Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exposition multiples sur D90  (Lu 20618 fois)
NikonD90
Nouvel arrivant
*

« le: Février 18, 2009, 11:47:35 »

Bonjour,
j'ai essayé l'exposition multiple sur le D90 sans grand succès. Les histogrammes couleurs sont plus "denses" mais sans effet détectable sur la photo.
Quelqu'un a t'il déjà essayé avec plus de succès ? Ai-je râté quelque chose, en post-prod par exemple ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 18, 2009, 13:12:39 »

Bonjour,
j'ai essayé l'exposition multiple sur le D90 sans grand succès. Les histogrammes couleurs sont plus "denses" mais sans effet détectable sur la photo.
Quelqu'un a t'il déjà essayé avec plus de succès ? Ai-je râté quelque chose, en post-prod par exemple ?
Si tu parles de la surimpression elle n'est pas faite pour augmenter la dynamique par exemple. mais pour faire un trucage comme expliqué sur le mode d'emploi. page 123

Jacque1
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 18, 2009, 14:40:16 »

Si tu parles de la surimpression elle n'est pas faite pour augmenter la dynamique par exemple. mais pour faire un trucage comme expliqué sur le mode d'emploi. page 123

Bonjour,
exact et ne pas oublier aussi de corriger l'expo suivant le nombre de prises de vue ou alors prendre le gain automatique proposé par l'apn.

C'est le même principe qu'en argentique, où l'on pouvait armer l'obturateur sans faire avancer le film et où l'on corrigeait l'expo d'une prise à l'autre suivant l'éclairage de la scène.
NikonD90
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 18, 2009, 14:43:36 »

En effet je parle de surimpression (désolé j'ai la doc en Anglais)  Embarrassé.
Pourtant dans la doc (en Francais cette fois) on peut lire p121 :
Citation
afin de reproduire des couleurs visiblement supérieures à celles des photos combinées dans une application logicielle
, ca fait penser  au HDR, non ?
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 18, 2009, 14:56:15 »

En effet je parle de surimpression (désolé j'ai la doc en Anglais)  Embarrassé.
Pourtant dans la doc (en Francais cette fois) on peut lire p121 :, ca fait penser  au HDR, non ?

Cela veut dire simplement que l'appareil prend en compte les données RAW pour combiner les images. cela permet un meilleur respect des couleurs.
(Mais malheureusement pas les hautes et basses lumières pour les combiner. Cela viendra peut être un jour avec l'augmentation de puissance des processeurs embarqués)

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 18, 2009, 20:48:10 »

...
(Mais malheureusement pas les hautes et basses lumières pour les combiner. Cela viendra peut être un jour avec l'augmentation de puissance des processeurs embarqués)
C'est pourtant ce que fait le nouveau compact Fuji F200EXR en mode Plage Dynamique étendue, mais en divisant par 2 la définition, il est vrai.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 19, 2009, 08:09:02 »

C'est pourtant ce que fait le nouveau compact Fuji F200EXR en mode Plage Dynamique étendue, mais en divisant par 2 la définition, il est vrai.

J'allais le dire...

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 19, 2009, 12:33:46 »

voila semble t il le premier appareil exploitant ce mode de bracketing et assemblage d'image pour augmenter la dynamique, c'est un compact
http://www.dpreview.com/news/0902/09021901ricohcx1.asp

Jacque1
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 19, 2009, 15:30:16 »

voila semble t il le premier appareil exploitant ce mode de bracketing et assemblage d'image pour augmenter la dynamique, c'est un compact
http://www.dpreview.com/news/0902/09021901ricohcx1.asp

Bonjour,
je viens de lire cette annonce sur le ricoh (qui ne me semble pas trop mauvais et rempli de bonnes innovations à contrôler hors papier) mais concernant ce "dynamisme" ou même mieux ce "hdr", que l'on peut paramèter sur faible, moyen, fort, n'est-ce pas tout simplement le bon vieux d lighting  inventé par Nikon, un peu déguisé.
Car, pour moi, je le trouve génial, même si après la prise de vue avec celui-ci actif en auto, on trouve une partie trop sombre, on peut récupérer celle-ci après coup avec la fonction de retouches. Après avoir vu d'autres méthodes (dlr chez pentax, sat chez olympus,...), le d lighting chez Nikon me semble le plus abouti et ressemble assez à du hdr.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: