Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bridge et taux de compression des jpeg...demande d'eclaircissement ?  (Lu 7186 fois)
Albin22
Très actif
*

« le: Décembre 02, 2007, 13:53:20 »

Tout est dans le titre, je me pose une question qui est peut etre toute bete pour certains, mais j'ai un dsc-h9 (8MP) qui produit des fichiers de 2MO, je ne comprends pas pourquoi il ne produit pas des images plus "lourdes" avec des meilleurs détails et piqué...
Je l'ai acheté il y a moins de 1 semaine j'aimerais savoir s'il n'était pas plus intéressant de prendre un autre modèle comme je suis dans le délai de 7j...
Je pensais au FZ 50...? ou autre, pouvez-vous m'éclaircir..??
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Frerefernand
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 02, 2007, 18:30:10 »

slt albin
ton appareil m'a aussi tenté car sur le papier, c'est quasiment le bridge parfait, mais en consultant les forums d'utilisateurs, il semble que les propriétaires de H9 soient assez déçus par les images... Personnellement j'ai un pana FZ18 dont je ne suis pas totalement enchanté. Auparavant j'avais un olympus 765UZ "vieux" de 3 ans qui me donnait d'aussi bon (voire meilleurs) résultats et je me demande si j'aurais pas mieux fait de choisir le canon S5is...Il n'a pas de 28mm, mais le 28 du pana n'est pas terrible, et j'ai tendance à zoomer pour ne pas être en 28,
il est réactif et peu bruité en dessous 800iso, il a l'écran mobile...
A toi de voir dans ton délai de 7 jours
cdlt
Ff

fuji hs10,  oly tg 610
Albin22
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 02, 2007, 18:40:14 »

donc a choisir entre le H9 et le S5, vous prendriez le S5 ?
Quen est il de la compression des jpeg du S5 ? du piqué...
Frerefernand
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 02, 2007, 19:02:46 »

je n'ai essayé ni le H9 ni le S5, je ne peux donc pas te donner d'avis éclairé, mais si je me fie à l'avis d'utilisateurs avertis, je pencherais pour le canon... mais le pana n'est pas mal non plus et je pense qu'il est le top en matière d'ergonomie...visualisation de la charge de batterie, affichage d'un quadrillage pour aligner les perspectives, etc...le tout facilement actionnable ou débrayable...

cdlt
Ff

fuji hs10,  oly tg 610
Lanig
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 02, 2007, 22:00:44 »

donc a choisir entre le H9 et le S5, vous prendriez le S5 ?

à choisir pour moi ce serait fz50 pour son capteur un peu plus grand et son zoom manuel (mais pas de grand angle) ou le fz 18 dont on dit somme toute du bien (sauf condition de tres basse lumiere)
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2007, 11:17:28 »

Certains Fuji ont également des capteurs un peu plus grands ce qui a pour conséquences:
plus grandes sensibilité et dynamique et moins d'exigence au niveau optique.
Les olympus ont des jpg parmi les moins compressés.. 1/2,7 pour certains.
Voir les sites ad'hoc pour les explications.
En tout cas prudence pour les nouveaux modèles, voir les tests.

Le pire n’est jamais certain…
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: