Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos mariage D2x + S5pro  (Lu 20134 fois)
mumu68
Nouvel arrivant
*

« le: Février 14, 2009, 23:53:51 »

Bonjour,

Je possède un D2x et ai acquis un S5pro depuis peu. J´avais acquis capture 4 avec mon D2x mais je pense qu´il est temps d´évoluer.
J´hésite entre DXO et NX2 sachant que ce dernier ne fonctionne que pour le D2X.
Je fais environs 3 à 4 mariages par an.

J´ai 2 questions:
1/ Pensez vous que l´on peu utiliser les 2 appareils simultanément ( mon fils et moi ) pour un même book sans avoir de différences de colorimetrie et de piqué ?
2/ Est il vraiment nécessaire d avoir NX2 pour le D2x quand on a DXO ? 

Merci de vos conseils
Signaler au modérateur   Journalisée
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 15, 2009, 00:00:33 »

Bonsoir,

Perso j'utilise DXO Optics Pro et Filmpack pour le post traitement de mes photos. Dans le cas où tu utilises 2 boitiers différents, l'utilisation de Filmpack peut être un grand plus : Il appliquera un rendu de film argentique, ce qui aura pour effet, entre autre, d'unifier la colorimétrie des 2 boitiers pour donner l'impression de n'avoir utilisé qu'un seul boitier. De plus si seul filmpack t'intéresse, il est également disponible en version "standalone". Je précise que je n'ai aucune action chez DXO  Grimaçant Disons plutôt que je suis un grand fana de leurs fabuleux logiciels !

PS : Si tu utilises NX2, il existe le même type de logiciel que Filmpack, Nik color efex.
mumu68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 15, 2009, 00:19:12 »

Bonsoir John,

Merci pour ta réponse.

Et au niveau du piqué car le D2x et beaucoup plus sharp que le S5 ?
Est tu vraiment sûr que cela aligne les 2 boitiers très différents sur la même colorimetrie ?

Si oui, l´idée est super bonne.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 15, 2009, 10:15:52 »

Le D2x est plus sharp pour un grand format de tirage (à partir de A2).
En ce qui concerne DxO on peut construire un jeu de réglages (preset) donnant aux deux appareils la même colorimétrie, et avec le Film Pack (supplément à DxO) on peut même choisir de donner un colorimétrie identique de film...argentique aux deux appareils.

mumu68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Février 15, 2009, 14:55:39 »

Le D2x est plus sharp pour un grand format de tirage (à partir de A2).
En ce qui concerne DxO on peut construire un jeu de réglages (preset) donnant aux deux appareils la même colorimétrie, et avec le Film Pack (supplément à DxO) on peut même choisir de donner un colorimétrie identique de film...argentique aux deux appareils.

Merci JMS pour ton avis éclairé.

Donc si je comprends bien pour des tirages en 13x18 et 20x30 pas de pb de piqué ni de colorimetrie si je construis des presets avec DXO et film pack.
N´ayant pas encore d´expérience avec DXO, je me demande si la construction de ces presets est une opération simple ou complexe. 
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 16, 2009, 10:16:23 »

La construction des presets est en principe simple, en pratique il faut être très soigneux et bien suivre les étapes en n'oubliant pas de cocher chaque case. Mais pour savoir si on aime ou pas l'ergonomie de DxO (car les résultats sont là...) pourquoi ne pas tout simplement charger une version d'essai (DxO OPtics Pro Elite pour le D2x, on peut alors observer quelques miracles en hauts ISO !)

mumu68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 18, 2009, 09:31:08 »

La construction des presets est en principe simple, en pratique il faut être très soigneux et bien suivre les étapes en n'oubliant pas de cocher chaque case. Mais pour savoir si on aime ou pas l'ergonomie de DxO (car les résultats sont là...) pourquoi ne pas tout simplement charger une version d'essai (DxO OPtics Pro Elite pour le D2x, on peut alors observer quelques miracles en hauts ISO !)

Je pense effectivement que c´est la meilleure facon de procéder. Merci pour le tuyau.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: