Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci à vous : le projet de réseau a vu le jour  (Lu 10532 fois)
Kadobonux
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 12, 2009, 18:47:22 »

zouave et cedric
pourquoi discutez-vous avec quelqu un qui est soit totalement de mauvaise foi, soit totalement obtu (peut-être les deux à la fois)
il ne parle pas pour convaincre ou pour expliquer, juste pour détruire
Signaler au modérateur   Journalisée

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
polym
Super actif
*

« Répondre #31 le: Avril 12, 2009, 19:57:12 »

Bravo en tous cas pour cette superbe initiative !

Zouave15
Super actif
*

« Répondre #32 le: Avril 12, 2009, 20:10:51 »

Bravo en tous cas pour cette superbe initiative !

Merci ! Et merci également à Kadobonux
stougard
Super actif
*

« Répondre #33 le: Avril 13, 2009, 12:39:59 »

Voilà ce que donnera la gratuite, ceux qui auront les moyens montreront leur travail (tant qu'ils auront les moyens) et les autres, ben non.

Tu fais un proces d'intention. Personne ne defend la photographie Libre (plutot que gratuite) en tant que modele viable a adopoter. Je ne defends que son existence, c'est a dire la liberte de choix du photographe de diffuser son travail de la facon qu'il l'entend (Libre, microstock, droits geres ...).

Bref, je suis fier de notre initiative, et l'assume !

Il n'y a aucune raison de pas en etre fiere.

KAMABAZOL
Très actif
*

« Répondre #34 le: Avril 13, 2009, 12:47:35 »

Bonjour
lisant ce fil, je suis effaré. et n'étant ni pro et encore moins auteur, je regarde ceci un peu de l'extérieur.

Mutualisation des moyens , des expériences, soutient mutuel, c'est incroyable comme ces démarches attirent encore et toujours l'hostilité quelque soit le domaine .

La démarche d'auteur est à mon sens en dehors du statut de pro ou pas et certains sont ni l' un ni l'autre et un peu des deux. Dès lors, toutes rencontres ne peut être qu'enrichissante pour tous.
Toute démarche collective à une vie propre et évolue. Il est pour moi évident que le succès rencontré par cette proposition signifie quelle correspond à un réel besoin, voir une urgence pour certain auteur, et Cedric a très clairement expliqué la relation complexe de la démarche d'auteur et de l'argent.

Dans la solitude, le talent peut s'épuiser. C'est pourquoi ce genre de démarche est avant tout une entreprise humaine et pas l'organisation d'un business. Tout le monde peut y gagner, les pros en élargissant leur ressources (au sens collectif du terme) et les amateurs (celui qui aime) par une reconnaissance seule amène à nourrir la créativité.

Alors, pourquoi cette casuistique stérile ?
Si elle présente un tant soit peu d'intérêt à vos yeux (ce qu'on pourrait penser vu l'énergie dépensée) : acceptez que les choses ce font pendant, "chemin faisant".

Connaissant le talent et les difficultés de certains auteurs, je souhaite la pleine réussite de cette "entreprise" (dans le sens humain du terme, précaution oratoire indispensable sur ce forum).

cordialement
yves perrot
stougard
Super actif
*

« Répondre #35 le: Avril 13, 2009, 12:55:11 »

stougard lui au moins n'est pas anonyme. Il ne peut pas dire que je n'ai pas débattu avec lui aussi je trouve peu courtois de venir répéter ici ce qu'il a dit ailleurs. Mais comme il trouve notre initiative sympathique, je ne lui en veux pas !

Merci pour cette remarque qui me va droit au coeur. Il est clair que l'anonymat retire toute credibilite.

Ceci etant dit, je le redis, quelle que soit l'article plein de cet humour ironique qui me caracterise tant que j'ai ecrit sur mon blog, la creation de Focalis est exactement le genre de reaction que j'attendai de gens serieux et reactifs. Je suis persuade que la mise en cooperative des moyens et l'association des intelligences est la demarche la plus positive que vous puissiez avoir. Charge a vous de donner tord a mes predictions quant aux moyens apportes et dans l'espoir que vous saurez aller bcp plus loin

En esperant que ca vienne aux oreilles des pleureuses et que ca leur donne des idees (devinez a qui je pense).

cedricchassagne
Super actif
*

« Répondre #36 le: Avril 13, 2009, 21:59:11 »

Merci Yves Clin d'oeil !

Stougard, je comprends ce distingo, comme j'apprécie ton encouragement.

hendrix
Super actif
*

« Répondre #37 le: Avril 16, 2009, 23:16:26 »

très bonne idée

un up

je vous recontacte

bises

cedricchassagne
Super actif