Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HP 9180, que s'est-il passé...  (Lu 12513 fois)
Didinou
Hyper actif
*

« le: Février 22, 2009, 19:39:43 »

voilà plusieurs mois que j'utilise cette imprimante sans problème. Cet après-midi, je veux réaliser une impression n-b sur du Hahnemühle bright white et j'utilise le profil ICC dédié.Voilà t-il pas que mon impression sort avec une dominante magenta terrible...Re-essai,même chose! Alors, tout ce qu'on peut faire comme maintenance,je le fais ( entre autre,trois fois le nettoyage des têtes). Le problème subsiste. J'essaie alors du du photo rag 308 ,pas de problème ,çà marche! Nickel...
Je reprends du bright white avec le profil ICC du rag 308, çà marche. Re-essai avec le profil ICC dédié au bright white et de nouveau ,tout magenta!
J'en déduis donc que c'est une question de profil qui déconne...Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène?
( ps: j'ai essayé de supprimer le profil ICC bright white mais windows " ne veut pas"...)

Didier
Signaler au modérateur   Journalisée
bberu
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 23, 2009, 07:24:13 »

Bonjour

Problème de profil, il m'est arrivé exactement la meme chose sur un 8850 avec du Ilford et un profil ilford. Tout etait sorti en noir-jaunatre....
Couleurs potables avec le meme ilford sans profil et RAS avec un Epson et le profil associé.

Bruno

restoc
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 23, 2009, 07:40:12 »

J'ai eu aussi le cas. L'imprimante n'y est pour rien ! C'est déjà cà. Le pb vient de la gestion des profils dans le PC ou le mac. C'est souvent dû à la désinstallation sauvage de logiciels photo pas trés pro voir un pb de disque dur etc.
Pour être tranquille et rapidement revenir à la nomale, quand je réalise ou télécharge des profils je les enregistre d'abord dans un répertoire de sauvegarde puis dans le répertoire drivers /spool / color habituel. Comme çà en cas de pb je remplace tout d'un bloc avec des profils frais !

Bon courage

Restoc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: