Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D 70 et image altérée..  (Lu 20018 fois)
MB-M3
Très actif
*

« le: Février 14, 2009, 16:58:11 »

Bonjour à tous
Mauvaise surprise ces derniers jours, de temps en temps j'obtiens ce type d'image avec mon D 70 et Capture NX...
Mais je visualise correctement avec IVMP 3 et Lightroom me l'ouvre en m'indiquant " fin de fichier inattendue"!
Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
Par avance merci !
Marc, (qui croise les doigts, je m'y suis attaché à mon D70 ! )

* _DSC0021-R.jpg (65.84 Ko, 1181x785 - vu 239 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 14, 2009, 17:07:25 »

Aïe!! Appareil fatigué, parasitage?  essaie de mettre en ligne le fichier, afin d'essayer avec d'autres dérawtiseurs, des fois que... Indéci
Fait-il ça sur toutes les images?

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 14, 2009, 17:11:28 »

Bonjour MB-M3,

Les "anciens" reflexs Nikon sont connus pour avoir eu des problèmes de décollement du CCD (problème de colle); le problème a été reconnu par Nikon et ils s'engageaient à réparer gratuitement tous les appareils concernés par le problème. Vu ta photo, il pourrait s'agir de cela. Dans ce cas, Nikon devrait prendre en charge la réparation de ton boitier, même si naturellement la garantie est expirée...

John  Clin d'oeil
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 14, 2009, 17:15:26 »

Bonjour MB-M3,

Les "anciens" reflexs Nikon sont connus pour avoir eu des problèmes de décollement du CCD (problème de colle); le problème a été reconnu par Nikon et ils s'engageaient à réparer gratuitement tous les appareils concernés par le problème. Vu ta photo, il pourrait s'agir de cela. Dans ce cas, Nikon devrait prendre en charge la réparation de ton boitier, même si naturellement la garantie est expirée...

John  Clin d'oeil
Souhaitons pour MB-M3 que tu sois dans le vrai... Sourire

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 14, 2009, 17:24:27 »

Si c'est le cas, Nikon répare encore: mon Coolpix 5400 a connu le fameux problème il y a 6 mois, et Nikon m'a changé gratuitement le capteur.
MB-M3
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 14, 2009, 17:28:32 »

Merci à vous  pour ce début de réponse ...
Non, il fait ces images de manière aléatoire, depuis 2 ou 3 série de photos (je ne l'utilise pas tous les jours).Environ 3/4 photos sur une serie de 50.
J'ai essayé lightroom, voir mon messge précédent, et aussi Photoshop qui lui ne veut pas l'ouvrir...
Bon, je vais donc voir avec le SAV de Nikon s'il peuvent me renseigner..
C'est ce que je redoutais le plus ..( expérience récente, hélas !:les délais pour une intervention, sont redoutables pour un amateur de la France profonde !).
Merci à vous, j'avais presque oublié la diode verte, et je ne connaissais pas ce problème de colle.(du moins pour les reflex ? )
Marc
Yves
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 14, 2009, 18:34:01 »

Si le fichier est corrompu, il y a peu de chance que ça vienne du capteur (CCD). Ça peut venir de l'écriture sur la carte, de la carte, du transfert... Si tu enregistres en NEF+jpeg, le problème est visible sur les deux images?
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 14, 2009, 18:56:21 »

Les "anciens" reflexs Nikon sont connus pour avoir eu des problèmes de décollement du CCD (problème de colle);
je n'ai pas le souvenir que le problème existait pour le D70. La panne qui est connue (et que je n'ai pas eu au bout de 4 ans) est la "diode verte"
MB-M3
Très actif
*

« Répondre #8 le: Février 14, 2009, 18:57:17 »

Raw + Jpg...
Je n'y ai pas pensé (jamais utilisé en fait !)
Marci pour l'info
Dés demain , j'essaie avec une nouvelle carte...(lueur d'espoir !!! )
Merci
Marc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: