Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LR 1.3 compatible Camera Raw PS CS2?  (Lu 6986 fois)
agif
Actif
*

« le: Décembre 03, 2007, 09:55:33 »

Ce We j'ai téléchargé LR pour essayer, et je suis assez emballé.
Toutefois, j'ai une pb avev les fichiers DNG de LR 1.3 quand ouvets avec PS CS2 Camera Raw.
Je m'explique, à l'ouverture du DNG dans PS, j'avais en haut à droit de Camera Raw le logo d'avertissement et une fois ouvert dans PS l'image état "différente" de celle de LR. C'est comme-ci des mofidications effectuées dans LR n'avaient pas été reprise dans PS Camera Raw.

Aussi si qqn à une solution je suis preneur.

Par avance merci
Signaler au modérateur   Journalisée
David B.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Décembre 03, 2007, 10:17:53 »

LR1.3 inclut le même moteur de conversion que CameraRaw 4.3, qui ne fonctionne qu'avec PS CS3. Donc effectivement, si on ouvre une image modifiée dans LR avec une version antérieure de CameraRaw, elle peut être différente: certains réglages sont apparus dans les versions récentes de CameraRaw et donc ne peuvent être appliqués par les versions plus anciennes, et certains algorithmes ont été modifiés.

Je ne vois pas d'autre solution que d'exporter l'image en TIFF ou PSD depuis LR si tu veux la modifier dans PS.

David.
Frangaut
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 18, 2007, 04:01:05 »

Corrigez-moi si je me trompe: Pour que les modifications apportées avec Lr soient visible avec PS il faut activer la case "Écrire automatiquement les modifications en XMP" sous l'onglet "métadonnés" dans "Paramètres du catalogue".

* Untitled-1.jpg (88.2 Ko, 1024x768 - vu 153 fois.)

Frangaut
Windows 7
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 20, 2007, 13:22:26 »

Corrigez-moi si je me trompe: Pour que les modifications apportées avec Lr soient visible avec PS il faut activer la case "Écrire automatiquement les modifications en XMP" sous l'onglet "métadonnés" dans "Paramètres du catalogue".
Toutafé, mais ça ne résoudra pas le problème de compatibilité CS2/ACR4 (et si agif a un medssage d'avertissement de CS2, je pense qu'il a effectivement mis à jour les XMP).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: