Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le TS-E 24 mm remplacé?  (Lu 9326 fois)
jmaa
Super actif
*

« le: Février 10, 2009, 12:57:04 »

Plusieurs fils sur des forums anglo-saxons se font l'écho du remplacement du 24 TS-E par un nouvel objectif à venir.
 Cette rumeur est alimentée par le fait que le 24 TS-E a disparu de la page des objectifs TS-E du site Canon USA, ce qui rend l'information crédible à mes yeux, car le site de Canon USA est en général très bien tenu.

Ceci serait aussi confirmé par les opérateurs du site de vente en ligne de Canon USA .

Quelqu'un aurait-il des infos sur l'objectif à venir?   
Signaler au modérateur   Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 10, 2009, 13:44:32 »

peut être une version 1 améliorée avec des verres speciaux.
La version 1 donnait de très bons resultats sans bascule, mais celle-ci affectait quand même pas mal les perfs en numérique.
Comme le 24 mm est le TSE le plus populaire, c'est normal qu'il commence à mettre à jour ce modèle.

Pour la Lotocratie
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 10, 2009, 16:14:02 »

Information assez logique:Le 24 TSE souffrait la comparaison/modèle concurrent du fait de sa conception relativement ancienne(1991):Absence de verre UD,pas de traitement "N",absence des derniers progrès accomplis en optique depuis 1991.
De ce fait,le 24 TSE souffrait dans les angles en position de décentrement maximal(Manque de contraste et de piqué(Même si le 24 PCE n'est pas totalement irréprochable de ce point de vue!)
et surtout de problèmes d'AC en décentrement maxi.

Certaines rumeurs indiquaient que le 24 TSE serait remplacé "dans les 2 ans":L'annonce de son remplacement dès la PMA 2009 constituerait une surprise!

Concernant les caractéristiques du nouveau modèle,certains bruits évoquent un
24/2.8 TSE,histoire de "remettre les pendules à l'heure"! Grimaçant
Personnellement,je troquerai bien une ouverture f/2.8 contre...quelques mm de focales en moins!
(genre 21/4.5 TSE voire un 19/5.6 TSE:Après tout,Rodenstock est bien parvenu à produire un
23/5.6 couvrant un cercle net de 70mm -112º-avec il est vrai un tirage optique plus faible.)
Wait and see... Grimaçant Roulement des yeux Tire la langue
Le Mago
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 14, 2009, 07:38:11 »

C'est vrai que j'ai constaté quelques limites à ce 24 TSE (aberrations lors de forts décentrements, notamment), mais ça a été pour moi une révolution quand je l'ai mis devant un 1DmarkII, puis un 5D et enfin un 1DSmarkII. Pour un grand angle, même s'il n'est pas très lumineux, je trouve qu'il pique bien et donne un beau modelé. J'espère qu'ils vont faire encore mieux s'ils nous sortent un nouveau modèle.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: