Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3800 et aimant du plateau de sortie  (Lu 10991 fois)
polym
Hyper actif
*

« le: Février 10, 2009, 23:25:34 »

bam, après deux petites semaines de bons et loyaux services, l'aimant qui sert à maintenir fermé le plateau de sortie s'est fait la malle, problème de colle qui ne colle absolument pas.

Juste pour info et sans vouloir déclencher une polémique, ça vous est arrivé ?

PS : même si je suis très content de la machine, ça fait chi..r ce genre de soucis, normalement facilement maîtrisé sur une bête à 1300 roros. 
Signaler au modérateur   Journalisée
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 11, 2009, 00:13:37 »

Oui !
  cinq autres 3800 dans mon cercle proche et toutes avec l'aimant qui se barre...
  Solution, un double face costaud pour le maintenir dans son logement.

Rassure toi, c'est le seul petit souci de finition.

Un Cinquante sinon rien.
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 11, 2009, 09:00:47 »

l'aimant est sur la porte...sur la machine c'est simplement un bout de métal qui peut en cas de perte être remplacé par une rondelle qui sera collée à la cyano...
polym
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 11, 2009, 11:46:24 »

ok merci, ça me rassure !

epson devrait juste rajouter dans son manuel ... qu'il ne faut pas laisser de tasse à café et de tirage à proximité du plateau de sortie, sou peine de couleurs non fidèles ...
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 13, 2009, 18:04:10 »

Oui je trouve toutes ces parties téléscopiques sans fin en plastic vraiment légères, quand je déplie le plateu de sotie ou le guide d'entrée je tiens ça entre 2 doigts de peut que le tout me reste dans la main  Souriant

Cette 3800 est trop légère (même si elle fait son poids), chez moi c'est toute la table qui rentre en résonnance au rythme du chariot et qui bouge
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 13, 2009, 18:12:53 »

Même phénomène sur la 3800 de mon père.

Bisounours Incompétent Psitach
nikoniste73
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 14, 2009, 12:29:47 »

Oui cela m'est arrivé au bout de 2 jours !! Et j'étais  Indéci
Solution : de la super glue : et cela marche maintenant !!
JiClo
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 15, 2009, 09:29:05 »

Confirmation.
Même problème sur la mienne.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 15, 2009, 13:08:03 »

Pareil... Grimaçant

Mais c'est vraiment le seul "soucis" que j'ai...
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 15, 2009, 13:54:53 »

moi aussi mais ce n'est pas un aimant
EC
Actif
*

« Répondre #10 le: Février 16, 2009, 20:49:54 »

Bonjour à tous, OUI! le petit bout de métal est parti aussi dans ma toute nouvelle 3800; je l'ai collé et depuis ça va mais je ne sais pas jusque quand cela va durer...
L'un d'entre vous pourrait m'aider avec le problème suivant Huh
Je travaille avec Photoshop CS 8.0.1, j'étais en train de travailler avec mon profil fait, les préreglages nickel et tout allait pour le mieux durant plusieurs semaines. Malheureusement j'ai du arrêter de bosser pendant quelques jours et, juste avant cet arrêt, j'avais fait une impression sur A2 alors que le gros du travail à faire est sur A3. Je suis donc revenu à mes préreglages pour A3.
J'ai repris le travail mais depuis DES HEURES, je n'arrive plus à centrer mon image dans le papier; j'y vais sur impression avec aperçu et je fais exactement comme avant. Résultat, l'image est décalée à droite toute  du papier à chaque fois malgré que je coche: "centrer l'image" j'ai même, essayé forcer faire en donnant les instructions au millimètre près (des marges haute et gauche). J'ai également reinitialisé l'imprimante... et là, je suis désespéré. Impossible de centrer mon image...  10 beaux papiers que j'ai bousillé déjà, ça commence à compter. Si quelqu'un peut m'aider, d'avance, je le remercie!
EC  Embarrassé
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 17, 2009, 09:32:39 »

Trouver les fichiers préférences de Photoshop et du pilote de la 3800 (Epson utility) les torpiller et redémarrer
  en espérant que ça marche.
  Tu es en Mac ou en PC ? En Mac je peux t'aider, en PC c'est JC ou Benaparis...

Un Cinquante sinon rien.
EC
Actif
*

« Répondre #12 le: Février 17, 2009, 09:43:38 »

Salut! Je suis sur Mac, "torpiller" kesako? J'ai enfin compris que ce qu'elle fait ma 3800 c'est continuer coûte qui coûte à calibrer ma photo "comme si" il s'agissait d'un format A2 alors que je veux passe à A3... si tu pouvais me dire à quoi tu penses comme solution ce serait formidable. A noter cependant que je suis débutant donc, explication simple stp,
 Sourire EC
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 17, 2009, 10:47:22 »

"Torpiller"... effacer quoi !
  Les fichiers préférence se trouvent dans ton compte utilisateur (la petite maison avec ton nom) ensuite "bibliothéque"
  et ensuite "préférence" là tu cherche tout ce qui concerne CS3 et Epson, tu met à la corbeille (sans effacer au cas ou)
  tu redémarres l'ordi et tu relance CS, un fichier Préf va se créer automatiquement. Idem pour Printer Utility.

Relance une impression, normalement ça doit rouler. Efface ensuite les fichiers de la corbeille. Les conserver n'est qu'une
  précaution en cas de plantage.

Un Cinquante sinon rien.
EC
Actif
*

« Répondre #14 le: Février 17, 2009, 11:11:30 »

Merci, je vais essayer. Une petite question de plus: en effaçant ces préférences, est-ce que mon profil va disparaître ?...
EC
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 17, 2009, 11:30:58 »

ton profil ? tu veux parler des préréglages de la boîte de dialogue impression ou de ton profil ICC ?

Le profil ICC ne bougera pas (il est enregistré ailleurs)
  les préréglages ne devraient pas bouger mais il est prudent de les noter sur papier, s'ils disparaissent, tant mieux
  il te suffira de les recréer ensuite.

Un Cinquante sinon rien.
EC
Actif
*

« Répondre #16 le: Février 17, 2009, 11:46:59 »

Pardon, j'ai parlait du profil dédié, je ne sais pas s'il s'appelle ICC (pour tel papier + tel imprimante + écran etc.) S'il disparaît, je suis mal.
EC
EC
Actif
*

« Répondre #17 le: Février 17, 2009, 20:10:44 »

Bonjour Tinange,
J'ai trouvé la solution en réinstallant aussi bien le driver de l'imprimante que Photoshop, tout roule maintenant,
Merci,
EC
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 18, 2009, 22:53:43 »

de rien. bons tirages.

Un Cinquante sinon rien.
Pages: [1]   Haut de page