Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon n'est plus du matos Pro d'après CI ?  (Lu 44048 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« le: Février 17, 2009, 05:54:06 »

Ben oui ils viennent d'ouvrir une section matos Pro pour Canon, exit Nikon

Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 17, 2009, 06:01:02 »

ça !  , c'est une mise au poing  Souriant Souriant

Raoul Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 17, 2009, 07:44:17 »

Le matos "pro", c'est un matos qui est très cher et qui marche pô bien, c'est bien ça ?

;-)

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 17, 2009, 08:16:40 »

Il n'y a pas de nouvelle rubrique matos Pro Canon, c'est l'ancienne rubrique panne de l'1dMK3 rebaptisée...de toute façon tu sais bien que chez Nikon tout le matos est pro !

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 18, 2009, 20:51:04 »

Ben oui ils viennent d'ouvrir une section matos Pro pour Canon, exit Nikon

Souriant

Le plus souvent les forums sont crées pour parler des problèmes, vu les mésaventures récentes concernant le matériel PRO de Canon c'est normale que CI laisse cette section ouverte Grimaçant Grimaçant Grimaçant, ce n'est pas le cas pour nous Sourire

HVN
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 18, 2009, 20:59:33 »

Le plus souvent les forums sont crées pour parler des problèmes, vu les mésaventures récentes concernant le matériel PRO de Canon c'est normale que CI laisse cette section ouverte Grimaçant Grimaçant Grimaçant, ce n'est pas le cas pour nous Sourire

Bof. Je crois que c'est un peu pareil partout, le problème venant d'une baisse de qualité générale dans la production des constructeurs, quels qu'ils soient.
J'ai deux amis nikonistes, l'un possédant un D300, l'autre un D700. L'obturateur du D300 a flanché au bout de trois mois, quant au D700, il retourne au SAV pour la seconde fois (je ne sais plus pourquoi). L'important (et la chance) est que tout ceci se passe dès la première année de garantie...

Capter la lumière à tir-d'L
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 18, 2009, 21:11:49 »

Bof. Je crois que c'est un peu pareil partout, le problème venant d'une baisse de qualité générale dans la production des constructeurs, quels qu'ils soient.

Cette baisse de qualité a commencé dès le milieu des années 80 : la preuve, la quasi-totalité de mon matériel Olympus était retourné au SAV à l'époque. C'est une des raisons pour lesquelles je suis passé chez Nikon.

J'ai deux amis nikonistes, l'un possédant un D300, l'autre un D700. L'obturateur du D300 a flanché au bout de trois mois, quant au D700, il retourne au SAV pour la seconde fois (je ne sais plus pourquoi). L'important (et la chance) est que tout ceci se passe dès la première année de garantie...

Pour l'instant, je touche du bois : seul mon F100 m'a fait un coup de calgon sérieux. Pour le reste du matériel, rien de sérieux à signaler...

Expert en bavardages
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 18, 2009, 21:24:48 »

Ne nous foutons pas de la gueule des riches. Nul ne sait ce que l'on peut devenir...

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 19, 2009, 13:23:11 »

Aucun pro ne peut bosser en Nikon, impossible, c'est inscrit dans la charte du photographe pro. Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 19, 2009, 13:37:57 »

D70s : obturateur changé, 20 000 clics (9 mois). Fonctionne toujours après 59 000 clics (le bouton de déclenchement a un léger faux contact parfois)
D300 : obturateur/miroir en cours de réparation, 26 000 clics (10 mois)
F100 : zéro problème jusqu'à ce qu'on me le vole  Fâché

Ok, le D70s n'est pas un boitier "pro", mais voilà. De là à en tirer des généralités sur la qualité des boitiers et leur tenue dans le temps, il y a un pas que je franchirai pas; mais si mon prochain boitier Nikon fait pareil (la maladie d'obtu vers 25 000), je le franchirai.

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 19, 2009, 18:29:11 »

Ne nous foutons pas de la gueule des riches. Nul ne sait ce que l'on peut devenir...

Allons, allons, faisons-nous plaisir : il y a très peu de chances que nous devenions subitement riches...!
Et puis, par les temps qui courent, il faut plutôt craindre le contraire...!!

Comment ?
C' était une métaphore photographique ?!!

Ok, je sors...

PS: plaisanterie à part, avant l' évacuation de la place, vous commencez à m' inquiéter avec vos appareils
à problèmes...

Modeste amateur passionné...
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #11 le: Février 19, 2009, 22:15:27 »

Naturellement c'est pour taquinner les rouge Clin d'oeil . Perso j'ai eu un souci il y a 4 ans avec mon D2H au niveau de la cellule de mesure de lumière, sinon mon F801s est aussi HS récement surement un pb d'oxydation au niveau du porte piles.

HVN
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 19, 2009, 23:28:58 »

Il n'y a pas de nouvelle rubrique matos Pro Canon, c'est l'ancienne rubrique panne de l'1dMK3 rebaptisée...de toute façon tu sais bien que chez Nikon tout le matos est pro !

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

parcequ il est corigé le bug? Grimaçant
tanmott
Actif
*

« Répondre #13 le: Février 20, 2009, 09:40:10 »

Pro ou pas pro, l'important est de pouvoir faire de bonnes photos !!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 20, 2009, 13:13:06 »

Pro ou pas pro, l'important est de pouvoir faire de bonnes photos !!! Roulement des yeux Roulement des yeux

ça c'est le probléme du Nikoniste!
Le Canoniste, son souci est de pouvoir d'abord faire une photo. Grimaçant

bon d'accord, la sortie, toujours à droite?

Elevé par les Bulldozers.
Michel-Lyon
Très actif
*

« Répondre #15 le: Février 22, 2009, 22:48:57 »

J'ai un D2x (25000 clics) et un D3 (11585clics) rien à dire de particulier si ce n'est que c'est du bon matos et  qu'il est agréable d'avoir en main... Indéci

Je fais de bonnes prises de vues avec mon D3, le D2x sommeille dans un coin de temps à autre je le réveille un peu histoire de lui dégourdir le capteur  Grimaçant

Pour le reste tout beigne ! Souriant Grimaçant

Cordialement

Michel-Lyon
Jpa244
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 24, 2009, 07:54:56 »

Chuipaspro Cool
ais
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 24, 2009, 21:49:36 »

Pour le reste tout beigne ! Souriant Grimaçant

Cogne pas trop fort quand même !!!
bordelais
Très actif
*

« Répondre #18 le: Février 27, 2009, 21:45:29 »

Ce sont des abrévations: matos: matériel et pro: prout.......
Cheps
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 27, 2009, 23:36:06 »

D70s : obturateur changé, 20 000 clics (9 mois). Fonctionne toujours après 59 000 clics (le bouton de déclenchement a un léger faux contact parfois)
D300 : obturateur/miroir en cours de réparation, 26 000 clics (10 mois)

Au prix de la diapo cela aurait fait pour le
D70s : 30152 €
D300 : 9923 €
Soit un total de 40075 €

C'est quand même impressionnant de le noter.

A ce prix je ne pense pas qu'on poussait nos appareils argentiques aussi loin sauf peut être les super pros.

Cordialement
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 28, 2009, 09:22:25 »

C'est sur Sourire
Mais les pratiques évoluent avec le matériel

bordelais
Très actif
*

« Répondre #21 le: Mars 02, 2009, 21:43:09 »

De manière générale l'électronique tombe en panne tout de suite (dans la première année) quand elle doit tomber en panne, ensuite soit c'est du rouge et le pire est à venir.... Tire la langue Pleurs soit c'est du jaune et c'est plutôt costaud! Attention toutefois si les jaunes sont étanches c'est parce qu'il ne faut pas mettre d'eau dans le jaune c'est bien connu que cela le trouble! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 02, 2009, 22:23:37 »

et bien moi j'ai un d2hs qui a 330000 déclenchemets ( ok c'est bq mais c'est pour de la photo hippique et j'ai bien du empocher 35000€ de CA avec ...)et qui n'a connu aucune panne . je le vend demain pour 300€, j'arrete l'hippique, au contraire de la pensée sarkosienne je dit stop au travail le dimanche ( bien que je vais à l'église trés souvent le samedi Huh).
non sérieux nikon sur du sérieux? le mec qui m'a vendu le d3 savait trés bien l'état du d2hs ( au bout de 2an et 1/2 et avant le d2h idem, bref il connai"sait" mon usage) et bien j'ai 4 an de garanti? si je l'utilisai au rythme du d2hs ils doivent avoir confiance en leur matos autrement je ne te dit pas le prix que ça peut leur couter...
bref

chriscarolina
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Mars 05, 2009, 18:15:47 »

Mon D2Xs a 178 000 déclenchements batterie d'origine aucun problème et mon D1X en est a 300 000 et tout est d'origine a part les batteries !! C'est pour moi du matériel très fiable.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: