accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Tornades aux USA... avec guide francophone
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Tornades aux USA... avec guide francophone (Lu 15469 fois)
Klipsi
Actif
Tornades aux USA... avec guide francophone
«
le:
Février 11, 2009, 08:46:21 »
Bonjour,
depuis l'an 2000 je pars chaque printemps aux Etats-Unis à la chasse aux tornades.
Photographier les tornades, orages, la foudre... dans les Grandes Plaines du Texas, de l'Oklahoma, du Kansas, c'est géant !
Habituellement le mois le plus actif au niveau orages violent, c'est le mois de mai.
En 2008 j'y ai passé 2 mois.
Cette année j'ai la grande chance d'être engagé comme guide-interprête-photographe pour une agence de chasse aux tornades. De mi-avril à fin juin.
Si cela vous intéresse , mais que vous ne parlez pas anglais, je suis votre homme !
vous pouvez voir certaines de mes photos sur divers site, p.ex.
http://www.wetter-foto.de/fotograf-836-1-1-Klipsi.html
http://picasaweb.google.com/klipsigeneva
http://www.klipsi.com
http://www.klipsi.ch/tornadoes/tornadoes.html
http://www.klipsi.ch/blitze/lightning.htm
(en plus des tornades et orages , j'ai voyagé aux 4 coins du monde pour photographier des éclipses solaires. Antarctique, Pôle Nord... )
Bon vent !
Klipsi, Paparazzo du Ciel
( no cirrus found )
tornade.jpg
(125.49 Ko, 800x533 - vu 2727 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
hartge
Hyper actif
Re : Tornades aux USA... avec guide francophone
«
Répondre #1 le:
Février 11, 2009, 09:42:08 »
Très beau et impressionnant !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jaco
Très actif
«
Répondre #2 le:
Février 11, 2009, 11:36:48 »
Chapeau pour le passe temps original!
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 11, 2009, 11:59:32 »
Merci klipsi
Il est des passe-temps plus calmes, mais moins spectaculaires.
Au moins tu n'auras pas fait ça pour rien, parce qu'on adore
Signaler au modérateur
Journalisée
Doumé40
Super actif
«
Répondre #4 le:
Février 11, 2009, 13:33:34 »
Je suppose qu'il faut venir avec du matériel bien lesté
Signaler au modérateur
Journalisée
http://Bluezoom.free.fr
Dub
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 11, 2009, 13:42:59 »
Ce serait pas du vent ...cette histoire ....
PS:En tous cas je garde les liens zocazou .....
Signaler au modérateur
Journalisée
http://instantsphotos.fr
christou31
Très actif
«
Répondre #6 le:
Février 11, 2009, 16:26:17 »
ça c'est fascinant alors...
voilà un taf ou je n'aurais pas l'impression de travailler
j'aimerai bien être à ta place...
Mais au fait tu serais notre homme pour quoi? si on voyage aux US on t'appelle et tu fais une visite guidé? comment ça se passe ton truc?
Signaler au modérateur
Journalisée
Cheps
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Février 12, 2009, 20:23:28 »
J'avoue que je ne sais pas comment je réagirai face à un de ces monstrueux aspitateurs. Sacrée et belle passion ...je dirai aussi courageuse.
Pour la petite histoire j'étais surpris de voir dans une de nos usines à Walton Kentucky qu'il avais prévu des abris bétonnés sans fenêtres pour le cas où. Devant cette abris il y avait un panneau (comme pour le trefle radioactif) avec une tornade dessus.
Bon courage pour ces expéditions et plein de super photos.
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
Actif
«
Répondre #8 le:
Février 13, 2009, 07:38:44 »
> Pour la petite histoire j'étais surpris de voir dans une de nos usines à Walton Kentucky qu'il avais prévu des abris bétonnés sans fenêtres pour le cas où. Devant cette abris il y avait un panneau (comme pour le trefle radioactif) avec une tornade dessus.
un peu comme ceci ( photo) ? les toilettes aux aéroports sont souvent utilisés comme abris anti-tornades
> Mais au fait tu serais notre homme pour quoi? si on voyage aux US on t'appelle et tu fais une visite guidé? comment ça se passe ton truc?
et bien, pour voir des tornades , le plus simple c'est de voyager avec notre agence,
www.extremetornadotours.com
, non seulement parce que ce sont des pros ( ils passent sur Discovery Channel TV dans l'émission "storm chasers" ) mais aussi parce que nous sommes les seuls à avoir un guide francophone ( moi !). Donc, si vous voulez photographier des tornades, mais que le voyage aux USA vous fait peur car vous ne parlez (peut-être?) pas anglais, alors n'ayez crainte, je serai votre guide et interprête sur place. Si cela vous intéresse vous pouvez aussi me contacter direct sur mon e-mail klipsi [at] bluewin.ch pour toute question. Plus d'info sur
http://extremetornadotours.com/index.cfm/do/public.tourinfo
Qui sont les gens de Extreme Tornado Tours ?
http://extremetornadotours.com/index.cfm/do/public.about
( vous me trouverez en bas de page, l'avant-dernière personne)
est-ce dangereux ? oui et non. Les gros orages sont dangereux non seulement pour les tornades mais plus encore pour la grêle et la foudre ou les inondations locales
il y a beaucoup de chasseurs d'orages et , à ma connaissance, il n'y a jamais eu de victime de tornade parmis les chasseurs . Justement parce que nous étudions et comprennons les orages violents et les tornades.
la foudre fait bien plus de victimes chaque année que les tornades.
grele.jpg
(102.68 Ko, 800x533 - vu 2467 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #9 le:
Février 13, 2009, 07:39:51 »
pardon, voici la photo du panneau abris de tornade
toilettes.jpg
(35.37 Ko, 480x640 - vu 2454 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #10 le:
Février 13, 2009, 08:13:07 »
allez, encore quelques amuses-bouches...
ma toute première tornade, en 2001
oklahoma.jpg
(53.64 Ko, 800x536 - vu 2439 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #11 le:
Février 13, 2009, 08:18:59 »
tornade 2007 South Dakota.
certaines fois on peut se permettre de planter le trépied, car il arrive que les orages se déplacent lentement et qu'il n'y a pas beaucoup de foudre ni pluie.... mais souvent on reste en voiture , car soit il y a trop de foudre, ou trop de pluie, ou les orages se déplacent très vite et si on s'arrête on perd la tornade. alors, pour la photo, souvent c'est sans trépied, à main levée, et dans des ciels bien sombre . c'est pourquoi je recommande des optiques très lumineuses: 24/1.4, 50/1.4 , 85/1.8 , 135/2
southdakota.jpg
(50.74 Ko, 800x428 - vu 2433 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #12 le:
Février 13, 2009, 08:22:26 »
au Kansas en 2008, ce nuage en rotation traversait la route de gauche à droite... hélàs sans toucher le sol, donc pas de tornade, mais il y a souvent des ciels très photogéniques même sans tornade
Kansas.jpg
(36.16 Ko, 800x533 - vu 2430 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #13 le:
Février 13, 2009, 08:24:02 »
une de mes photos préférées de 2008, au Texas, ce monstre ... sans tornade, mais une ambiance dantesque ! je l'appelle "Requiem" ...
TexasMonster.jpg
(17.46 Ko, 800x533 - vu 2407 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #14 le:
Février 13, 2009, 08:25:51 »
et pour finir ( ça suffit, Klipsi !) juste un p'tit mot pour dire qu'on peut même trouver occasionnellement des tornades en Europe. L'Italie en particulier. Cette photo je l'ai prise dans le nord de l'italie en juillet 2007, au sud de Vercelli.
Vercelli.jpg
(29.01 Ko, 400x600 - vu 2400 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Cheps
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Février 13, 2009, 19:48:18 »
"pardon, voici la photo du panneau abris de tornade"
En effet c'est bien cela
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
Actif
«
Répondre #16 le:
Août 21, 2010, 13:47:48 »
hello rebonjour,
comme le temps file !
en 2009 finalement je n'ai pu aller en chasse aux tornades qu'au mois de juin. J'ai quand-même pu voir quelques tornades et orages splendides.
mais ce printemps dernier, 2010, j'ai finalement pu rouler ma bosse dans la Tornado Alley de mi-avril à fin juin.
J'ai donc passé plus de 2 mois dans les Grandes Plaines des Etats-Unis à la chasse aux orages et tornades.
J'ai eu la chance d'être engagé comme chauffeur-guide-photographe pour une agence américaine de chasse aux tornades, Extreme Tornado Tours, . Cette saison fut un excellent millésime avec de nombreuses tornades. avril-début mai avait commencé plutôt mollement, mais dès la mi-mai on est passé à la vitesse supérieure.
mon best-off d'images est visible ici :
http://www.klipsi.ch/2010-tornado/tornado2010.htm
et quelques clips vidéos d'ambiance ici :
avril et début mai,
http://www.youtube.com/klipsigeneva#p/u/6/SV6IsztdkQ0
http://www.youtube.com/klipsigeneva#p/u/4/jlxA7X8U70Y
http://www.youtube.com/klipsigeneva#p/u/4/zpiBfcuVdB0
mais le best est pour mai et juin :
première partie
http://www.youtube.com/klipsigeneva#p/u/1/HVAStCQBFdI
2e partie :
http://www.youtube.com/klipsigeneva#p/a/u/1/qKfFZ1oqcNk
ceux-ci , je les ai filmé avec la Canon EOS 550D et le plus souvent avec l'objectif grand angle EF 10-22mm, sauf pour quelques scènes où le 50mm /1.4 fut utilisé.
pour finir, encore quelques clips , filmés avec le Casio Exilim EX-F1 :
http://www.youtube.com/user/KlipsiGeneva#p/a/u/0/scYzxJhCamg
on a quand-même manqué quelques tornades, pour diverses raisons. P.ex. deux fois des câbles de haute tension étaient tombés sur la route ( après passage d'une première tornade) et on a dû abandonner la chasse , ou faire un grand détour pour revenir sur l'orage par une autre route.
une autre fois on a trop hésité avant de choisir le bon orage. On a bien vu 4 ou 5 tornades , mais on a raté la plus spectaculaire qui a traversé notre route quelques minutes avant qu'on soit sur place.
une autre fois, une grosse tornade était cachée dans l'orage ( la tornade n'était pas visible ) et lorsque nous avons fait demi-tour pour essayer d'approcher l'orage par une autre route un arbre fraichement tombé bloquait la route et nous avons mis 20 minutes pour dégager l'arbre afin de pouvoir continuer mais ensuite il ne nous était pas possible de rattraper l'orage qui avançait trop vite.
un autre jour, on est resté bloqué sur une route sans issue alors que la cartographie ( Windows, Google et Delorme ) indiquait une route praticable.
et un jour on a dû abandonner notre minibus en catastrophe. On s'était engagé sur une route non-goudronnée ( pour prendre un racourci ) qui s'est avérée être ultra-glissante à cause de la pluie intense de la nuit précédente , et une puissante rafale de vent a poussé le véhicule vers le bas-côté avant que je ne puisse retourner sur terre ferme .... et comme ce fut un véhicule sans traction 4x4 ni antipatinage ni pont autobloquant on est resté bloqué au bord de la route dans la boue, malgré nos pneus "spécial tout-terrain" neufs, avec une tornade en formation à env. 800m de distance... comme une camionnette passait par là on a préféré se mettre en sécurité. On a pu retourner vers le minibus 2 heures plus tard. Il était heureusement sans dégât, ni renversé. Il avait juste un peu plus glissé hors de la route, totalement dans l'herbe. Un fort sympatique paysan du Kansas est venu nous tirer de là avec son tracteur . Quelle aventure !
et bien sûr, une ou deux fois on a fait une erreur stratégique ( choix d'un orage qui s'est avéré sans production de tornade )
mais dans l'ensemble je ne peux pas me plaindre.
Si cela vous intéresse, nos chasses photos-safari aux tornades auront lieu en 2011 du 22 avril au 28 juin. Et toujours avec moi, Klipsi (Olivier Staiger) , comme votre guide francophone.
en ce qui concerne le matos photo , pas besoin de télé-objectifs puissants, car on s'approche suffisement.
Je recommande un ultra-grand-angle ( soit zoom 10-22 ou 16-35 ou semblable , ou fixe fisheye ou 14mm ou 24mm ).
, et une ou deux focales fixes très lumineuses , p.ex. 50mm f/1.4 , 85mm f/1.8 , 100mm f/2 .
ces orages sont souvent assez sombres même en plein jour, et souvent on a à peine le temps de s'arrêter pour déplier un trépied, on doit donc très souvent mitrailler à main levée, dans des conditions sombres... d'où l'avantage d'avoir des focales fixes qui ouvrent à f/1.4 ou f/1.8 ou f/2. Un des meilleurs choix pourrait être, chez Canon, le EF 35mm f/2. Très très bon marché, mais excellente optique et très lumineux ( moins lumineux qu'un 35mm f/1.4 , mais aussi bien moins cher ! )
Un autre objectif idéal , et pas trop cher, si on a un appareil à petit capteur : le fisheye 15mm f/2.8 de Sigma, car en aura au final le résultat d'un 24mm de f/2.8 et de très bonne qualité.
Sinon, si vous voulez à tout prix partir avec juste un zoom, chez Canon encore et toujours pour petit capteurs, le EF-S 15-85mm 3.5-5.6 IS USM peut être un bon zoom passepartout , ou aussi le EF-S 17-55mm 2.8 IS USM, car relativement lumineux et en plus dotés de la stabilisation image IS. En mode vidéo ces objectifs ont aussi l'avantage du stabilisateur, fort appréciable lorsque l'on filme une tornade vite-fait, bien-fait , à main levée.
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #17 le:
Août 21, 2010, 13:56:47 »
la belle tornade de Campo au Colorado fut une des plus belles.
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Août 21, 2010, 15:34:44 »
Surprenant et original
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Août 21, 2010, 15:40:55 »
ça décoiffe !
Signaler au modérateur
Journalisée
Mark_
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Août 21, 2010, 16:56:59 »
Et voilà du HDR pur jus sans post-traitement ;-)
Belles photos, merci!
Signaler au modérateur
Journalisée
One way
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Août 21, 2010, 21:08:43 »
Belles prises de vue. Pour la qualité des photos impossible de se prononcer avec la compression du forum.
Par contre si chacun commence à faire sa pub, le forum va vite finir par ressembler à "La centrale des particuliers". Pourtant derrière certains pseudos se trouve des pointure de la profession.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
alain2x
Hyper actif
Re : Re : Tornades aux USA... avec guide francophone
«
Répondre #22 le:
Août 21, 2010, 21:45:54 »
Citation de: One way le Août 21, 2010, 21:08:43
Par contre si chacun commence à faire sa pub, le forum va vite finir par ressembler à "La centrale des particuliers". Pourtant derrière certains pseudos se trouve des pointure de la profession.
C'est l'idée qui me vient à l'esprit quand je vois trop de photos de gars qui mettent bien en évidence leur signature, leur site internet de vente de photos en ligne.
Mais à petite dose, ça n'est pas pour me déplaire, c'est quand ça ressemble à du matraquage ou du vidage de carte que ça fatigue.
N'empêche que ces photos sont parfois terrifiantes, tant on imagine la puissance des éléments qu'elles décrivent.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lyrr
Super actif
«
Répondre #23 le:
Août 21, 2010, 22:15:35 »
Puisque tu fais ta pub, je me sens le droit de te poser quelques questions :
Et je suis curieux !
Comment fait-tu pour voyager au 4 coins du monde ?
Un héritage ?
Des parents riches ?
Un travail qui rapporte beaucoup ? (et que tu as abandonné puisque tu es maintenant guide touristique)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.sergetollari.com
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Août 22, 2010, 11:05:08 »
C'est une activité assez originale pour accepter l'info sur le service.
Il ne doit pas y en avoir 50 identiques, et pour ceux que çà intéresse c'est bien d'avoir toutes les info.
Mon avis serait bien différent s'il s'agissait de la 60-ème sur les chasseurs de papillons du bassin parisen.
Ne soyons ni sectaires ni hargneux
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
jeanlucVF
Super actif
«
Répondre #25 le:
Août 22, 2010, 15:28:25 »
KLIPSI
tu as ecris plus haut :
cette annee fut un excellent millesime
oui va dire cela aux gens qui on tout perdu suite aux tornades (maisons entrprises boulot), va dire cela aux nombreuses familles qui pleurent leurs morts,,,,
de plus ici nous sommes sur un forum photo pas sur une page de pub pour ton propre business
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.menbrial.com/
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Août 22, 2010, 18:52:22 »
Citation de: jeanlucVF le Août 22, 2010, 15:28:25
KLIPSI
tu as ecris plus haut :
oui va dire cela aux gens qui on tout perdu suite aux tornades (maisons entrprises boulot), va dire cela aux nombreuses familles qui pleurent leurs morts,,,,
de plus ici nous sommes sur un forum photo pas sur une page de pub pour ton propre business
Marre des moralistes à 2 balles!
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Août 22, 2010, 18:56:23 »
KLIPSI
tu as ecris plus haut :
Dois je croire que tu ne regardes jamais le journal TV par peur qu'ils y annoncent une catastrophe ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Tricky
Nouvel arrivant
«
Répondre #28 le:
Août 22, 2010, 22:34:40 »
Magnifiquement terrifiant !
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
Actif
«
Répondre #29 le:
Août 23, 2010, 10:20:34 »
Citation de: Lyrr le Août 21, 2010, 22:15:35
Puisque tu fais ta pub, je me sens le droit de te poser quelques questions :
Et je suis curieux !
Un héritage ?
Des parents riches ?
Un travail qui rapporte beaucoup ? (et que tu as abandonné puisque tu es maintenant guide touristique)
Rien de tout cela.
- je jongle entre boulot temporaire sur appel, cartes de crédit, et beaucoup de chance.
- avant j'avais longtemps un boulot fixe, occasionnellement bien payé ( intéressement aux résultats)
- J'ai très peu de frais fixe ( ni femme, ni enfants, ni bagnole, ni hypothèque, ni maison, ni bateau, ni avion etc. ).
- J'ai eu la chance d'avoir été souvent invité en tant qu'expert / guide , comme p.ex. au voyage en brise-glace à Kerguelen et Antarctique en 2003 ( tarif officiel $ 26'000.- ) et autres éclipses solaires ( Costa Rica 2001, Australie 2002, Galapagos 2005, Egypte 2006 ).
- la croisière en brise-glace au Pôle Nord en 2008, j'ai financé une grande partie du voyage en échange de photos de l'expéditioin
- on trouve grâce à internet des voyages très abordables, si on sait chercher. P.ex. le vol Genève-Shanghai aller retour en juillet 2009 ( pour voir l'éclipse totale du soleil ) , sur KLM, ne m'a couté que 767 francs suisses !!! soit environ 500 euros seulement ! Evidément, ce fut au moment de la grande dépression et les companies d'avion cassaient les prix. ( un autre exemple : les croisières transatlantiques de dernière minutes en octobre/novembre et mars/avril ... les paquebots font des voyages de repositionnement et ils y vont de toute façon même s'il est vide, alors les tarifs dégringolent dans les quelques semaines avant le départ. ).
- je ne suis pas guide touristique à plein temps. je touche à plusieurs domaines. Chauffeur limousine, photographie, vidéaste, guide, interprète, webmaster, etc. .... comme dirait la nana dans "le 5e élément " : multipass !
- et pour la chasse aux tornades en effet j'ai la chance maintenant de bosser quelques semaines au printemps pour une agence, alors qu'avant j'y allais à mes frais.
- il m'est même arrivé de vendre du beau matos pour m'offrir des voyages. En 1996 j'avais acheté un Canon EF 400mm / 2.8 L USM pour 6600 dollars chez B&H et un Canon EF 200mm / 1.8 L USM pour 4400 dollars, ainsi que quelques accéssoires ( doubleur et x1.4 de Canon , et trépied Gitzo pouvant supporter le gros poid du 400mm... ) , mais dans les années suivantes j'ai été deux fois confronté à des situations où je voulais voyager très loin pour voir la prochaine éclipse totale du soleil mais j'avais pas assez d'argent alors je les ai re-vendu. Aujourd'hui je me contente du 200mm/2.8 L USM et d'un Sigma 400mm / 5.6 APO.... ça suffit entièrement , et au moins j'ai pu m'offrir ces voyages. De plus, ces objectifs sont bien plus faciles à transporter que les gros tubes blancs magnifiques de Canon.
- lors d'un voyage avec la Royal Air Force anglaise ( étonnant, pour un civil Suisse... j'ai vraiment de la chance ! :-) ) vers l'ile d'Ascension dans l'Atlantique sud pour voir la rarissime double occultation en avril 1998 ( Jupiter et Vénus étaient occultées par la Lune au même moment ! ) je m'attendais à recevoir une belle facture pour le billet d'avion de la RAF, mais elle n'est jamais arrivée car j'avais offert des photos de l'occultation aux autorités locales, ils l'ont utilisé pour l'illustration d'une carte téléphonique à prépaiement commémorative et ont fait le nécessaire pour que la facture n'arrive jamais...
comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de chance.
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #30 le:
Août 23, 2010, 10:31:34 »
KLIPSI
tu as ecris plus haut :
alors on va interdire les photos de voitures, et les courses de F1, et le rallye de Monte-Carlo et le Paris-Dakar, simplement parce qu'il y a de nombreuses personnes qui meurent sur la route
et on aura plus le droit de photographier des gratte-ciels depuis que le WTC de NYC a été détruit
et on ne pourra plus avoir de chien parce qu'un Rottweiler a tué une fillette
Il faut savoir que les tornades tuent BEAUCOUP MOINS que la foudre ou les innondations ! Même en France ! On dénombre en moyenne , en France, 2 morts de tornades, mais beaucoup plus de gens meurent par la foudre. Mais j'entends personne se plaindre lorsqu'on montre de belles photos de foudre, d'éclair et d'orages.
et que les belles tornades aux Etats-Unis ont lieu en majorité dans les Grandes Plaines et font rarement des dégats. Evidément, le grand public n'entent parler que des cas rarissimes et extrèmes, de Moore, Greensburg, Yazoo City.
Combien de victimes y a-t-il eu cette année dûes aux tornades ? Et combien sont des victimes de la route , ou des innondations ?
Choisis ton camp, camarade !
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Août 23, 2010, 11:13:46 »
Belles images Klipsi. J'ai regardé quelques video Youtube également. Ca fait envie. Les lumière sont magnifiques.
Au plaisir.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Août 23, 2010, 11:20:35 »
Ce n'est pas de la chance, tu arrives à te créer de belles opportunités.
Bravo à toi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Klipsi
Actif
«
Répondre #33 le:
Août 23, 2010, 11:22:27 »
Citation de: Lyrr le Août 21, 2010, 22:15:35
Un héritage ?
Des parents riches ?
aussi :
- comme j'ai des moyens financiers limités, je choisit mon matos en fonction de ces limites . Ainsi, au lieu de claquer des tonnes d'argent dans le dernier des 5D ou 1D, je m'offre juste le haut-de-gamme du bas-de-gamme, le d'abord le 300D, puis le 350D, 450D, et récemment le 550D, mais je choisit mes objectifs au excellent rapport qualité-prix : un seul zoom grand angle 10-22mm. 35mm f/2 . 50mm f/1.4 . 200mm f/2.8 L. ( globalement, sauf exceptions, les focales fixes sont moins chers et bien meilleurs que les zooms ).
Pas besoin de dépenser des fortunes pour du 14/2.8L, du 24/1.4L, du 35/1.4L, 85/1.4L , 200/1.8L , et les zooms top de la série L. Je préfère pouvoir m'offrir le voyage malgré mes finances un peu justes, quitte à l'extrème de n'avoir qu'un appareil jettable en poche, plutôt que de m'émerveiller sur un équipement toptoptop mais sans avoir de l'argent pour faire ses voyages. ;-) ( il est évident que j'aurais du matos de top si j'en avais vraiment les moyens , mais le voyage est prioritaire ).
- quand le dollars est bien bas, il est souvent très avantageux d'acheter certains équipements aux USA lorsqu'on n'y est. P.ex. un objectif Canon chez B&H ou Adorama ( et si on peut le faire livrer hors de l'Etat de New York au lieu de l'acheter à Manhattan au magasin on ne paie même pas la TVA "sales tax" de NY. , et la livraison aux USA est gratuite.
Exemple : je suis en train de voir pour un fisheye diagonal 15mm/2.8 pour mon EOS 550D, soit le Canon ou le Sigma. Je lis sur fred miranda que le Sigma est meilleur, et moins cher. Je penses donc prendre le Sigma. En Suisse le 15mm/2.8 de Canon est affiché sur Canon.ch au prix officiel de CHF 1358.-- mais sur toppreise.ch je le trovue à 789 francs. le Sigma , puisque je semble le préférer, est proposé à 1295 francs officiel mais je le trouve sur toppreise.ch à 810 francs... or, B&H à New York le propose à ... 609 dollars !!!!! et comme le taux de change USD-CHF est presque de 1:1 en ce moment il ne me coutera finalement qu'environ 620 francs si je le commande en ligne et que je le fais livrer chez un ami dans l'Oklahoma pour éviter la TVA de New York. Et si j'attends , il est fort possible que le dollars plonge et que je pourrai avoir l'achete pour moins de 600 francs, voir moins de 500 francs...
- en tant que chauffeur de limousine il m'est arrivé d'avoir des pourboires forts impressionnants ... ;-) ... j'ose même pas en parler .
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
alliancephoto
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Août 23, 2010, 13:49:33 »
je ne sais si on peut dire d'une tornade qu'elle est jolie,
mais les photos sont chouettes !
Signaler au modérateur
Journalisée
Coaching photo en Bretagne
jeanlucVF
Super actif
«
Répondre #35 le:
Août 23, 2010, 14:20:42 »
en ce moment ce n est pas le dollars qui plonge, c est meme l inverse...
1 euro= 1,27 dollars....taux d echange le plus faible pour l euro depuis bien longtemps....
Signaler au modérateur
Journalisée
akdada
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Août 23, 2010, 15:43:48 »
j'aime bq ces phénoménes météo, c'est dantesque! merci de nous les faire partager... mais les vivre là ça doit etre un truc incroyable.
en arparté il ya des ours mal embouchés qui trainent ici....
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.cameleonphoto.fr/
Gilopix
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Août 23, 2010, 16:31:56 »
Citation de: alliancephoto le Août 23, 2010, 13:49:33
je ne sais si on peut dire d'une tornade qu'elle est jolie,
mais les photos sont chouettes !
Ce n'est qu'une des expressions de la nature, grandiose et toute puissante.
Superbes tes photos.
Merci pour le partage.
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Août 23, 2010, 17:54:25 »
Je suis un peu attéré que notre ami vienne sur ce forum, pour nous montrer des choses exceptionnelles et qu'on lui balance "sa pub", "son train vie" ou encore son admiration sans borne pour les tornades en ramenant ça aux victimes....
Quand les gens de Vandystadt montraient leurs photos, on s'en tenait à la qualité de leurs vues et on ne parlait pas des budgets pour réaliser leurs reportages, ni que c'était une agence commerciale, ni que les accidents de voitures qu'ils montraient faisaient des victimes.......
Ce serait bien qu'on en reste à ce que l'auteur veut nous montrer, il n'a pas à se justifier de la qualité de son matos ou des victimes pour lesquelles de toutes façon il ne pourra rien faire pour les protéger...
J'ai dit l'autre jour à mon épouse qu'un de mes reves de voyage serait de rencontrer un de ces monstres destructeurs en ayant évidement un abri bétonné pas loin pour me protéger et qu'il n'y ait pas de victimes à déplorer....
Ce sont des moments qui remettent l'homme à sa misérable dimension dans la nature et qui imposent le respect tout comme les eruptions volcaniques.
Merci pour ce témoignage....
Amitiés
Signaler au modérateur
Journalisée
Lyrr
Super actif
«
Répondre #39 le:
Août 23, 2010, 21:23:19 »
Citation de: TOMASINA Régis le Août 23, 2010, 17:54:25
Je suis un peu attéré que notre ami vienne sur ce forum, pour nous montrer des choses exceptionnelles et qu'on lui balance "son train vie" ...
Ce serait bien qu'on en reste à ce que l'auteur veut nous montrer, il n'a pas à se justifier de la qualité de son matos...
Pourquoi pas ?
Mon message était provocateur, c'était pour "tester" ce nouveau venu...
Et bien il a passé haut la main le test et a su rester calme, cordial et même joyeux.
Félicitation à toi Klipsi.
Par contre, je ne suis pas sûr que toi (Régis) tu réagirais aussi bien dans les mêmes conditions...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.sergetollari.com
jeanlucVF
Super actif
«
Répondre #40 le:
Août 23, 2010, 21:28:04 »
quand vous etes bloquer dehors de votre voiture sous un pont d autoroute, que toute la circulation est arretee, que les enfants pleurent et que vous essayez de les proteger comme vous pouvez......et que vous voyez que la tornade s approche , qu elle va passer sur le pont qui vous protege tant bien que mal. que vous voyez que cette tornade retourne les gros trucks comme des crepes.....vous changerez peut etre d avis au suget de ces monstres... j ai vecu cela en 2002 sur la I70 du cote de Goodland au Kansas...( je vis aux us , les tornades je connais un peu ...)
Signaler au modérateur
Journalisée
scaz
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Août 23, 2010, 21:34:21 »
Belle série sur laquelle je reviendrai plus tard dans le détails
Tu prends des risques, mais pour le plaisir de nos yeux, je ne vais pas t'en empêcher
Bonne continuation
SC
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutôt faire des photos que...
TOMASINA Régis
Hyper actif
Re : Re : Re : Tornades aux USA... avec guide francophone
«
Répondre #42 le:
Août 23, 2010, 22:50:41 »
Citation de: Lyrr le Août 23, 2010, 21:23:19
Pourquoi pas ?
Mon message était provocateur, c'était pour "tester" ce nouveau venu...
Et bien il a passé haut la main le test et a su rester calme, cordial et même joyeux.
Félicitation à toi Klipsi.
Par contre, je ne suis pas sûr que toi (Régis) tu réagirais aussi bien dans les mêmes conditions...
C'est possible!
Il faudrait qu'on essaye un jour, mais c'était pas une attaque personnel, c'était plutot un message de soutien à Klipsi qui nous montrait des choses originales...
Jeanluc on ne minimise pas le coté dévasteur et traumatisant de ces phénomènes, surtout pour la population qui la subit, mais on peut aussi être fasciné par leur monstruosité. Ca n'a rien de critiquable.
Signaler au modérateur
Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Août 23, 2010, 23:12:28 »
Citation de: jeanbart le Août 23, 2010, 11:20:35
Ce n'est pas de la chance, tu arrives à te créer de belles opportunités.
Bravo à toi.
Exactement ce qui me vient a l'esprit. Et les photos sont belles en plus, bravo!
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Août 24, 2010, 11:06:50 »
A ce compte, il faudrait banir les films du tsunami avec les personnes en train de se noyer, ou le film de Vaison la romaine où l'on voit la caravane avec ses occupants être emportés et broyée en passant sous un pont.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
looping
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Août 24, 2010, 12:40:24 »
Ce qui est vraiment effrayant, ce sont les lits.
Chaque année, il y a des millions de personnes qui meurent dans leur lit.
On devrait les interdire.
Pour la carotte, la lapin est la parfaite incarnation du mal. (Robert Sheckley)
Et bravo à Klipsi pour ses photos et son activité originale.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Août 24, 2010, 13:21:41 »
Bien d'accord avec looping, les expériences traumatisantes ne doivent pas nous empêcher de regarder en face la beauté de la nature.
Klipsi réussi très bien à concilier une activité originale et un coup d'oeil certain, c'est rare et mérite tout notre respect.
Avoir les c...s pour faire ce qu'il fait, y aller quand on risque si gros, et réussir des photos pareilles, bravo !
Que Jeanluc en ait souffert est dommage, mais n'enlève rien à la beauté du phénomène.
En France, les photos d'incendies de forets sont les seuls à être limitées de diffusion, pour éviter la contagion auprès des esprits faibles, mais ça n'a rien de comparable.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanlucVF
Super actif
«
Répondre #47 le:
Août 24, 2010, 20:22:41 »
Bon je crois qu il y a malentendu:
Ce que je n aime pas dans la demarche de Klipsi c est quil vienne ici faire de la pub pour l agence de voyage extreme tornado tour .....il ne vient pas montrer ses photos de tornades , il vient faire de la pub
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Août 24, 2010, 20:28:46 »
Citation de: jeanlucVF le Août 24, 2010, 20:22:41
Bon je crois qu il y a malentendu:
Ce que je n aime pas dans la demarche de Klipsi c est quil vienne ici faire de la pub pour l agence de voyage extreme tornado tour .....il ne vient pas montrer ses photos de tornades , il vient faire de la pub
Tu es libre, comme nous tous, d'avoir la perception des choses que tu veux ou peux.
Personnellement, j'ai d'abord vu de superbes images puis, dans un deuxième temps, le lien commercial et ça ne me dérange pas car il est photographe avant d'être commerçant.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Août 24, 2010, 22:05:07 »
Il n'en reste pas moins une superbe série de photos, dignes du numéro spécial de Géo sur le sujet.
Seul le titre est un peu maladroit, mais avec 20 ans de moins, je signais tout de suite pour vivre ça avec lui, en espérant qu'il ait une bonne assurance
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Août 24, 2010, 23:00:38 »
Citation de: alain2x le Août 24, 2010, 22:05:07
Il n'en reste pas moins une superbe série de photos, dignes du numéro spécial de Géo sur le sujet.
Seul le titre est un peu maladroit, mais avec 20 ans de moins, je signais tout de suite pour vivre ça avec lui, en espérant qu'il ait une bonne assurance
Ca sert à rien l'assurance: Si t'as pas de pot, tu voles à 50m de haut et tu finis en tartare de légumes.....lol
a moins que tu parles de l'assurance vie pour ta veuve....
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Août 25, 2010, 00:44:05 »
En tant que président d'une association, je dois souscrire une assurance responsabilité civile pour les manifestations dont je suis organisateur.
En cas d'accident, la rc de la personne qui organise est engagée , et la sécu se charge de le rappeler en cas de besoin.
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Août 25, 2010, 00:48:24 »
Je sais bien, je te chambre....
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Août 25, 2010, 16:19:31 »
ma petite participation
http://www.tdg.ch/loisirs/buzz/tornade-feu-frappe-bresil-2010-08-25
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
MacMeul
Très actif
«
Répondre #54 le:
Août 25, 2010, 17:44:13 »
Sujet passionnant, avec des photos à la fois belles et impressionnantes.
En ce qui me concerne, un sujet est réussi à partir du moment où je voudrai l'avoir réalisé moi même ou à minima que je voudrais le voir à minima de mes propres yeux. Et c'est présentement le cas.
Bonne continuation !
Signaler au modérateur
Journalisée
Matou
Très actif
«
Répondre #55 le:
Août 29, 2010, 17:20:28 »
Bonjour à tous,
Ce n'est pas une contribution, mais juste un lien pour la curiosité : une petite tornade s'est produite dimanche dernier en Norvège à la sortie du fjord d'Oslo :
http://www.yr.no/1.7269001
C'est un site de météo norvégien et l'article n'est pas traduit. Ils y disent que cela arrive quand même une dizaine de fois par an là-bas, surtout dans l'est du pays.
Ils y disent que c'est une petite tornade, donc ce n'est pas aussi grand que celles des USA.
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
Actif
«
Répondre #56 le:
Septembre 11, 2010, 14:11:54 »
oui, en Europe aussi il y a régulièrement des tornades, et des trombes marines ou lacustres. mais bien moins souvent qu'aux Etats-Unis. Et la particularité des tornades aux USA, c'est qu'il est relativement facile de les chasser et d'espérer en voir ( terrain, fréquence, infrastructure, logistique, météo, info en temps réel, internet mobile, etc. etc. ) .
selon
http://www.essl.org/ESWD/
il y a eu , rien qu'en France, depuis le 1er janvier de l'an 2000, plus d'une centaine de tornades, soit une bonne dizaine par année, ou autrement dit en moyenne une tornade par mois.... sans parler des trombes marines. Mais aux USA il y en a en moyenne un bon millier par an !
voici pour exemple des photos de trombes toutes récentes en Corse :
http://www.lefryzeur.com/recits-de-chasse-f16/08-09-2010-ile-de-beautes-t4005.htm
moi aussi j'ai dja vu une belle "mini-tornade" en Italie :
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #57 le:
Septembre 11, 2010, 14:22:28 »
Citation de: Matou le Août 29, 2010, 17:20:28
.... : une petite tornade s'est produite dimanche dernier en Norvège à la sortie du fjord d'Oslo :
http://www.yr.no/1.7269001
C'est un site de météo norvégien et l'article n'est pas traduit.
en utlisant Google Chrome comme navigateur vous pouvez faire traduire toute page à la demande . Très pratique.
En effet ceci n'était pas une "vraie" tornade, mais une trombe marine. Mais j'adore aussi, c'est très beau , très élégant, très photogénique, mais moins violent qu'une véritable tornade. La trombe marine ( ou lacustre, car elles existent aussi sur des lacs , donc... la trombe aquatique ) se forme habituellement pas sous un orage violent de type supercellule. Evidement, une vrai tornade sous supercellule peut aussi se former sur la mer et ainsi former une trombe marine tornadique.... c'est très compliqué , héhéhé.. ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
fredbmw
Super actif
«
Répondre #58 le:
Septembre 11, 2010, 14:54:00 »
quelques superbes images! Surtout un sujet pas courant
mode HS on:
j'espere qu'il n'est pas trop tard mais je voulais rebondir sur ton choix entre le 15mm Sigma et le Canon.
Surtout pas le Sigma! Je l'ai eu parce qu'au moment de l'achat le Canon était plus en stock! Je me suis dit que le Sigma conviendrait très bien....ben non...
Dans mon domaine de prédilection (sport auto et un peu de paysage) j'ai pas été satisfait du tout, AF lent, mou dans les angles....rien à voir avec la qualité d'image du Canon!
Le seul point positif pour le Sigma est sa construction plus métallique qui parait plus robuste...
HS off
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Septembre 11, 2010, 18:46:50 »
Sympa! la qualité de tes cadrages est variable par contre, il y a du très bon et du banal....
Et continue à faire ta pub...
si tu savais le nombre de types ici qui ont quelque chose à vendre, bouquins, stages photos, etc.
et ils ont raison, internet sert à ça aussi!
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
Actif
«
Répondre #60 le:
Septembre 12, 2010, 17:49:54 »
Citation de: roubitch le Septembre 11, 2010, 18:46:50
Sympa! la qualité de tes cadrages est variable par contre, il y a du très bon et du banal....
c'est juste. mais en tant que chasseur de tornade, on a pas toujours le choix ni le temps de penser à cadrer mieux... une tornade ne dure souvent qu'une minute ou deux ( certaines fois plus, mais pas toujours ), et on a pas toujours le temps de réfléchir, ou de changer d'objectif, ou de faire quelques pas en avant pour mieux cadrer ( orage, foudre, rafales, déluge... ;-) , ou de s'arrêter au bord de la route ( certaines photos sont tirées tout en roulant, sans viser à l'oeil mais au pifomètre... tout cela est très dynamique. Sur une photo , figée, on crois souvent que cela est relax, tranquille, zen... mais très souvent on a pas beaucoup de temps pour réfléchir. Souvent cela dure moins d'une minute, et hop, c'est fini ! ;-)
... et en plus, j'apprends toujours, je perfectionne, j'évolue ... sur le terrain, avec l'expérience. ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
roubitch
Hyper actif
Re : Re : Re : Tornades aux USA... avec guide francophone
«
Répondre #61 le:
Septembre 12, 2010, 21:31:04 »
Citation de: Klipsi le Septembre 12, 2010, 17:49:54
c'est juste. mais en tant que chasseur de tornade, on a pas toujours le choix ni le temps de penser à cadrer mieux... une tornade ne dure souvent qu'une minute ou deux ( certaines fois plus, mais pas toujours ), et on a pas toujours le temps de réfléchir, ou de changer d'objectif, ou de faire quelques pas en avant pour mieux cadrer ( orage, foudre, rafales, déluge... ;-) , ou de s'arrêter au bord de la route ( certaines photos sont tirées tout en roulant, sans viser à l'oeil mais au pifomètre... tout cela est très dynamique. Sur une photo , figée, on crois souvent que cela est relax, tranquille, zen... mais très souvent on a pas beaucoup de temps pour réfléchir. Souvent cela dure moins d'une minute, et hop, c'est fini ! ;-)
... et en plus, j'apprends toujours, je perfectionne, j'évolue ... sur le terrain, avec l'expérience. ;-)
en effet!
Signaler au modérateur
Journalisée
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #62 le:
Septembre 21, 2010, 18:36:58 »
Bonjour,
Vos images sont sublimes !
Votre passion est passionnante !
Et vous arrivez très bien à nous faire passer votre énergie (au travers de celles des tornades !).
Lorsque je vois des images de payages avec des ciels très retravaillées sous Photoshop, avec des ciels exagérément contrastés, et des effets trop excessifs... ça me fait rigoler...triste.
Mais lorsque j'observe vos images, je vois que vous n'avez pas eu à pousser beaucoup sur les contrastes pour faire "réaliste"... car c'est juste EEEEnorme !
C'est en plus très chouette de lire vos commentaires, vos conseils, vos trucs !
Vous êtes un passionné passionnant !
Les photos de vacances de certains amis... c'est souvent ultra-méga chiant.
Les vôtres - d'images - on en redemande !
C'est beau et ça fait peur...
Bravo et merci.
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
Actif
«
Répondre #63 le:
Octobre 07, 2010, 05:24:43 »
merci, molto gentile...
Tenez, puisque je parle italiano... voici ce que j'ai vu ce 27 septembre 2010 en Italie au sud de Venise, en chassant avec des amis ( dont le meteorologue Suisse Dean Gill, c'est grace a lui ) .. on a eu plusieurs trombes et quasi-tornades , et voici la plus photogenique parmi elles :
voici un diaporama de la chasse de cette journee ( les trombes debutent a la 15e image )
http://www.kyte.tv/ch/klipsi/chioggia-waterspout-chase/p=lpw&c=9038&s=1036095&l=2507
33852_1606416528807_1487975763_31609179_8282210_n.jpg
(39.22 Ko, 720x480 - vu 674 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
Klipsi
Actif
«
Répondre #64 le:
Janvier 29, 2011, 09:38:06 »
j'ai l'honneur et la chance d'avoir un article de quelques pages et photos qui viennent d'être publiées dans le dernier numéro du magazine ANIMAN. C'est un bismestriel, il s'agit du numéro février-mars, qui est tout juste arrivé dans les kiosques.
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
marc07
Très actif
«
Répondre #65 le:
Janvier 29, 2011, 12:03:09 »
félicitation pour ton travail.
je suis aussi chasseur d'orage mais mes images sont d'une qualitée bien en dessous.
Signaler au modérateur
Journalisée
artisan paysagiste
flo45
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Janvier 30, 2011, 10:28:28 »
klipsi tu dois t eclater en photographiant cela.J adore cette force qui se degage de tes images et ce contraste si marque avec ce temps le top en somme
Signaler au modérateur
Journalisée
vroum vroum,rando macro
grandoude
Très actif
«
Répondre #67 le:
Juillet 06, 2011, 10:58:32 »
Est ce que Klipsi est toujours à l'affut sur ce forum???
Ce genre de périple m'interesse fortement et je recherche justement des infos pour pouvoir me faire ca pour l'année prochaine ou dans 2ans...
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
Actif
«
Répondre #68 le:
Août 03, 2011, 17:59:26 »
Citation de: grandoude le Juillet 06, 2011, 10:58:32
Est ce que Klipsi est toujours à l'affut sur ce forum???
Ce genre de périple m'interesse fortement et je recherche justement des infos pour pouvoir me faire ca pour l'année prochaine ou dans 2ans...
hello, bonjour, j'étais absent un bon moment.
cette année 2011 j'avais prévu d'aller en chasse aux tornades pendant tout le printemps, mais j'ai dû renoncer cette année à mon voyage aux USA , j'ai eu de gros problèmes de santé. .... c'est la vie !
je vais mieux maintenant ... pour les prochaines années je ne sais pas encore ... j'espère bien pouvoir y aller en 2012. D'autant plus qu'il y aura un joli bonus , le 20 mai 2012 il y aura une éclipse de soleil annulaire qui terminera sa course dans l'ouest du Texas au coucher du soleil. Cela dit, n'hésitez pas à me contacter pour toute question technique ou logistique. l'adresse email est sur mon site klipsi.com .
peut-être que je ne pourrai pas y aller tout le printemps, mais j'esssayerai au moins d'y aller environ de mi-mai à mi-juin.
Signaler au modérateur
Journalisée
Klipsi
www.klipsi.com
timfri
Très actif
«
Répondre #69 le:
Août 04, 2011, 12:37:51 »
Pffiou ça donne froid dans le dos de voir ce dont la nature est capable.
Amt.
Tim
Signaler au modérateur
Journalisée
14ans, passionné de photo.
ORION
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Août 04, 2011, 14:16:38 »
Citation de: timfri le Août 04, 2011, 12:37:51
Pffiou ça donne froid dans le dos de voir ce dont la nature est capable.
Amt.
Tim
C'est vrai que pour elle, l'Homme n'existe pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierock
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Août 04, 2011, 16:42:35 »
Je me régale .. merci. Encore ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://pierfhn.free.fr
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...