Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LR1.3 et accentuation à l'export  (Lu 7107 fois)
agif
Actif
*

« le: Décembre 03, 2007, 10:03:06 »

Comment faire à partir de LR pour redimensionner une image et appliquer l'accentuation qui va bien.

J'arrive à exporter un jpg aux bonnes dimensions et je sais accentuer depuis LR pour imprimer, mais commment fait-on pour accentuer dans l'optique de sauvegarder un fichier avec des dimensions données.

Si qqn à la solution, merci par avance.

PS: Pour info, mon workflow du WE était:
0. scan et sauvegarde en TIFF
1. réglage BB, chromie... du TIFF dans LR et sauvegarde en DNG
2. à partir du DNG retouche, redimensionnement, accentuation... dans PS et sauvegarde en PSD
3. importation PSD dans Indesign
Signaler au modérateur   Journalisée
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2007, 13:33:36 »

perso aucune accentuation sous LR
Avec pshop accentuation suivant la technique de Bruce Fraser

Romain
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 05, 2007, 08:43:13 »

c'est simple dans LR tu règles tes paramètres de développement dans l'onglet Détail / netteté / gain.
agif
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 05, 2007, 12:58:17 »

Ce que propose Romain est valable en vue d'une impression via LR, où ces réglages seront complétés par l'acentuation finale avant d'imprimer en sélectionnant le niveau souhaité.

Ceci n'est pas valable lorsque l'on exporte une photo en jpg par exemple pour être insérée par la suite dans Indesign toujours par exemple. A ce stade on à besoin d'une photo dans la bonne définition et avec le bonne accentuation.

Aujourd'hui la seule solution que j'ai trouvé est de passer via PS uniquement pour régler l'accentuation en vue d'une impression une fois la photo intégrée dans Indesign. Du coup, LR perd de son intérêt.

D'où question, peut-on régler l'accentuation sur un fichier avant export?
Romain
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 05, 2007, 13:39:14 »

Non, non, non. Quand tu règles l'accentuation comme je te le dis, le fichier créé prend en compte les paramètres que tu lui indique : accentuation comme le reste. Je dirais : heureusement.  Fais un essai en mettant les curseurs à fond pour t'en assurer. Tu dois confondre avec la fonction netteté d'impression qui se trouve dans l'onglet impression.
agif
Actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2007, 12:34:13 »

OK Romain on a un problème de vocabulaire.
Ce que j'ai besoin c'est d'un fichier non compressé TIFF ou PSD pouvant être intégré directement dans Indesign pour y être imprimé.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de l'accentué (pour sa netteté à l'impression) sous PS après avoir traité ses couleurs sous LR, ce qui n'est pas très pratique.
Romain
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2007, 15:21:20 »

Bon je vois que t'as pas tout lu.
Tu peux régler tes paramètres d'accentuation pour l'export de ton fichier (je ne te parle pas d'impression, hein) et ce avec presque les même options que PS.
Va dans l'onglet Développement (voir copie d'écran) et pas dans l'onglet Impression comme tu sembles le faire.
Quand au format du fichier (jpg, tif ou psd) tu choisis ce que tu veux au moment de l'export.
Tu as quelle version de LR ?
Romain
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2007, 15:22:00 »

oups, j'ai oublié la copie d'écran...

* LR.jpg (132.29 Ko, 1212x924 - vu 173 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: