[OFFICIEL] Canon répare gratuitement les miroirs de 5D décollés

Démarré par 222, Février 11, 2009, 09:42:33

« précédent - suivant »

25asa.com


Rudy Joe

Bonjour à tous.

J'arrive largement "après la bataille" comme on dit. Je suis un "amateur" et j'ai fais l'acquisition d'un 5d MarkII il y a plus de 4 ans afin de réaliser des vidéos essentiellement. Je viens de subir le fameux problème de miroir décollé évoqué dans le forum. M'étant renseigné au préalable sur le net,je suis tombé sur la "note de service" de Canon de 2009 relatant la chose. Après avoir trouvé les contacts du SAV Vilma,je m'empresse de les contacter espérant avoir une "lueur d'espoir" de leur part. Une dame un brin "expéditrice" au standard me fait comprendre que je ne suis pas concerné,car la prise en charge ne concerne que les boitier 5d et non pas les 5d MarkII. Puis je vois le truc venir lorsqu'elle me dit qu'elle n'a jamais entendu parler de ce problème sur ce modèle et que je dois leur laisser mon appareil pendant 48h pour avoir un devis pour réparation. Et bien entendu aucune idée du montant. J'essaye par la suite la mm démarche avec d'autres SAV Canon,par téléphone... Même réponses. J'ai fini par trouver ce forum ou il y a visiblement plein de "pro". J'ai lu attentivement tous les messages. J'ai noté que le SAV de Courbevoie avait bonne réputation. Mais j'ai trouvé 2 adresses. Je voudrais donc savoir laquelle est la bonne et je sollicite humblement vos conseils éclairés messieurs..  
Cordialement.
Rudy.

BP33

Bonjour Rudy Joe,

problème pris en charge par Canon pour le 5D, à ma connaissance pas ( encore ) pour le 5D MK II .
De toute façon direct SAV Canon Courbevoie, surtout pas Vilma !

Bonne chance.

Bernard

Rudy Joe

Bonsoir Bernard BP33

Merci pour la promptitude de votre réponse.
Pourriez vous m'indiquer quelle est la bonne adresse?
12 rue de l'industrie/ ou bien 17 Quai du président Paul Doumer ?
Merci par avance.
Cordialement.
Rudy.

JamesBond

Citation de: Rudy Joe le Avril 04, 2014, 16:03:31
[...] j'ai fait l'acquisition d'un 5d MarkII il y a plus de 4 ans afin de réaliser des vidéos essentiellement. Je viens de subir le fameux problème de miroir décollé évoqué dans le forum. [...]

Il est étrange que cela se produise sur un 5D MkII.
En effet, comme l'a dit BP33, cette maladie connue sur le 5D était due au fait que le miroir était simplement collé ; la réparation consiste, bien entendu à le changer, mais aussi à ajouter des agrafes qui le maintiennent avec sûreté.
Le 5D MkII possède ces agrafes, comme tous les modèles sortis à ces côtés et depuis.
Capter la lumière infinie

Alkatorr



mielou1

Le SAV a déménagé depuis fin février au 12 rue de l industrie
Les coordonnées tel non pas changées

CosmicPizza

Citation de: BP33 le Avril 04, 2014, 17:11:40
De toute façon direct SAV Canon Courbevoie, surtout pas Vilma !

Salut à tous ;
j'ai mon miroir de 5D1 qui s'est décollé et il se trouve que Vilma est à côté de mon centre de formation...mais pourquoi plutôt Courbevoie que "surtout pas" Vilma SVP  ???
Je vais envoyer un mél à ces derniers en espérant qu'ils me répondent vite et qu'ils pourront faire quelque chose pour pallier à ce problème, et ce de manière gratuite (quoique là j'en sais rien vu que j'avais acheté cet appareil d'occasion et donc que je n'ai pas la facture).
En même temps je ferai faire un nettoyage du capteur car il en a besoin.
Bien à vous.

CosmicPizza

Bon, j'ai pas attendu une réponse de votre part pour y aller quand même...
J'ai déposé mon appareil à vilma mercredi midi et j'ai pu le récupérer le vendredi soir qui suivait donc c'est bien cool.
Mon appareil est reparti pour plusieurs années  :)

Auvergnat63

Une question : est-ce vous savez si ce sont uniquement certaines séries qui sont affectuées par ce décollement de miroir ? Quelle est la proportion de 5D1 qui a ce problème ? Peut-on s'attendre à tous les 5D1 tot ou tard voient leur miroir se décoller ?

Un propriétaire de 5D1 non "décollé"

CosmicPizza

Normalement ça concerne tous les 5D1.
Mais d'après ce que j'ai compris, même si le miroir de ton appareil ne s'est pas encore décollé tu peux leur amener avant que cela ne se produise et il mettrons ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas...et à mon avis, oui, tôt ou tard ton miroir se décollera vu comment canon a conçu le truc (quelques bêtes points de colle).

PhD45

Bonjour

Le miroir de mon 5D c'est décollé au bout de 8 ans en Mai 2014 et 22 000 clic.......
ça m'a pris en 1977...

sendo

J'ai envoyé le mien la semaine dernière, réparation en 48h avec remplacement du verre de visée et le tout gratuitement.
Que demander de plus ?  :)
Soonie

JamesBond

Capter la lumière infinie

sendo

Soonie

GIL44

Citation de: CosmicPizza le Août 24, 2014, 20:55:30
Normalement ça concerne tous les 5D1.
Mais d'après ce que j'ai compris, même si le miroir de ton appareil ne s'est pas encore décollé tu peux leur amener avant que cela ne se produise

>:( Au Sav Canon La Frénaye, on m'a dit non !

JamesBond

Citation de: GIL44 le Septembre 13, 2014, 21:34:45
>:( Au Sav Canon La Frénaye, on m'a dit non !

Celui qui vous a dit cela avait un seau dans la main gauche et un balai dans la main droite, c'est ça ?
Capter la lumière infinie

Runway


uraete

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 21:44:12
Celui qui vous a dit cela avait un seau dans la main gauche et un balai dans la main droite, c'est ça ?
Si seulement cela pouvait être une explication ! Mais le monde est loin d'être aussi bien fait que cela.

Dominique03

Bonsoir.

Le miens vient de se décoller ce soir. C'est toujours pris en charge ?

Merci

Dominique.

GM38

Citation de: Dominique03 le Décembre 20, 2014, 22:38:27
Bonsoir.

Le miens vient de se décoller ce soir. C'est toujours pris en charge ?

Merci

Dominique.

ben... pourquoi pas , ils n'avaient pas mis de limite dans le temps. Le mieux, est de contacter le SAV au plus vite.

PhD45

Bonjour

En mai, le capteur de mon 5D a été changé chez Vilma. Pas de souci depuis  :)

Philippe
ça m'a pris en 1977...

erwan le bourhis

Bonjour à tous
Le miroir de mon 5d viens de se décoller et le sav canon me dis que ca n est pas un problème reconnu, hors visiblement tous les messages précédent prouvent le contraire. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour le réparer, au pire je le ferais tout seul si ils ne veulent rien entendre mais leur réponse m a quand même passablement énervé

jfm-72

Boonjour,
Je n'ai pas trouvé l'info sur canon.fr mais sur le site USA il est indiqué que le 5D n'est plus maintenu/réparable depuis le 30 septembre 2015
jfm.