Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie pour D300  (Lu 21665 fois)
louislehavre
Très actif
*

« le: Février 11, 2009, 13:54:00 »

Existe -t-il des batteries de marque autre que nikon et compatible (sans risque) avec le D300?
Signaler au modérateur   Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 11, 2009, 13:56:12 »

oui !!!

mais encore mieux, que plutôt  de faire l'inventaire:

-en cas de dommage, demande à ton revendeur qui prend en charge:
la réponse te guidera.

Elevé par les Bulldozers.
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 11, 2009, 14:19:33 »

Pourquoi se compliquer la vie, et jouer avec le feu...pour le prix d'une batterie Sourire Sourire Sourire
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 11, 2009, 15:48:29 »

Pourquoi se compliquer la vie, et jouer avec le feu...pour le prix d'une batterie Sourire Sourire Sourire

C' est qu' elles ne sont pas données !

Mais j' avoue ne pas être allé jusqu' à tenter le Diable...!!

Modeste amateur passionné...
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 11, 2009, 16:12:55 »

on trouve régulièrement des authentiques EN-EL3e à 35€ (des petits malins qui profitent d'un voyage aux States par exemple). A ce prix là, ça vaut pas la peine de prendre de risque. Le D300 semble assez difficile de ce côté-là.

Dans le même genre, j'ai gaspillé de l'argent sur deux EN-EL7 génériques pour un Coolpix 8400 (elles ont toutes les deux arrêté de se recharger après +/- 1 mois) avant de prendre une originale.
didci
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Février 11, 2009, 18:00:50 »

Moi, j'ai acheté dès le départ une seconde batterie générique chez aboutbatteries.com, et aucun problème.
Elle dure même plus longtemps que l'originale.

Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 11, 2009, 18:05:09 »

moi je tiens trop à mon D300 pour lui mettre n'importe quoi dans le ventre!!
aladu94
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 11, 2009, 18:46:04 »

Une vraie batterie Nikon à 47€ frais de port compris à http:// ----->  Lien non autorisé (litige) < -----------/.
bertgau
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 11, 2009, 19:38:23 »

J'ai tenté le diable depuis longtemps Choqu&eacute; en plus de mes 2 "vraies", j'ai une "fausse" de 1800 a/h, (10€ sur ebay UK) qui fonctionne parfaitement depuis 1 an, et je ne suis pas (encore) en enfer. J'avais fait la même chose avec mes D70/200. Je n'ai jamais eu le moindre problème, et je n'achèterai jamais un batterie 70€ à nikon france  Grima&ccedil;ant
phcj
Actif
*

« Répondre #9 le: Février 12, 2009, 11:14:52 »

Il y a "fausse" et "fausse" batterie. Il y a celles qui sont produites par les mêmes personnes qui produisent celles "homologuées" et les autres qui font des batteries mais ne produisent pas celles de la marque.

Jouer avec le feu ?

C'est vrai que les cas sont rares, mais tout le monde à le souvenir (enfin je pense) de lots de batteries rappelées sur des ordinateurs portables (y compris de marque). D'autres se souviennent d'informations sur des batteries de téléphones ayant eu de graves soucis.

Ces cas sont rares. Pour ma part, je connais personne (en lien direct et non par l'ami d'un ami...) qui a eu des soucis avec des batteries... hormis des batteries qui passé quelques temps ne se rechargent pas.
Dans la mesure où je ne connais pas de batteries qui ont explosé ou qui ont pris feu... est-ce que cela ne veut pas dire que c'est impossible ?
Si c'est réellement impossible, pourquoi de grandes marques ont rappelé des lots de batteries jugées défectueuses (il me semble avoir vu cela également pour des batteries Nikon officielles pour le D70).
Si une grande marque rappelle des batteries c'est qu'un risque existe. Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il y aura un soucis avec une batterie défectueuse, ceci ne voulant pas non plus dire que l'on a plus de risque avec un batterie "noname".

Seulement, en cas de soucis, il sera plus facile de se retourner vers Nikon si le boitier et la batterie sont estampillés de la même marque, plutôt que de chercher un coupable entre "Nikon" et le "no-name".

Ceux qui ont eu des soucis de liaison téléphone-internet entre leur fournisseur d'accès et le fournisseur de ligne téléphonique connaissent ce genre de soucis... Parfois, ce qui est plus cher au départ est plus rentable à l'arrivée. Un seul interlocuteur est mieux que deux...

Pour ma part, je pense que vu l'investissement nécessaire pour le boîtier, je pouvais consacrer un petit investissement pour la batterie supplémentaire en restant dans la marque, comme cela, en cas de soucis : un seul interlocuteur.
Lskn22
Super actif
*

« Répondre #10 le: Février 12, 2009, 11:19:27 »

Totalement d'accord avec la citation de ci-dessus de "phcj"
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 12, 2009, 11:29:33 »

En cas de problème à cause d'une batterie non-Nikon*, pas de souci, la garantie saute. Je sais, je leur ai demandé. Le risque avec une batterie "générique" c'est aussi pour le chargeur… qui n'est pas forcément donné si on veut le remplacer.

*avec la puce intégrée à la batterie, ils peuvent savoir quelle batterie a été utilisée

Buzzz
louislehavre
Très actif
*

« Répondre #12 le: Février 12, 2009, 15:40:33 »

Merci pour tous ces points de vue.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient connaitre la batterie utilisée.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 12, 2009, 15:43:35 »

Merci pour tous ces points de vue.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient connaitre la batterie utilisée.

Ben sinon, elle servirait à quoi la puce ?

Expert en bavardages
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 12, 2009, 15:44:57 »

Regarde NCIS.....  tu verras qu'ils savent tout...   Pleurs ils nous surveillent!  Triste
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 12, 2009, 15:45:40 »

Ben sinon, elle servirait à quoi la puce ?
a indiquer l'état de charge.....   ça peut être utile!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 12, 2009, 15:48:23 »

a indiquer l'état de charge.....   ça peut être utile!

C'est la puce qui donne l'état de la charge de l'accu ?

Expert en bavardages
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 12, 2009, 16:42:44 »

En cas de problème à cause d'une batterie non-Nikon*, pas de souci, la garantie saute.
*avec la puce intégrée à la batterie, ils peuvent savoir quelle batterie a été utilisée.
Buzzz

Des détails...

Je ne regrette vraiment pas mon choix des batteries d' origine !

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 12, 2009, 16:49:20 »

Regarde NCIS.....  tu verras qu'ils savent tout...   Pleurs ils nous surveillent!  Triste

Il semblerait que dès qu' il y a une puce quelque part on peut tout savoir de ce que vous avez fait de son support...

lascar
Très actif
*

« Répondre #19 le: Février 12, 2009, 20:24:44 »

Sinon tu achètes un grip et une paire d'accu AA.
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #20 le: Février 12, 2009, 23:38:33 »

J'ai une batterie Lenmar pour mon D300 (30€), et aucun soucis, mais après c'est à chacun de voir... c'est comme d'acheter d'occasion on a pas de garantie, et c'est peut-être du matos volé, et puis acheter hors CEE, c'est pas mieux (moi j'ai payé ma TVA...)

La puce permet peut-être de fliquer, mais ce n'est pas le but primaire à mon avis (permet notamment de comptabiliser le nb de recharge/décharge)
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 13, 2009, 07:10:34 »

Il semblerait que dès qu' il y a une puce quelque part on peut tout savoir de ce que vous avez fait de son support...

...on puisse...  Clin d'oeil

ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 13, 2009, 14:05:32 »

Les batteries d'aboutbatteries sont vraiment très bien, je les utilise sur presque tous mes appareils (5 reflex et 3 cameras) depuis 5 ans et je n'ai aucun reproches à leur faire, par rapport au batteries d'origines.

ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 13, 2009, 14:07:53 »

Et elles ont aussi des puces (celles de mon S5 par exemple)

aladu94
Très actif
*

« Répondre #24 le: Février 13, 2009, 14:18:05 »

J'achète également chez aboutbatteries sauf quand les originaux sont moins chers :
Une vraie batterie Nikon à 47€ frais de port compris à http:// ----->  Lien non autorisé (litige) < -----------/.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: