accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D3X vs les autres
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D3X vs les autres (Lu 71545 fois)
JCR
Hyper actif
D3X vs les autres
«
le:
Février 19, 2009, 19:26:17 »
D3X vs les autres sur Dpreview il est le meilleur sans contest y compris le Sony
http://www.dpreview.com/reviews/nikond3x/
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 + M9 et qq optiques
jps1
Très actif
Re : D3X vs les autres
«
Répondre #1 le:
Février 19, 2009, 19:38:57 »
bonsoir,
le D3 ( et D700 ) ne fait pas mauvaise figure à coté.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.nature-paysages.fr
ddi
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Février 19, 2009, 20:42:59 »
Citation de: JCR le Février 19, 2009, 19:26:17
D3X vs les autres sur Dpreview il est le meilleur sans contest y compris le Sony
http://www.dpreview.com/reviews/nikond3x/
http://www.dpreview.com/reviews/nikond3x/page29.asp
c'est en anglais mais c'est assez compréhensible .....
Again both cameras gain some extra detail from switching to RAW, but there is still a visible difference in sharpness. With the image pipeline equalized by using ACR this would confirm our initial suspicion about different grade AA filters on these two cameras. However with a bit of extra sharpening on the Sony file you'd be hard pushed to tell these pictures apart at normal viewing magnifications (not bad considering the $5000 difference in price).
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 19, 2009, 21:57:56 »
C'est comme pour tout objet technologique, pour gratter les 5% qui font la différence par rapport aux autres meilleurs ça coute une fortune en moyen techniques
Signaler au modérateur
Journalisée
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 19, 2009, 22:09:58 »
Oui franchement, le D3 en raw est vraiment très bon à coté !!
Signaler au modérateur
Journalisée
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 19, 2009, 22:16:10 »
Il obtient les mêmes notes que le D3 d'ailleurs (tout est relatif, je sais)
Signaler au modérateur
Journalisée
vittorio
Super actif
«
Répondre #6 le:
Février 19, 2009, 22:32:05 »
Il fallait tester ce boîtier "studio" à côté d'un dos (même tout petit)... ça sert à quoi de vérifier ses similitudes avec un D3 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.stagephotoparis.fr
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Février 19, 2009, 22:46:35 »
Ah là Vittorio, c'est les notes qui comptent
Quand on regarde un peu le "Review" de depreview en détail on se rend compte qu'en bonus des excellents JPEG du D3x ce boitier présente une réserve en traitement RAW jamais rencontrée
Ce boitier est fait pour ceux qui vont aller plonger dans cette réserve, sinon il ets bien trop cher
Signaler au modérateur
Journalisée
vittorio
Super actif
«
Répondre #8 le:
Février 19, 2009, 23:02:15 »
Oui, mais nos amis de dpreview s'excitent trop souvent...
Bon, si qqn récupere la bête on fait un test maison dans mon studio avec un Leaf Aptus 65 et un Phase One P45+
Café italien offert
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.stagephotoparis.fr
skazar
Très actif
«
Répondre #9 le:
Février 20, 2009, 02:26:38 »
Et en niveau de bruit contre le 5D mk2 qui est une version amélioré du 1Dsmk3 tout comme le D3x est une version amélioré de l'alpha900 (car bon, même capteur, donc ou alors algorithme bien différent ou sony n'a pas sut parfaitement exploiter son capteur)
Après, heureusement que ce boitier frise l'excellence, le contraire aurait été étonnant, c'est leur vaisseau amiral
Signaler au modérateur
Journalisée
http://skazarphoto.fr
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 20, 2009, 18:07:17 »
SCSI qui argumente ses conclusions perso en piquant dans un énorme test dpreview juste les bouts de phrases qui l'intéressent pour arriver à son résultat
Tout le mode est bien d'accord que D3x et A900 n'ont photographiquement rien en commun mais dans l'autre sens
Signaler au modérateur
Journalisée
JCR
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Février 20, 2009, 20:36:53 »
Les arguments sont là
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/287
|0/(appareil2)/265|0/(appareil3)/289|0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Sony/(brand3)/Canon
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 + M9 et qq optiques
Bernard2
Hyper actif
Re : Re : D3X vs les autres
«
Répondre #12 le:
Février 20, 2009, 20:49:00 »
Citation de: JCR le Février 20, 2009, 20:36:53
Les arguments sont là
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/287
|0/(appareil2)/265|0/(appareil3)/289|0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Sony/(brand3)/Canon
le lien plus simple
http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé --- url.com/c8omcu
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Février 20, 2009, 21:28:57 »
Le test Depreview est tellement fouillé et détaillé qu'en choisissant bien les résultats et le courbes du test on arrive à prouver que le D3x est le 24X36 numérique actuel le bruité, le moins piqué celui qui a le moins de dynamique etc... Il suffit de sortir un résultat partiel du contexte, mais ce ne serait pas honnête.
Par exemple, le D-Lighting actif Nikon est un outil JPEG de puissance assez modérée mais qui rend des services. Qu'il y ai des outils embarqués plus puissants sur d'autres boitiers n'est pas un résultat représentatif de la qualité de ce boitier, c'est une carctéristique. Par contre si un boitier peut être boosté énormément en dynamique en partant d'un RAW en outrepassant les réglages par défaut du JPEG est une qualité intrinsèque de ce boitier.
Le même raisonnement vaut pour le piqué par défaut plus accentué d'un boitier par rapport à un autre qui n'est pas non plus un signe de qualité comme une balance des blancs tungstène plutôt calé sur un type d'ampoule que sur un autre etc....
Signaler au modérateur
Journalisée
Valiance
Actif
«
Répondre #14 le:
Février 20, 2009, 21:54:20 »
Bonsoir,
Je ne sais pas pour les test, mais une chose est sure.
J'ai eu la chance de pouvoir faires des photos dans des circonstance equivalente avec les deux boitier et pour moi la difference c'est joué sur l'écran en faveur du D3x.
Mais encore une fois sur l'écran, je reste persuadé que en impression je ne verrais pas de differences.
Je ne veux pas entrer dans la polemique mais du coté de Cap-Breton en fin de soirée le D3x est quand meme bien superieur en gestion du bruit.
Cela étant le [at] 900 est un excellent boitier.
Bonne photos à tous (meme avec un Praktica
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Février 20, 2009, 22:41:11 »
Citation de: SCSI le Février 20, 2009, 21:24:41
Regardez la BDB sur mur de brique:
D3x:
A900:
No comment.
Si comment
Sur la réalité des couleurs il faut être prudent; La dérive est du même ordre mais en sens opposé.
sony vers le bleu et nikon vers le jaune.
Ce qui n'est pas vraiment étonnant car sur une sujet uniformément colorée et remplissant l'écran l'appareil est incapable de savoir si c'est la lumière qui est rouge ou le sujet...
Image 1.jpg
(163.2 Ko, 1360x518 - vu 4114 fois.)
Image 2.jpg
(157.8 Ko, 1354x519 - vu 4012 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Février 20, 2009, 22:42:02 »
si on prend la mesure sur le gris du ciment...
coup de chance pour le sony dans ce cas la dérive jaune choque plus que la bleue, mais sur sujet de couleur différente cela peut être l'inverse...
bon.jpg
(74.72 Ko, 720x480 - vu 3874 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Février 20, 2009, 22:58:54 »
Citation de: SCSI le Février 20, 2009, 22:48:45
Bernard2, je ne vais plus rien dire sur la colorimétrie "Nikon VS Sony" tant elle est semblable en général...
Ben oui justement c'était le fond de ma pensée par cette comparaison, même si chaque appareil à forcément sa dérive propre.
Dans le cas du nikon la tendance est vers le jaune (tres généralement) il suffit de régler l'automatisme à +1 ou 2 de bleu et c'est réglé.Certainement la même chose vers le bleu (?) sur le sony
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Février 21, 2009, 07:01:39 »
Faut toujours être très prudent avec ses convictions de réglages de balance des blancs.
Sur un mur comme celui-ci les joints en ciment ne sont sûrement pas gris neutre sur le sujet même vu l'environnement couleur brique !
On se retrouve souvent sur une même image avec des bdb de sujet différentes suivant l'endroit de l'image et l'influence des lumières réfléchies par des objets très colorés qui peuvent être dans et hors de image.
sauf à être dans des conditions très contrôlables avec un gris de référence que l'on peut bien protéger de couleurs parasites, les finesses de réglage de la bdb deviennent une affaire de gout
Signaler au modérateur
Journalisée
frenchinbkk
Très actif
«
Répondre #19 le:
Février 21, 2009, 08:07:56 »
On aura tout vu... juger de la qualite d'un boitier avec des photos de mur de briques, j'applaudis des deux mains!
On peut en conclure une chose, pour la photographie de mur de briques le A900 est sans conteste le meilleur. Pour le reste...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Février 21, 2009, 08:24:12 »
Pourquoi le D3x offrirait-il beaucoup moins de souplesse d'utilisation que le A900 ?
Je trouve plutôt souple la possibilité du D3x de réaliser par ex. des prises de vues boitier RAW puis de corriger finement la bdb de ces RAW en boitier après prise de vue pour en sortir des JPEG parfaits que l'on pourra par exemple enregistrer sur le carte N° 2 que l'on va donner à transmettre de suite sur le lieu de shooting tout en grdant ses RAW sur la carte N°1
Sur l'image un NEF de la carte CF en cours de traitement de correction de BdB sur l'écran du D3x, les commandes sont les même que pour les réglages fins des différentes BdB du boitier soit + - 5 Mired par cran sur l'axe horizontal des K; on a aussi l'axe vertical pour se caler sur le type de source en cas de lampes à décharges. Le contrôle se fait sur l'histo RVB et visuellement sur l'excellent écran VGA du boitier après on n'a plus qu'à appuyer sur OK pour se retrouver avec une image derawtisée corrigée en JPEG haute résolution et si on est pas trop sûr de soi on fait plusieurs JPEG différents
D3x bdb.jpg
(69.67 Ko, 709x471 - vu 3576 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Février 21, 2009, 08:45:16 »
Le calage de la balance Auto se fait avec le même genre d'outil 2 axes, ainsi que l'ensembles des
12 BdB fixes
du boitier.
A tout moment l'oeil au viseur on peut décaler l'axe de BdB A-B d'un coups de molette avant (- + 5 Mired)
D3x BdB A.jpg
(73.89 Ko, 425x420 - vu 875 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
KOWA
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Février 21, 2009, 08:53:14 »
Citation de: spencer le Février 21, 2009, 08:50:51
Je ne doute pas de la performance technique, mais là j'ai rendu mon tablier.
Ça pour moi ce n'est pas une facilité mais une complication. Pour régler la BDB sur un Sony tu fais une prise sur une feuille de papier blanc, l'appareil te corrige la bdb pile poil, même en environnement de lumière mixte, on met en mémoire et c'est tout.
Ben, c'est pareil pour n'importe quel boitier expert/pro.. chez Nikon ça s'appelle "bdb personnalisée".
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Février 21, 2009, 08:53:38 »
Ben avec le D3x on a la prévisu avant prise de vue de la balance des blancs en Live View, juste une molette à tourner pour ajuster puis revenir en mode normal.
Et pour celui qui est Miro, il branche au studio la cable HDMI et là il a la prévisu sur écran de plus de 1 mètre, sans installation de quoi que ce soit.
Pour celui qui n'a jamais utilisé de Nikon Pro les menus seront forcément déroutants et touffus.
Quand j'ai déballé le D3x que je n'avais jamais vu avant, j'y ai glissé une carte et je l'ai réglé sans manuel comme mon D2x, ç'est ça la philosophie Nikon que n'importe quel photographe en Nikon puisse prendre en main un matos Nikon Pro qu'il ne connait pas et qu'il puisse bosser avec de façon sûre sans consulter un manuel
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Février 21, 2009, 09:01:00 »
Ben oui n'importe quel boitier fait du blanc mesuré, le D3x ne fait plus le blanc mesuré incident du D2x (seul boitier a avoir jamais fait ça) mais il fait le blanc mesuré réfléchi avec 4 mémoires de stockage que l'on peut nommer en clair.
Si les 4 mémoires ne sont pas suffisantes on enregistre les Bdb sur la carte CF et l'on échange les mémoires. Les BdB peuvent aussi être déterminées dans Capture NX2 sur un RAW de référence d'une salle précise par ex. être stockées sur PC, carte CF et être chargées dans les 4 mémoires du boitier à tout moment
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...