accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Quel boîtier choisir? J'hésite beaucoup.
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel boîtier choisir? J'hésite beaucoup. (Lu 24082 fois)
Cabbo
Nouvel arrivant
Quel boîtier choisir? J'hésite beaucoup.
«
le:
Février 15, 2009, 00:33:15 »
Bonjours à tous en ce soir de St Valentin!
Voilà, je commence depuis quelque temps à vraiment rentrer dans la photo et mon vieux Konica Minolta D'image A2 ce fait vieux et pas assez performant! Je suis donc à la recherche d'un nouvel appareil.
Ce dont j'ai besoin: un boîtier solide (je bouge beaucoup et dans des endroit souvent rude en conditions (mer, forêt, par tout temps (nuit jours neige pluie brouillard nuage soleil)). De pouvoir faire des impressions pour grand cadre photos. D'une prise en rafale très rapide, ainsi que d'une mise au point auto tout aussi rapide (je travail sur le vol des oiseaux). D'un mode macro parfait (travail sur les insectes). De bon objectifs 18-75 et 75-250 et d'un grand angle. D'une grande autonomie de batterie.
Ce dont je me fiche: live-view, taille de l'écran, flash.
Les petits plus que je cherche: rapidité de mise en route, facilité de réglage sans aller trop chercher dans les menus.
Mon budget: étant étudiant si possible -de 1000E
J'ai essayé à plusieurs reprise (en forêt par temps nuageux, et semis ensoleillé) le D200 que je trouve tout à fait admirable mais malheureusement hors de pris. Ainsi que le D60 et 70 en salle (gymnase) que je trouve trop peux précis et rapides.
J'hésite principalement entre le D90 et le Canon EOS 40D!!! Et cela depuis deux mois de lecture de test, d'avis...
J'aimerais avoir votre avis! Est ce que mes choix sont les bons? Si oui le quel des deux me conseillez vous? Si non, quel appareil??
Cordialement: Cabbo
Signaler au modérateur
Journalisée
Krisor
Super actif
Re : Quel boîtier choisir? J'hésite beaucoup.
«
Répondre #1 le:
Février 15, 2009, 00:50:00 »
si tu as vraiment besoin d'un mode rafales très rapide pour le sport, ce serait plutôt le Canon 40 D, toujours dans ce budget
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Février 15, 2009, 01:25:13 »
Citation de: Cabbo le Février 15, 2009, 00:33:15
Mon budget: étant étudiant si possible -de 1000E
[...]
J'ai essayé à plusieurs reprise (en forêt par temps nuageux, et semis ensoleillé) le D200 que je trouve tout à fait admirable mais malheureusement hors de pris.
Le D200 n'existe plus qu'en occasion, et toujours à moins de 1000€...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Cabbo
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Février 15, 2009, 09:00:04 »
D200 à moin de 1000 euro en occasion??? Je n'en ai pas encore vue mais je vais me mettre tout de suite à la recherche! (ce prix comprend t-il au moins un objo?)
Signaler au modérateur
Journalisée
GG_
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 15, 2009, 09:13:27 »
Tu ne trouveras pas de D200 avec deux bons objos à moins de 1000 euros ... le D200 seul se vend en occase dans les 600-700 euros ...
T'as le D90 avec VR 18-105mm pour 1000-1100 euros.
Si tu trouves ça encore cher, t'as aussi le D80 en occase.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jérôme
Fred_G
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 15, 2009, 09:20:21 »
Le D200 sur le marché de l'occasion, c'est plutôt 450-500€ que 600-700€!
L'excellent 18-70 tourne aux alentours de 150€
On trouve des 70-300 AFD ED pour une bouchée de pain...
Avec 1000€, tu peux facilement trouver ton bonheur!
PS: mais si tu es prêt à m'acheter 700€ mon D200 qui n'a pas 8000 déclenchements, j'en serai ravi
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Quel boîtier choisir? J'hésite beaucoup.
«
Répondre #6 le:
Février 15, 2009, 09:22:59 »
Citation de: Cabbo le Février 15, 2009, 09:00:04
D200 à moin de 1000 euro en occasion??? Je n'en ai pas encore vue mais je vais me mettre tout de suite à la recherche! (ce prix comprend t-il au moins un objo?)
J'ai revendu le mien 800€, avec la poignée MB-D200 et un f/1.8 50 AF, il y a quelques mois. Il a dû baissé encore depuis...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Cabbo
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Février 15, 2009, 11:02:13 »
Mais aujourd'hui qu'elle est la différence réel entre le nouveau D90 et le vieux D200? Mis à part que le D90 à 2 mégapixels supplémentaire (ce qui me semble très pratique pour la photo de nuit)?
Merci de me proposer des ventes c'est gentil. Mais je compte pour l'instant me concentrer pour faire le bon choix plutôt que de me hâter à faire un achat^^.
Ps: Donc personne ne me conseil un CANON
, surtout que je n'ai jamais toucher une bête de cette marque là! Au moins ça me fera pas trop de boulot d'adaptation
.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fred_G
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Février 15, 2009, 11:10:36 »
Personne ne te conseille un Canon parce que tu es ici sur un forum Nikon et qu'a priori, nous connaissons plus Nikon que Canon
Mais tu trouverais à peu près la même offre en Canon!
Ma proposition de vente était un boutade, j'espère que tu l'avais compris. Je me vois mal te dire que mon boitier vaut 500€ et te proposer de me l'acheter 700
Sinon, entre D90 et D200...
Le D90 est plus récent et a bénéficié des derniers développement Nikon en matière de traitement de l'image. Ses fichiers seront plus propres que ceux du D200.
Mais le D200 est mieux fabriqué, plus costaud et sans doute mieux protégé des agressions extérieures.
Remarque: les 2 Mpix en plus sur le D90 n'apportent pas grand chose en pratique.
Et n'apportent surtout rien spécifiquement pour la photo de nuit. Je ne comprends pas bien ta remarque à ce sujet.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Février 15, 2009, 11:11:34 »
Citation de: Cabbo le Février 15, 2009, 11:02:13
Mais aujourd'hui qu'elle est la différence réel entre le nouveau D90 et le vieux D200? Mis à part que le D90 à 2 mégapixels supplémentaire (ce qui me semble très pratique pour la photo de nuit)?
Merci de me proposer des ventes c'est gentil. Mais je compte pour l'instant me concentrer pour faire le bon choix plutôt que de me hâter à faire un achat^^.
Ps: Donc personne ne me conseil un CANON
, surtout que je n'ai jamais toucher une bête de cette marque là! Au moins ça me fera pas trop de boulot d'adaptation
.
En haute sensibilité le D90 est meilleur.
Le D200 est bon de 100 à 400 iso, correcte à 640, potable à 800, passé 800 je trouve que ça granule beaucoup. A part pour le noir et blanc je ne suis pas un fana de ces sensibilités avec le D200.
Et en intérieur, 1000 iso ce n'est pas du luxe si on ne souhaite pas utiliser de flash.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 15, 2009, 11:19:13 »
Citation de: Cabbo le Février 15, 2009, 11:02:13
Tout d'abord, je ne vois pas quel avantage les deux MPixels supplémentaires sont censés apportés à la photo de nuit...
Sinon, il s'agit de deux gammes différentes d'appareils : d'un côté, un boitier "expert", avec une ergonomie résolument orientée "photographe", avec un accès direct aux principales commandes, des performances élevées (obturateur, etc) et une compatibilité optimale avec le reste du système Nikon. De l'autre, un boitier plus amateur, pour lequel des choix ont été effectués par le fabricant pour masquer une certaine complexité : rassurant pour le photographe occasionnel, qui évite ainsi de se retrouver dans des configurations croisées non optimales, mais terriblement frustrant pour le photographe "averti"...
Là où les choses se compliquent, c'est que les boitiers numériques progressent à chaque génération. En terme de résultats "bruts", le D90 procure une meilleure qualité d'image que le D200.
Donc, autant il est facile, en fonction de son degré d'exigence, de ses habitudes photographiques (et de son budget...) de choisir entre D200 et D80 d'une part, ou entre D300 et D90 d'autre part, autant il est délicat de faire un choix entre le D200 et le D90...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Cabbo
Nouvel arrivant
«
Répondre #11 le:
Février 15, 2009, 18:19:06 »
Pour ce qui est des 2 mgpixels de plus, c'est car si l'on passe en ISO + de 800 on aura moins d'effet point noir. Et de nuit pouvoir augmenter l'iso n'est pas négligeable.
Pff Il font pas le D90 en boitier pro!!!!
Ou alors c'est le D300 mais la heuuu...
Il faut vraiment que j'essaies un D90 pour me rendre compte de la fonctionnalité des touches du boîtier! Car je deteste retoucher mes photos et je veux un bon résultats brut.
Bon je vous laisse vais prendre des photo du château de fontainebleau ^^ (mon message ne c'est pas envoyé et je suis de retour belle photo en vue avec le D200 ^^)
Merci à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
Fred_G
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Février 16, 2009, 07:20:36 »
2 remarques:
- je fais toujours mes photos de nuit sur pied à la sensibilité nominale de mon boitier, celle où le bruit est le plus faible. Quand j'aurai un boitier qui me permettra d'avoir des ultra hautes sensibilités aussi propres que les 100 iso du D200, je les ferai peut être à main levée, mais on n'y est pas encore!
- ne te focalise pas sur les 2 Mpx supplémentaires du D90, tu n'en verras quasiment jamais l'utilité. Et si le D90 bruite moins que le D200, c'est grâce à son processeur d'image plus récent.
Signaler au modérateur
Journalisée
ddi
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Février 16, 2009, 10:29:13 »
Citation de: Fred_G le Février 16, 2009, 07:20:36
Et si le D90 bruite moins que le D200, c'est grâce à son processeur d'image plus récent.
Et aussi un peu le capteur non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JMT64
Super actif
«
Répondre #14 le:
Février 16, 2009, 10:58:12 »
Citation de: Cabbo le Février 15, 2009, 00:33:15
Bonjours à tous en ce soir de St Valentin!
Bonjour à toi!
Pour ton choix, je ne peux malheureusement pas t'être d'un grand secours. Au moins pas encore car je viens de toucher mon D90.
Il est agréable à utiliser, plus gros et plus lourd que mon ancien Olympus E-510, ce qui me gène un peu pour l'instant, question d'habitude sans doute, mais son AF est super et le transtandard que j'ai choisi (16-85) à l'air trés bon à toutes les focales et à toutes les ouvertures.
Côté souci, j'ai un problème de colorimétrie.. Quasiment toutes mes images ont une dominante magenta. Dominante que je peux corriger bien sûr (j'utilise les fichiers RAW) mais ça nécessite un travail non négligeable sur chaque image à régler longuement la balance des blancs.
Seul mode à échapper à cette malédiction: le mode "neutre" où l'image, bien qu'un peu tristounette, à une bonne colorimétrie.
Mais peut-être y a-t-il des réglages qui m'échappent.. j'ai encore plein de choses à apprendre sur cet appareil!
Signaler au modérateur
Journalisée
Jacque1
Super actif
«
Répondre #15 le:
Février 16, 2009, 11:38:07 »
Citation de: JMT64 le Février 16, 2009, 10:58:12
Bonjour à toi!
Pour ton choix, je ne peux malheureusement pas t'être d'un grand secours. Au moins pas encore car je viens de toucher mon D90.
Il est agréable à utiliser, plus gros et plus lourd que mon ancien Olympus E-510, ce qui me gène un peu pour l'instant, question d'habitude sans doute, mais son AF est super et le transtandard que j'ai choisi (16-85) à l'air trés bon à toutes les focales et à toutes les ouvertures.
Côté souci, j'ai un problème de colorimétrie.. Quasiment toutes mes images ont une dominante magenta. Dominante que je peux corriger bien sûr (j'utilise les fichiers RAW) mais ça nécessite un travail non négligeable sur chaque image à régler longuement la balance des blancs.
Seul mode à échapper à cette malédiction: le mode "neutre" où l'image, bien qu'un peu tristounette, à une bonne colorimétrie.
Mais peut-être y a-t-il des réglages qui m'échappent.. j'ai encore plein de choses à apprendre sur cet appareil!
Bonjour,
règlage fin de la BLB vers B2 si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas devant l'appareil)
Signaler au modérateur
Journalisée
JMT64
Super actif
Re : Re : Re : Quel boîtier choisir? J'hésite beaucoup.
«
Répondre #16 le:
Février 16, 2009, 13:07:47 »
Citation de: Jacque1 le Février 16, 2009, 11:38:07
Bonjour,
règlage fin de la BLB vers B2 si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas devant l'appareil)
Aussitôt dit, aussitôt fait!
Car ça me turlupinais quand même..
Pour Cabbo, moi aussi j'ai comparé les Canon (450D ou 50D) au D90. Ce sont certainement de trés bons appareils également.
Par contre quand il s'est agi de choisir un transtandard polyvalent, tous les tests que j'ai pu lire donnent le Nikon meilleur. Eh bien je confirme. Par rapport au 50 macro Olympus (un des tout meilleur objectif toutes marques confondues) eh bien le 16-85 à 50 mm tient plutôt bien le choc..
Ce qui n'est pas rien!
Signaler au modérateur
Journalisée
ais
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Février 16, 2009, 13:41:06 »
Citation de: JMT64 le Février 16, 2009, 10:58:12
Bonjour à toi!
Je confirme que le D90 est un bon boîtier (Je n'ai pas de dominante. Mais c'est vrai que j'utilise le mode neutre et que j'adapte dans NX2 si nécessaire...)
Pour en revenir au choix entre D200 et D90, j'ai choisi le deuxième pour avoir un capteur et une électronique plus moderne. Si j'ai bien compris, on peut monter à 1600 iso avec un D90 en ayant la même qualité d'image qu'un D200 à 400iso (Si c'est faux, merci de corriger sans taper... Je n'ai pas essayé personnellement le D200, je me suis basé sur ce que m'en ont dit des utilisateurs et ce que j'ai lu sur les forums). Je me souviens aussi qu'à la sortie du D300, j'avais noté une nette différence avec le D200 et comme le capteur du D90 est le même que celui du D300 et l'électronique pas loin derrière...
Pour le choix entre D90 et EOS40 (je m'étais aussi posé la question), j'ai éliminé le Canon pour des raisons pas toutes valables :
j'ai du mal avec l'ergonomie Canon, je suis plus habitué à Nikon. Et je connais moins bien la gamme optique.
Je n'avais pas envie d'investir dans un appareil en fin de vie commerciale.
Je n'ai pas entendu dire que du bien de l'AF CAnon.
Le flash intégré ne peut pas déclencher des flashes distants.
A partir de là, j'ai fait un choix (personnel, évidemment). Si ça peut contribuer à faire le tien (même en prenant le contrepied de mes arguments).
Signaler au modérateur
Journalisée
bordelais
Très actif
«
Répondre #18 le:
Février 16, 2009, 20:37:34 »
On trouve des D80 neufs pour 500 euros, des D300 à 900 euros et des fuji S5 aussi autour des 500 neuf (chez les rosbifs). Il reste 500 euros pour les zoptics.. Là vu le programme c'est plus dur! Mais on va réfléchir....
Signaler au modérateur
Journalisée
bordelais
Très actif
«
Répondre #19 le:
Février 16, 2009, 20:47:46 »
macro: le 105 macro d'occas autour des 500 euros ou neuf (tj chez les rouges) cela fait aussi un fantastique court télé et puis si ta copine a moins de 20 ans elle dira rien si tu la photographie (oui parce que à la première nano ride finit la photo avec elle!)
un 16 85 à voir d'occas
un 120 400 sigma ou un 100 300 nikon le tout d'occas bien sûr!
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Février 16, 2009, 21:07:00 »
Si tu achètes pour la durée, D90, si tu achètes pour taper dessus, D200
Et si tu est réellement raide, ajoute juste un 18/55 pour une poignée de cerises. Les test de Ci sont très favorables surtout pour ce prix.
Tu amélioreras ton équipement plus tard.
N'oublie pas qu'il te faudra un écran correct et NX que tu pourras trouve pour pas cher chez quelqu'un passé à NX2.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
foutografe
Super actif
«
Répondre #21 le:
Février 16, 2009, 22:13:00 »
Pour ton utilisation tu y arriveras plus facilement avec un appareil utilisable en faible lumière avec une vitesse d'obturation suffisante (vive le stabilisateur d'images) à condition que l'autofocus ne patauge pas trop.
Pour choisir entre Canon et Nikon, j'ai 20D et D200 pour le boulot (photo scientifique et technique) et D300 perso amateur.
Côté visée et autofocus les Nikons sont préférables, sans que leur autofocus soit l'arme absolue. Le D300 largue le 20D, heureusement le 40D est nettement plus proche d'après ce que j'ai lu, mais pas essayé.
La comparaison D90/D80 reflète celle entre D300 et D200.
Les progrès du D300 en en qualité d'image, surtout en hauts ISO sont manifestes : un D90 bien protégé serait mieux.
Quant aux objectifs, déjà (bien) conseillés j'ajouterais le 70-300 VR facile à emporter et pas mauvais du tout.
Attention d'après ce que j'ai vu de copains adeptes, récents mais forcenés, de la chasse photographiques, savoir observer et approcher les animaux est primordial.
Alain
Signaler au modérateur
Journalisée
(dias+num) Canon+Nikon
frazap
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Février 17, 2009, 01:31:57 »
Coté budget, juste n'oublies pas que si tu développes des fichiers Raw et que tu n'as pas l'environnement soft et hard adapté, il te faudra rapidement investir ... ca compte aussi dans le budget global "photo numérique". De même que certains accesoires.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...