Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300, test de profondeur de champ et flash SB800: lumière souhaitée  (Lu 21595 fois)
Pierre Béziers
Actif
*

« le: Février 14, 2009, 10:47:01 »

Hello;
D300 acheté d'occasion, tb état, en remplacement de D70.
Je découvre peu à peu mon nouveau bijou.
Avec le flash SB 800 fixé sur le sabot, le testeur de profondeur de champ déclenche un comportement curieux: il ferme le diaph, puis déclenche un mode particulier du flash où il y a un éclairage prolongé (qques secondes), , puis ça revient "à la normale". Il prend les photos impec, et le testeur marche normalement sans flash (avec le flash aussi, d'ailleurs, peut-être est-ce un effet volontaire pour "éclairer ce qu'on peut voir puisque le flash est censé éclairer une scène nocturne...?). Mais ce n'est pas discret, et vraiment génant pour une utilisation flash plein jour...
Qq'un peut-il "m'éclairer" Clin d'oeil? Une fonction à désactiver ??
Merci et bonne journée. PierreB
Signaler au modérateur   Journalisée
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 14, 2009, 11:07:51 »

Ce comportement permet d'estimer la couverture du flash et les ombres quand tu testes la PdC.
Effectivement, cela est désactivable dans les menus (mais sur le moment, je ne sais plus si c'est sur le flash ou sur l'appareil photo, le manuel devrait pouvoir t'aider)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 14, 2009, 11:12:22 »

L'activation du flash quand on appuie sur le bouton du TPC est bien sûr désactivable.

Dans le D700, cela se situe dans le menu "réglages perso." :
"e4" mode lampe pilote = désactivé

J'imagine que sur le D300, on retrouve le même réglage (au N° du menu près)...

Expert en bavardages
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 14, 2009, 11:14:38 »

Oui c'est normal: cela permet de visualiser l'effet du flash sur la prise de vue.

Ça peut être utile pour placer les flashs (et les ombres!) précisément. Mais prendre une photo-test aussi, et c'est plus précis  Souriant

La fonction est désactivable sur le D200. Elle l'est certainement aussi sur le D300!
Pierre Béziers
Actif
*

« Répondre #4 le: Février 14, 2009, 11:28:12 »

Merci de vos réponses. Je vais en détail lire le mode d'emploi (et le vincent Luc).
Pierre, rassuré.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 14, 2009, 11:51:24 »

Merci de vos réponses. Je vais en détail lire le mode d'emploi (et le vincent Luc).
Pierre, rassuré.

Même pas besoin (enfin, dans l'immédiat) : les menus sont très clairs, en français et avec une aide en ligne (touche "?") !

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: