Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LR et fichiers AVI - possibilités de cataloguage et de lecture  (Lu 9496 fois)
agif
Actif
*

« le: Février 15, 2009, 10:28:23 »

Bonjour

J'envisage de passer de iView MediaPro3 à LR, mais je me demande si LR sait gérer (cataloguer,lire...) les fichiers avi que je fais de temps en temps avec mon compact. De plus, j'evisage de passer au 5DII et là à nouveau je vais avoir besoin de cataloguer et lire des fichiers vidéo.

Avec iView, je peux sans problème cataloguer mes vidéo et mes photos en même temps, ce qui est bien pratique pour voir les photos et vidéos d'un même sujet.

Est-ce que je pourrais continuer à le faire avec LR ? Sinon quelles autres alternatives puis-je employer pour cataloguer ces fichiers vidéo ?

Par avance merci de me renseigner à ce sujet.

Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 15, 2009, 16:32:13 »

je me demande si LR sait gérer (cataloguer,lire...) les fichiers avi que je fais de temps en temps avec mon compact.
Non... C'est souvent demandé, sans guère de réponse côté Adobe.

Argument parfois invoqué : LR n'est pas qu'un catalogueur et ça impliquerait d'avoir de quoi faire de l'édition et du traitement vidéo, ça serait bien mais ça demande trop de développement, de ce que j'en ai compris.
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 15, 2009, 20:03:51 »

Au départ Lightroom est un outil photo... donc pas de vidéo.

Après, si ça peut se faire, pourquoi pas, mais dans ce cas il ne faut pas que ça perturbe l'interface pensé pour la photo, ni que ça prenne des raccourcis etc...
Ca serait difficile à bien faire pour ne pas géner la majorité qui n'a que faire de traiter des vidéos dans LR.

Et perso, je trouve qu'il y a d'autres fonctionnalités "photo" à mettre en oeuvre dans Lightroom avant de s'attaquer à ça.

Bref tout ça pour dire... moi je suis contre les vidéos dans LR Clin d'oeil
THG
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 16, 2009, 06:36:07 »

Au départ Lightroom est un outil photo... donc pas de vidéo.

Après, si ça peut se faire, pourquoi pas, mais dans ce cas il ne faut pas que ça perturbe l'interface pensé pour la photo, ni que ça prenne des raccourcis etc...
Ca serait difficile à bien faire pour ne pas géner la majorité qui n'a que faire de traiter des vidéos dans LR.

Et perso, je trouve qu'il y a d'autres fonctionnalités "photo" à mettre en oeuvre dans Lightroom avant de s'attaquer à ça.

Bref tout ça pour dire... moi je suis contre les vidéos dans LR Clin d'oeil

Le consensus qui se dégage chez les "insiders" Lightroom, c'est d'avoir une gestion minimale des fichiers vidéo faits par les boîtiers, avec la possibilité de les référencer dans le catalogue sans toutefois les exploiter drectement.

Romain
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 16, 2009, 08:26:30 »

Encore un point ou Elements fait mieux...
PECourtejoie
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 16, 2009, 09:15:41 »

Pas mieux, mais différent. Ils ont une philosophie différente. LR != Bridge.

Pierre-Etienne
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 16, 2009, 18:21:25 »

Le consensus qui se dégage chez les "insiders" Lightroom, c'est d'avoir une gestion minimale des fichiers vidéo faits par les boîtiers, avec la possibilité de les référencer dans le catalogue sans toutefois les exploiter drectement.
Pourquoi pas, mais clairement il ne faut pas que ça vienne parasiter le traitement des photos.
THG
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 17, 2009, 06:48:57 »

Pourquoi pas, mais clairement il ne faut pas que ça vienne parasiter le traitement des photos.

C'est sûr, mais les fichiers sont sur la carte mémoire, alors je trouve dommage de devoir passer par une autre application pour les charger et les cataloguer un tant soit peu.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: