Sur le D90 la fonction C3 (menu réglage perso,tempo/MémoExposition, puis C3) permet de régler deux paramètres du retardeur : d'une part la temporisation avant déclenchement (réglable de 2 à 20 secondes) et d'autre part le nombre de vues à prendre automatiquement une fois la temporisation achevée. Le D90 peut prendre de 1 à 9 vues consécutives(et non pas 5 comme j'ai dit plus haut) en mode Single.
Sinon pour info voici le mode op que j'adopte dans mon jardin pour essayer de prendre des oiseaux, en réglant le D90 en déclenchement autonome en priorité netteté (il faut un déchencheur déporté verrouillable, modèle à fil 12 euros sur la baie) :
- appareil sur trépied, déclencheur déporté connecté
- mettre la mémorisation AE-L/AF-L en mode AF-ON (fonction F4)
- faire le point sur la zone désirée avec le collimateur de votre choix par le bouton AE-L/AF-L
- recadrer à l'endroit ou vous pensez que le sujet va se présenter, bien serrer le trépied
- vérifier que rien à part le sujet désiré ne viendra provoquer le déclenchement en se mettant dans la zone de netteté du collimateur choisi
- mettre l'oeilleton borgne au viseur pour éviter que de la lumière parasite ne rentre par la visée et ne perturbe l'exposition.
- régler l'exposition à votre guise (perso en mode P décalé avec mesure spot)
- régler le retardateur en mode déclencheur déporté sur la tempo minimum et le nombre de vue désiré
- armer le déclencheur déporté et le verrouiller
- prier

et ficher le camp pour faire place nette; revenir plus tard et constater les bonnes (ou mauvaises) surprises.
Cela me permet, en attendant de recevoir mon 300 mm, de faire des clichés avec un zoom 18-105 à 80 cm de l'endroit
ou j'avais déposé quelques graines :