Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 problème batterie du Grip  (Lu 27786 fois)
LyonDag
Hyper actif
*

« le: Février 20, 2009, 20:53:14 »

Bonsoir,
Je viens de récupérer mon D300 du SAV, il fonctionne impeccable (SAV super en 15 jours!), MAIS :
Le grip mb-D10 (qui fonctionnait très bien, et qui n'est pas parti au SAV) est reconnu par l'appareil, mais pas la batterie qui est dedans (qui est full charge, et qui est une classique, fournie par Nikon, et qui passait nickelle avant!).

Y'a-t-il quelque chose que j'ai manqué ? (l'info de l'accumulateur ne m'indique qu'un seul accu...pas deux). Par contre, le reste des fonctions du grip (map, clic) est nickel. Il me semble que sur l'écran de controle en haut, il y avait "BG" de noté...et plus maintenant !

Une lumière ? Merci d'avance, car je bosse demain, et je vais être emmerdé si je dois intervertir les batteries quand je suis au bout (en gros, le grip déclenche, et il "porte" la batterie, mais la batterie du grip ne communique plus apparemment avec le boitier).
Signaler au modérateur   Journalisée

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 20, 2009, 21:24:03 »

Note : J'ai interverti les batteries pour être sur que ça ne vienne pas de là : négatif, les deux batteries sont valides.

Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 20, 2009, 22:10:59 »

Note : J'ai interverti les batteries pour être sur que ça ne vienne pas de là : négatif, les deux batteries sont valides.
il me semble qu'il faut que tu le paramètres dans le menu
le type de piles et l'ordre de décharge  grip et appareil ou appareil et grip
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 20, 2009, 22:33:40 »

après controle, il faut regarder les options D10 et D11
par contre si ce sont des batteries pas besoin de renseigner D10
est ce que tu as bien une batterie compatible au D300    EN-EL3e
josé .U
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Février 21, 2009, 10:08:42 »

j'ai eu le même problème, avec un grip neuf, je déclenchais avec le grip, mais je n'avais pas une rafale plus rapide et je suis tombé en panne de batterie avec la batterie du grip chargée à 93%!!! Huh Roulement des yeux
je l'ai porté chez LBN et il a fallu  changer grip.

merci LBN  Souriant Souriant Souriant

à plusssssssssss
José
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 21, 2009, 10:16:57 »

j'ai eu le même problème, avec un grip neuf, je déclenchais avec le grip, mais je n'avais pas une rafale plus rapide [...]

Remarque : la rafale plus rapide est obtenue avec un accu En-El4 (celui des D2/D3) ou des accus AA installés dans la poignée, pas avec le En-El3e...

Expert en bavardages
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 21, 2009, 11:41:14 »

Bon, je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution alors... il faudra que je (re)passe au magasin pour essayer le boitier avec un autre grip, ou essayer mon grip avec un autre D300, pour voir. Bien sur, les deux batteries sont du Nikon En-EL3e
Daska47 : dès que je me suis aperçu de ça, je suis allé voir immédiatement les menus pour m'assurer que tout était ok, mais rien. Merci quand-même.

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 21, 2009, 14:34:33 »

un 'tit test:
retire la batt. du boitier puis remet ta poignée avec un accu dedans.

Elevé par les Bulldozers.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 21, 2009, 23:11:15 »

Merci Sevgin, bonne suggestion :
J'ai testé à l'instant (une batterie affichant 50% et l'autre 99% dans l'appareil). J'ai enlevé celle de l'appareil et chargé l'une après l'autre dans le grip (comme seule source d'alimentation donc, boitier "vide" de batterie) :
Une icone "batterie vide" (avec une seule barre de chargement) est présente sur l'écran de contrôle supérieur, et clignote lorsque je commute sur "on".

Si ça parle à quelqu'un ?

lascar
Très actif
*

« Répondre #9 le: Février 22, 2009, 09:01:46 »

Bizarre cette histoire; il n'y a donc qu'une reconnaissance partielle?
A ta place je rournerai au magasin pour leur exposer le problème et eventuellement questionner le SAV.
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 22, 2009, 21:27:53 »

c'est pas un grip Canon que tu as mis au moins???
Oui bon je rigole mais c'est pas rigolo!!
L'électronique  Roulement des yeux
Va comprendre!!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 22, 2009, 23:40:42 »

Merci Sevgin, bonne suggestion :
J'ai testé à l'instant (une batterie affichant 50% et l'autre 99% dans l'appareil). J'ai enlevé celle de l'appareil et chargé l'une après l'autre dans le grip (comme seule source d'alimentation donc, boitier "vide" de batterie) :
Une icone "batterie vide" (avec une seule barre de chargement) est présente sur l'écran de contrôle supérieur, et clignote lorsque je commute sur "on".

Si ça parle à quelqu'un ?

As-tu essayé de nettoyer les contacts boitier/grip ?

Expert en bavardages
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 23, 2009, 17:59:11 »

Waip !
Je viens de passer au magasin cet aprem : jamais vu ça... J'ai testé mon grip sur un autre d300, et ça passe impec.

Ce sera donc probablement un retour SAV de plus (ça déçoit).

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: