Renseignements pris, le pixi est classé dans la catégorie modélisme = libre de voler ou il vaut sauf :
- aglomérations
- rassemblements humains
- aéroports - aérodromes
- zones interdites au survol aérien
Pour ceux qui seraient intéressés je connais un propriétaire de pixy sur La Rochelle. C'est un particulier. Tarifs certainement abordables.
tu as oublié dans ta liste: le survol des routes (couper perpendiculairement une route est un survol aussi), une altitude maxi à respecter (c'est la bisbille en ce moment avec la DGAC 150m maxi et hors couloir aérien mais c'est en cours d'évolution), être à plus de 2 km d'un club de modélisme. il faut impérativement avoir une assurance qui couvre tes dégâts éventuels (attention toute les "individuelles" ne couvrent pas) et voler avec des fréquences autorisées ...bon je te passe la liste des contraintes...mais y'a moyen d'avoir la totale auprès de la FFAM (ffam.fr)
il te reste quelques champs en campagne quoi

ha oui...un modèle réduit n'est pas un jouet et même une petite machine de quelques centaines de grammes peut provoquer de très gros dégâts ou tuer ...et ton assurance refusera de te couvrir si tu es "hors la loi" lors du sinistre. Si malgrès cela tu es toujours tenté de faire ça avec un modèle réduit, je te conseille de te rapprocher d'un club affilié FFAM qui pourra soit t'aider ou au contraire (j'espère) te décourager dans cette voie
comme Alliancephoto...pour faire de la photo aérienne: louer un VRAI aéronef avec son pilote reste de loin le plus simple (et certainement au final le moins cher)