Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon D40 ou Canon 1000D  (Lu 11621 fois)
Armelle
Nouvel arrivant
*

« le: Février 16, 2009, 17:41:43 »

bonjour,
Premier achat de reflex numérique, petit budget (maxi 600€, moins, ça serait mieux  Roulement des yeux ), je pensais avoir fait mon choix sur le Canon 1000D mais je viens de trouver une promo pour le nikon D40... du coup, les 100€ de moins me font hésiter.

Je fais des photos diverses et variées, paysages, photos de famille (un mariage à photographier cet été). J'aime bien faire des macros (j'ai vu que le nikon avait cette option, rien lu pour le canon).

Des conseils ??
Signaler au modérateur   Journalisée
azerty9
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 16, 2009, 18:22:27 »

Bonjour,

Le 1000D sera plus polyvalent que D40, vieillissant. La qualité des images est meilleure.

Pour la macro, cela dépend des objectifs que tu montes sur ton boitier, cela ne dépend pas du boitier. Il y a des telézooms "macro" qui autorisent des plans rapprochés.
jb59
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 16, 2009, 18:29:32 »

tu as aussi le pentax KM dans le meme budget essaye les la prise en main fera la réponse car a technique équivalente on a quelque fois des surprises(taiille de la main, lunettes..)
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 16, 2009, 19:09:48 »

En choisissant ton boitier, tu "t'aliènes" a une marque. Ne choisis pas qu'un boitier mais choisi aussi les possibilités d'évolution et entre les trois boitiers proposés, seuls le 1000d t'offre les meilleurs possibilités d'évolution.
Altar
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 16, 2009, 20:26:47 »

J'ai acheté mon kit Nikon D40 + Nikon 18-55 en juillet 2007 pour 399 euros sur Amazon avec un remboursement de 90 euros par Nikon... soit 309 euros, le kit, il y a donc un an et demi.

Le boitier est très compact et le capteur 6 MP a de gros photosites ce qui le rend moins sensible au bruit numérique que les capteurs de 10 ou 12 MP. 

C'est donc un excellent premier boitier reflex mais uniquement si tu le trouves en dessous de 350 euros.

azerty9
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 16, 2009, 20:42:59 »

Le boitier est très compact et le capteur 6 MP a de gros photosites ce qui le rend moins sensible au bruit numérique que les capteurs de 10 ou 12 MP. 

Mais c'est sans compter les progrès fait en matière de traitement du bruit et l'amélioration des capteurs.
Un D90 avec ses 12Mpix te donnera de meilleurs résultats en haute sensibilités que le D40.

Mais sinon il est vrai que le boitier ne t'est pas revenu cher.

Pour Armelle, il est vrai qu'il est aussi important de voir ce que la marque propose autour du boitier si tu veux faire évoluer ton équipement photo. Regarde les objectifs que la marque propose et les accessoires (flash...), mais dans cette catégorie les deux rivaux font à peu près jeu égal.
Altar
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 16, 2009, 20:45:25 »

Un D90 avec ses 12Mpix te donnera de meilleurs résultats en haute sensibilités que le D40.

Oui bien sûr.  Ma comparaison s'entendait avec les boitiers 10 MP présent sur le marché en 2007, comme le D40X par exemple.
Armelle
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Février 17, 2009, 18:30:26 »

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement opté pour le canon 1000D.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 18, 2009, 17:50:01 »

Bon choix et bonne photos.   Sourire
Le prix le plus bas n'est pas le seul critère.  Clin d'oeil
A vrai dire avec Canon ou Nikon, le photographe c'est toi.
Et le photographe c'est bien plus important qu'un boitier pour réussir les photos.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: