Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tornades aux USA... avec guide francophone  (Lu 15469 fois)
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 24, 2010, 23:00:38 »

Il n'en reste pas moins une superbe série de photos, dignes du numéro spécial de Géo sur le sujet.

Seul le titre est un peu maladroit, mais avec 20 ans de moins, je signais tout de suite pour vivre ça avec lui, en espérant qu'il ait une bonne assurance Sourire

Ca sert à rien l'assurance: Si t'as pas de pot, tu voles à 50m de haut et tu finis en tartare de légumes.....lol

a moins que tu parles de l'assurance vie pour ta veuve....

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 25, 2010, 00:44:05 »

En tant que président d'une association, je dois souscrire une assurance responsabilité civile pour les manifestations dont je suis organisateur.
En cas d'accident, la rc de la personne qui organise est engagée , et la sécu se charge de le rappeler en cas de besoin.
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Août 25, 2010, 00:48:24 »

Je sais bien, je te chambre....

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Août 25, 2010, 16:19:31 »

ma petite participation
http://www.tdg.ch/loisirs/buzz/tornade-feu-frappe-bresil-2010-08-25

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
MacMeul
Très actif
*

« Répondre #54 le: Août 25, 2010, 17:44:13 »

Sujet passionnant, avec des photos à la fois belles et impressionnantes.

En ce qui me concerne, un sujet est réussi à partir du moment où je voudrai l'avoir réalisé moi même ou à minima que je voudrais le voir à minima de mes propres yeux. Et c'est présentement le cas.

Bonne continuation !

Matou
Très actif
*

« Répondre #55 le: Août 29, 2010, 17:20:28 »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une contribution, mais juste un lien pour la curiosité : une petite tornade s'est produite dimanche dernier en Norvège à la sortie du fjord d'Oslo :
http://www.yr.no/1.7269001
C'est un site de météo norvégien et l'article n'est pas traduit. Ils y disent que cela arrive quand même une dizaine de fois par an là-bas, surtout dans l'est du pays.
Ils y disent que c'est une petite tornade, donc ce n'est pas aussi grand que celles des USA. 
Klipsi
Actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 11, 2010, 14:11:54 »

oui, en Europe aussi il y a régulièrement des tornades, et des trombes marines ou lacustres. mais bien moins souvent qu'aux Etats-Unis. Et la particularité des tornades aux USA, c'est qu'il est relativement facile de les chasser et d'espérer en voir ( terrain, fréquence, infrastructure, logistique, météo, info en temps réel, internet mobile, etc. etc. ) .

selon http://www.essl.org/ESWD/ il y a eu , rien qu'en France, depuis le 1er janvier de l'an 2000, plus d'une centaine de tornades, soit une bonne dizaine par année, ou autrement dit en moyenne une tornade par mois....  sans parler des trombes marines. Mais aux USA il y en a en moyenne un bon millier par an !

voici  pour exemple des photos de trombes toutes récentes en Corse :
http://www.lefryzeur.com/recits-de-chasse-f16/08-09-2010-ile-de-beautes-t4005.htm

moi aussi j'ai dja vu une belle "mini-tornade" en Italie :

Klipsi
Actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 11, 2010, 14:22:28 »

.... : une petite tornade s'est produite dimanche dernier en Norvège à la sortie du fjord d'Oslo :
http://www.yr.no/1.7269001
C'est un site de météo norvégien et l'article n'est pas traduit.

en utlisant Google Chrome comme navigateur vous pouvez faire traduire toute page à la demande . Très pratique.

En effet ceci n'était pas une "vraie" tornade, mais une trombe marine. Mais j'adore aussi, c'est très beau , très élégant, très photogénique, mais moins violent qu'une véritable tornade. La trombe marine ( ou lacustre, car elles existent aussi sur des lacs , donc...  la trombe aquatique ) se forme habituellement pas sous un orage violent de type supercellule.  Evidement, une vrai tornade sous supercellule peut aussi se former sur la mer et ainsi former une trombe marine tornadique.... c'est très compliqué  , héhéhé.. ;-)

fredbmw
Super actif
*

« Répondre #58 le: Septembre 11, 2010, 14:54:00 »

quelques superbes images! Surtout un sujet pas courant  Clin d'oeil

mode HS on:
j'espere qu'il n'est pas trop tard mais je voulais rebondir sur ton choix entre le 15mm Sigma et le Canon.

Surtout pas le Sigma! Je l'ai eu parce qu'au moment de l'achat le Canon était plus en stock! Je me suis dit que le Sigma conviendrait très bien....ben non...

Dans mon domaine de prédilection (sport auto et un peu de paysage) j'ai pas été satisfait du tout, AF lent, mou dans les angles....rien à voir avec la qualité d'image du Canon!

Le seul point positif pour le Sigma est sa construction plus métallique qui parait plus robuste...

HS off  Clin d'oeil

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Septembre 11, 2010, 18:46:50 »

Sympa! la qualité de tes cadrages est variable par contre, il y a du très bon et du banal....

Et continue à faire ta pub...
si tu savais le nombre de types ici qui ont quelque chose à vendre, bouquins, stages photos, etc. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant et ils ont raison, internet sert à ça aussi! Clin d'oeil
Klipsi
Actif
*

« Répondre #60 le: Septembre 12, 2010, 17:49:54 »

Sympa! la qualité de tes cadrages est variable par contre, il y a du très bon et du banal....

c'est juste. mais en tant que chasseur de tornade, on a pas toujours le choix ni le temps de penser à cadrer mieux... une tornade ne dure souvent qu'une minute ou deux ( certaines fois plus, mais pas toujours ), et on a pas toujours le temps de réfléchir, ou de changer d'objectif, ou de faire quelques pas en avant  pour mieux cadrer ( orage, foudre, rafales, déluge... ;-) , ou de s'arrêter au bord de la route ( certaines photos sont tirées tout en roulant, sans viser à l'oeil mais au pifomètre...  tout cela est très dynamique. Sur une photo , figée, on crois souvent que cela est relax, tranquille, zen... mais très souvent on a pas beaucoup de temps pour réfléchir. Souvent cela dure moins d'une minute, et hop, c'est fini !  ;-)

... et en plus, j'apprends toujours, je perfectionne, j'évolue ... sur le terrain, avec l'expérience.  ;-)

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Septembre 12, 2010, 21:31:04 »

c'est juste. mais en tant que chasseur de tornade, on a pas toujours le choix ni le temps de penser à cadrer mieux... une tornade ne dure souvent qu'une minute ou deux ( certaines fois plus, mais pas toujours ), et on a pas toujours le temps de réfléchir, ou de changer d'objectif, ou de faire quelques pas en avant  pour mieux cadrer ( orage, foudre, rafales, déluge... ;-) , ou de s'arrêter au bord de la route ( certaines photos sont tirées tout en roulant, sans viser à l'oeil mais au pifomètre...  tout cela est très dynamique. Sur une photo , figée, on crois souvent que cela est relax, tranquille, zen... mais très souvent on a pas beaucoup de temps pour réfléchir. Souvent cela dure moins d'une minute, et hop, c'est fini !  ;-)

... et en plus, j'apprends toujours, je perfectionne, j'évolue ... sur le terrain, avec l'expérience.  ;-)

en effet!
lafamily
Nouvel arrivant
*

« Répondre #62 le: Septembre 21, 2010, 18:36:58 »

Bonjour,

Vos images sont sublimes !
Votre passion est passionnante !
Et vous arrivez très bien à nous faire passer votre énergie (au travers de celles des tornades !).

Lorsque je vois des images de payages avec des ciels très retravaillées sous Photoshop, avec des ciels exagérément contrastés, et des effets trop excessifs... ça me fait rigoler...triste.
Mais lorsque j'observe vos images, je vois que vous n'avez pas eu à pousser beaucoup sur les contrastes pour faire "réaliste"... car c'est juste EEEEnorme !

C'est en plus très chouette de lire vos commentaires, vos conseils, vos trucs !
Vous êtes un passionné passionnant !

Les photos de vacances de certains amis... c'est souvent ultra-méga chiant.
Les vôtres - d'images - on en redemande !
C'est beau et ça fait peur...

Bravo et merci.

Francis
Klipsi
Actif
*

« Répondre #63 le: Octobre 07, 2010, 05:24:43 »

merci, molto gentile...  Sourire

Tenez, puisque je parle italiano... voici ce que j'ai vu ce 27 septembre 2010 en Italie au sud de Venise, en chassant avec des amis ( dont le meteorologue Suisse Dean Gill, c'est grace a lui ) .. on a eu plusieurs trombes et quasi-tornades , et voici la plus photogenique parmi elles :

voici un diaporama de la chasse de cette journee ( les trombes debutent a la 15e image )
http://www.kyte.tv/ch/klipsi/chioggia-waterspout-chase/p=lpw&c=9038&s=1036095&l=2507

* 33852_1606416528807_1487975763_31609179_8282210_n.jpg (39.22 Ko, 720x480 - vu 674 fois.)

Klipsi
Actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 29, 2011, 09:38:06 »

j'ai l'honneur et la chance d'avoir un article de quelques pages et photos qui viennent d'être publiées dans le dernier numéro du magazine ANIMAN. C'est un bismestriel, il s'agit du numéro février-mars, qui est tout juste arrivé dans les kiosques.

marc07
Très actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 29, 2011, 12:03:09 »

félicitation pour ton travail.

je suis aussi chasseur d'orage mais mes images sont d'une qualitée bien en dessous.

artisan paysagiste
flo45
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Janvier 30, 2011, 10:28:28 »

klipsi  tu dois t eclater en photographiant cela.J adore cette force qui se degage de tes images et ce contraste si marque avec ce temps le top en somme

vroum vroum,rando macro
grandoude
Très actif
*

« Répondre #67 le: Juillet 06, 2011, 10:58:32 »

Est ce que Klipsi est toujours à l'affut sur ce forum???
Ce genre de périple m'interesse fortement et je recherche justement des infos pour pouvoir me faire ca pour l'année prochaine ou dans 2ans...
Klipsi
Actif
*

« Répondre #68 le: Août 03, 2011, 17:59:26 »

Est ce que Klipsi est toujours à l'affut sur ce forum???
Ce genre de périple m'interesse fortement et je recherche justement des infos pour pouvoir me faire ca pour l'année prochaine ou dans 2ans...

hello, bonjour, j'étais absent un bon moment.
cette année 2011 j'avais prévu d'aller en chasse aux tornades pendant tout le printemps, mais j'ai dû renoncer cette année à mon voyage aux USA , j'ai eu de gros problèmes de santé.  .... c'est la vie !
je vais mieux maintenant ...  pour les prochaines années je ne sais pas encore ... j'espère bien pouvoir y aller en 2012. D'autant plus qu'il y aura un joli bonus , le 20 mai 2012 il y aura une éclipse de soleil annulaire qui terminera sa course dans l'ouest du Texas au coucher du soleil.   Cela dit, n'hésitez pas à me contacter pour toute question technique ou logistique.  l'adresse email est sur mon site klipsi.com  .

peut-être que je ne pourrai pas y aller tout le printemps, mais j'esssayerai au moins d'y aller environ de mi-mai à mi-juin.

timfri
Très actif
*

« Répondre #69 le: Août 04, 2011, 12:37:51 »

Pffiou ça donne froid dans le dos de voir ce dont la nature est capable.

Amt.
Tim

14ans, passionné de photo.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Août 04, 2011, 14:16:38 »

Pffiou ça donne froid dans le dos de voir ce dont la nature est capable.

Amt.
Tim

C'est vrai que pour elle, l'Homme n'existe pas.
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Août 04, 2011, 16:42:35 »

Je me régale .. merci. Encore ?  Choqué

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: