont les améliorations que l'on peut attendre sur les microstock ("vos suggestions d'amélioration en tant que photographes contributeurs et/ou acheteurs ?")
Alors véritablement journaliste ou prémice d'un buzz ? Alors simple question, pour quelle publication ? Car il est facile de trouver sur plus d'un blog, site et forum ce que pense la grande majorité des photographes des microstock !
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 09, 2009, 14:14:16 »

Moi déjà, quand je fais une photo rien que pour moi et qu'elle ne me coute rien, je suis content.
Alors....

In nineteen eleven i trust
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 09, 2009, 14:52:42 »

Bonjour à tous

J'aimerais savoir :

Si la dame  elle  est journaliste, moi je  suis Madoff.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 09, 2009, 15:00:30 »

Si la dame  elle  est journaliste, moi je  suis Madoff.
Rends nous les $$$  Argos Madoff. Grimaçant Grimaçant

polym
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 09, 2009, 15:00:51 »

Citation
Si la dame  elle  est journaliste, moi je  suis Madoff.

et moi donc ...

j'aime toujours autant les courageux journalistes anonymes. Tiens quand est-ce qu'on crée les "microstock du journalisme", le reportage/plan de com libre de droits complet à 1 € (dont charges bien sûr pour être conforme à la loi française) ??  Grimaçant

Tapez pas, je suis déjà sorti ...
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 09, 2009, 15:44:44 »

Ce qu'on attend des microstocks ?

Réponse sérieuse :
- qu'ils respectent la loi (ce qui n'est pas le cas de ceux ayant des bureaux en France, dont Fotolia - oups pardon ça m'a échappé ^_^)
- qu'ils pratiquent des tarifs décents AU MOINS pour le marché traditionnel sur lequel ils font du dumping caractérisé
- qu'ils fassent respecter le droit de citation (article 121-1 du CPI) bien que certains contributeurs à ces pseudo "agences" (sic) aient fait le choix de courageusement masquer leur nom pour être sûrs de ne pas être repérés par leurs comparses... Si si ça existe... Comme quoi la honte n'a pas de limites !

Si ces trois "propositions" ne sont pas toutes respectées, se reporter à la première réponse de ce fil Grimaçant   (c'est pas moi qui l'ai dit !)

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 09, 2009, 18:07:57 »

serait-il vraiment impossible qu'une jeune journaliste s'intéresse à ce que pensent les photographes ET les acheteurs (sans que les acheteurs soient en même temps photographes) sans être accusée d'être une espionne ?

Il y a décidément des sujets explosifs

PS. Je ne vois pas en quoi vous seriez gênés pour répondre, comme l'a fait Cedric-g

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 09, 2009, 20:26:34 »

serait-il vraiment impossible qu'une jeune journaliste s'intéresse à ce que pensent les photographes ET les acheteurs (sans que les acheteurs soient en même temps photographes) sans être accusée d'être une espionne ?

Il y a décidément des sujets explosifs

PS. Je ne vois pas en quoi vous seriez gênés pour répondre, comme l'a fait Cedric-g

J'ai répondu aussi si tu relis attentivement  Grimaçant. Sinon, pour les raisons de notre « méfiance », relis bien le post initial  Grimaçant

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 09, 2009, 20:30:12 »

ou peut avoir une photo?
de Eva je veux dire Souriant
PLG
Super actif
*

« Répondre #21 le: Février 09, 2009, 21:51:01 »

"Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un appareil léger (environ 1kg boitier + objectif 18-200) et qui fasse évidemment des super photos ? Budget jusqu'à 1500 euros environ pour le boitier + l'objectif."

Copié collé d'une partie de discussion du forum fotolia

Hé oui, pleins de gens qui possèdent un apn à 150€, satisfaits de leur appareils et d'eux mêmes, rêvent de passer à un reflex pour faire des "super photos".

Clair qu'ils n'ont pas tout compris, ou alors elle est blonde ?
Je vais l'envoyer ici : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1745/overview.html
Bon pour 99% des mateurs (quoi, j'ai oublié un "a"?) et suffisant pour du microstock
PLG, ex photographe pro, vendeur de bouses sur un microstock qui paye mes clopes :-(
LGphoto
Actif
*

« Répondre #22 le: Février 09, 2009, 21:57:43 »

Ca : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38723.0.html

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 10, 2009, 00:10:32 »

c'est bizare les gens sortent d'un chapeau ,lancent des fils et pschitt disparu Huh
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 10, 2009, 01:04:43 »

je pense pas qu'elle va revenir,la souris!
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 10, 2009, 01:10:35 »

merde je voulais une photo Huh
B12
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 10, 2009, 10:10:04 »

ce qu'en pense la grenouille  Clin d'oeil
http://www.photographie.com/?pubid=105344&secid=2&rubid=260
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 10, 2009, 12:04:39 »

Je serai moins sévère que vous et je m'explique.

Réaliser des photos d'objets détourés, des fruits des légumes, des vis, des couteaux, etc.
peut permettre à des photographes de mettre ces images prises en série, d'arrondir leurs fins de mois.
Certains photographes se font plus de 500 € / Mois avec ce type de photos vendues en microstock.

Ces images servent à l'illustration d'articles sur revues ou sites web et peuvent être reproduites (utilisées) à l'infini.

Ce ne sont pas des photos d'art... et si elles sont bien réalisées, elles peuvent très bien se vendre.

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 10, 2009, 13:42:53 »

J'ai répondu aussi si tu relis attentivement  Grimaçant. Sinon, pour les raisons de notre « méfiance », relis bien le post initial  Grimaçant

ta réponse était beaucoup moins détaillée que celle de cedric  Grimaçant

tu es méfiant, ok je te comprends
mais que cette eva (sans photo  Indéci) soit une journaliste ou une espionne, en quoi votre réponse changerait-elle ? en rien !

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 10, 2009, 13:44:03 »

j'ai bon ?

pas mieux mais vu la 'qualité' d' un de ces 'sites' ils ne feront pas long feu (mais le mal sera fait pour les autres)
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 10, 2009, 14:28:31 »

mais que cette eva (sans photo  Indéci) soit une journaliste ou une espionne, en quoi votre réponse changerait-elle ? en rien !

La question n'est pas là : n'as-tu pas remarqué que depuis un moment, des nouveaux débarquent sur le forum pour parler des microstocks, en bien de façon ouverte ou déguisée, et ne contribuent pas du tout au forum, n'intervenant que dans cette section ?

Donc, face à toutes ces manipulations, nous sommes méfiants.

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 10, 2009, 14:59:04 »

Gipé, tu sais que certains photographes font et vendent aussi des photos de choses détourées ?...

Et tu sais que d'ici peu on trouvera très certainement des photos de paysages (des Pyrénées, pourquoi pas) sur ces microstocks ?

Alors quand ce moment arrivera, tu changeras d'avis  Roulement des yeux

Perso j'ai pris de l'avance si j'ose dire  Grimaçant

laurent.f
Super actif
*

« Répondre #32 le: Février 10, 2009, 15:33:39 »

trop tard Gipé  Grimaçant http://fr.fotolia.com/id/904329
evaanderson75
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Février 10, 2009, 15:37:40 »

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Je suis en stage pour un média dont je préfère taire le nom. Nous réalisons actuellement un sujet sur le web 2.0 et notamment le phénomène Microstock. Je suis donc en quête d'informations à ce sujet. Je suis en charge de collecter vos attentes et vos suggestions d'améliorations. En deux mots, ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas. Ce que vous voudriez.

Je n'ai pas trouver de meilleurs endroits que les forums pour solliciter votre avis, vous les contributeurs et membres des Microstocks.

Bien sur, vous êtes libre de me donner votre avis ou pas.

Merci de votre compréhension  Sourire
evaanderson75
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Février 10, 2009, 15:40:40 »

D'autre part, savez vous s'il existe un programme d'affiliation/parrainage chez Istockphoto ?

Je ne parviens pas le trouver sur leur site.

Merci
Henri34
Très actif
*

« Répondre #35 le: Février 10, 2009, 15:42:47 »

Vraiment, ça me désole que quelqu'un comme gipé se mette à défendre ces saloperies. Huh

Faudrait-il recommencer à expliquer que ce n'est pas la qualité d'une photo qui fait son prix mais l'utilisation qu'on en fait.
De plus, je connais certains photographes de natures mortes qui t'expliqueront qu'une photo de packshot vaut bien une photo d'une brebis dans un champs.
Kutya
Super actif
*

« Répondre #36 le: Février 10, 2009, 15:53:29 »

Salut Eva!

Joli le message formaté, il y a la vasseline avec? Grimaçant
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Je suis en stage pour un média dont je préfère taire le nom. Nous réalisons actuellement un sujet sur le web 2.0 et notamment le phénomène Microstock. Je suis donc en quête d'informations à ce sujet. Je suis en charge de collecter vos attentes et vos suggestions d'améliorations. En deux mots, ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas. Ce que vous voudriez.

Je n'ai pas trouver de meilleurs endroits que les forums pour solliciter votre avis, vous les contributeurs et membres des Microstocks.

Bien sur, vous êtes libre de me donner votre avis ou pas.

Merci de votre compréhension  Sourire

la bougie comme éclairage !
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 10, 2009, 16:48:16 »

amusant,

En régle générale:

1/ un stagiare peut devenir journaliste mais rarement un journaliste devient stagiare!

Amoins que ce soit pour l'émission "les infiltrés"... dans le doute, coiffons-nous, nous passons à la télé. Grimaçant

2/ un jounaliste sur ce genre de demande laisse ses coordonnées

3/ un journaliste n' a pas peur du média chez qui il bosse, donc il le cite ( et ça peut mettre en confiance certains participants et en faire fuire d'autres mais c'est la vie).

Elevé par les Bulldozers.
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 10, 2009, 16:49:23 »

Je suis en stage pour un média dont je préfère taire le nom.

N'importe quel journaliste comprendrait facilement que nous ne voulions pas répondre sans savoir pour qui. c'est même inimaginable d'oser le demander !

sur le web 2.0 et notamment le phénomène Microstock

Phénomène ? N'est-ce pas une façon habile de donner plus d'importance que ça n'en a ?

Désolé, mais j'ai de plus en plus de doute quant à la sincérité de la démarche.

solliciter votre avis, vous les contributeurs et membres des Microstocks.

Nous ne sommes ni contributeurs ni membres, et ceux qui le sont préfèrent en général le taire.

À moins que vous ne vouliez que nous établissions une liste  Grimaçant

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 10, 2009, 20:00:00 »

sans compter qu'Eva a sans doute du poil au menton...
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 10, 2009, 21:06:04 »

Nous ne sommes ni contributeurs ni membres, et ceux qui le sont préfèrent en général le taire.

Ou changent de pseudo sur les microchiottes Grimaçant

(des noms ! des noms !)

Entre parenthèse, ces personnes prennent vraiment leurs comparses photographes pour des abrutis !

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: