Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Pau Photo" : 22 février... et après  (Lu 40546 fois)
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 25, 2009, 19:11:55 »

Finalement,
j'aurai dit une phrase passée à France3 ce soir.

Par contre Chasseur d' images et Photofan ont une "belle visibilité" !!!
 Clin d'oeil

A+
PEP
Signaler au modérateur   Journalisée

PEP
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 25, 2009, 20:55:31 »

Le sujet sur le salon "Pau Photo 2009" sur France 3,
(disponible pendant quelques jours sur le lien .. )

http://videojts.francetv.fr/pau/pau.php?id=l64b_locale&debit=2&plein_ecran=1
(Cliquer sur Mercredi 25 ... )

A+
PEP

Photentomo
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Février 25, 2009, 21:47:51 »

PEP,j'ai vu le reportage sur FR3 Pau,et je suis heureux que note ami Philippe.D ait été à l'honneur.Il le mérite.
Un vrai poète de la photo! Ca manque...dans ce monde de pseudos...
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Février 26, 2009, 20:08:45 »

Un mécontent du salon ... !!!?

Hahnemühle me dit par son directeur qu'ils n'ont pas eu plus de 35 personnes sur le stand ! Huh
çà me semble difficile à croire ... tout le monde aurait il "évité" ce stand ?

A+
PEP

cali31
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 26, 2009, 21:33:32 »

Un mécontent du salon ... !!!?

Hahnemühle me dit par son directeur qu'ils n'ont pas eu plus de 35 personnes sur le stand ! Huh
çà me semble difficile à croire ... tout le monde aurait il "évité" ce stand ?

A+
PEP

Moi en tout cas je lui ai rendu visite.....  J'y ai même dépensé 5euros..... Grimaçant

Pat20d
Super actif
*

« Répondre #55 le: Février 26, 2009, 22:37:25 »

Moi aussi :-)

Patrick
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Février 27, 2009, 13:04:27 »

De nouvelles pistes pour "Pau Photo 2011" ...

et peut être bien .... Ifremer !
 Clin d'oeil

A+
PEP

Pat20d
Super actif
*

« Répondre #57 le: Février 27, 2009, 14:04:25 »

Pierre Eric, je t'ai envoyé un message concernant la récupération des cadres.

Merci d'avance
Patrick

Patrick
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Février 27, 2009, 18:22:57 »

Merci à PEP pour son organisation sans faille et sa bonne humeur coutumière ! Cette année, les expos du Salon étaient particulièrement belles et de haut niveau. Il y avait moins de photos de Chassimagiens (pourtant, c'était pas faute de leur avoir répété d'envoyer des 20x30 cm, mais bon...), mais heureusement, il y avait davantage de photographes locaux et les photos étaient très bien présentées.

Merci aussi à Pascal et à l'équipe de la Fnac de Pau pour leur accueil charmant et pour nous avoir laissé "jouer" avec leur matériel pour nos démos ! C'était très plaisant car la fnac de Pau a en stock tous les reflex du moment avec les objectifs "qui vont bien" + les flashes et autres accessoires (donc, pour ceux qu'on entend aprfois râler sur "les revendeurs locaux qui n'ont pas beaucoup de choix gnagnagna" sachez que ça ne s'applique pas à la région paloise... hé, hé, hé !  Clin d'oeil). En plus, cerise sur le gâteau, on y trouve des choses rares comme ce 500 mm Sony à miroir autofocus très compact et très chouette pour les photos de surf dont l'AF est drôlement véloce sur l'Alpha 900. Il m'a bien plu, ce 500 mm (bon marché, en plus...) . Cool.

Bises à Bernard Rome, charmant confrère de "démo" et véritable puit de science pour ses lecteurs (merci encore pour toutes les explications enthousiastes et pour m'avoir laissé essayer l'AF sans faille du D700 !), Cali, Yannick, fplanglois et son modèle et tous ceux avec lesquels j'ai eu le plaisir de discuter. je lève mon verre virtuel en souvenir de ces bons moments ! Et merci à JMS qui n'avait hélas pas pu venir mais qui a su renseigner des visiteurs du stand de la Fnac... par téléphone (trop fort, ce JMS et vive les téléphones portables !).

Et clin d'oeil  à tous ceux (photographes, mais aussi maquilleurs, modèles, coiffeurs, représentants des marque partenaires) qui ont participé au Salon qui fut une belle réussite. Quelle foule de visiteurs !!!

De petits regrets : pas eu le temps d'aller visiter l'espace "phototroc" qui était pris d'assaut, pas eu la possibilité de voir l'expo fantastique de Michel Denis-Huot ! Quelqu'un a des photos ?

Félicitations aux gagnants des concours ! Leurs photos étaient effectivement splendides !

Les espaces thématiques (digiscopie, mariage, photo sous-marine...) m'ont aussi beaucoup plu. Les photos de mariage étaient plus originales que ce que l'on voit habituellement, on sentait une vraie vision d'auteur. Par ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire des photos d'action en digiscopie, ni qu'il existait d'aussi fantastiques "limaces de mer" fluos !  Grimaçant

Un "big up !" à tous ceux qui ont monté/démonté les grilles et installé le salon (gros, gros boulot !!!) et les photos étaient très bien mises en valeur. Chapeau à toute l'équipe ! Vous avez eu le temps de récupérer ?
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Février 27, 2009, 20:34:52 »

Excellent, fplanglois, ton panoramique sur 360 ° !!!

Il y avait aussi de bien belles photos de Laure-Anh au Salon, mais Laure-Anh, elle, n'était pas là !

Clover non plus, il a loupé plein de discussions pentaxophiles car pas mal de pentaxistes étaient venus au salon ! D'ailleurs merci à tous ceux qui sont passés pour discuter !  Cool

Pour Hanemühle, ils avaient une superbe gamme de papier d'expo qui ont été, il me semble, tout de même bien admirés ainsi que l'écran 30 pouces d'Eizo qui a fait sensation ! J'ai bien aimé aussi les stands de Swarosvski où on pouvait manipuler les lunettes de digiscopie ainsi que le stand Adobe où on pouvait poser plein de questions sur Adobe Lightroom. Malheuresement je n'ai pas eu le temps de me balader plus entre les stands car il y a eu vraiment beaucoup de monde, mais on ne va pas s'en plaindre !  Clin d'oeil
clover
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Février 28, 2009, 13:16:04 »

Bah oui, j'avais un peu relayé ta présence sur le forum k10d et pentaxone

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Février 28, 2009, 23:58:20 »

Merci Clover, c'est adorable !  Souriant Tu nous a manqués !  Tire la langue
fplanglois
Très actif
*

« Répondre #62 le: Mars 18, 2009, 13:38:13 »

Stéphane (cali31),

C'est ta photo qui a été sélectionnée pour illustrer l'article sur plongeur.com faisant le compte rendu de PauPhoto :
http://www.plongeur.com/magazine/2009/03/18/bilan-pauphoto-2009-salon/#more-2555

Ça s'est fait sans ta permission et c'est de ma faute. J'avais dit au gestionnaire du site qui a mis en forme l'article qu'il pouvait piocher les photos sur plusieurs pages dont celle de Bruno un de mes potes plongeurs et ta photo y figurait en éblouissant la page.

J'espère que tu ne nous en voudras pas, ton copyright avec to nom en revanche y figure en bonne place.

En tout cas ça nous fait un bel article.
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Mars 18, 2009, 14:05:22 »

Stéphane (cali31),

C'est ta photo qui a été sélectionnée pour illustrer l'article sur plongeur.com faisant le compte rendu de PauPhoto :
http://www.plongeur.com/magazine/2009/03/18/bilan-pauphoto-2009-salon/#more-2555

Ça s'est fait sans ta permission et c'est de ma faute. J'avais dit au gestionnaire du site qui a mis en forme l'article qu'il pouvait piocher les photos sur plusieurs pages dont celle de Bruno un de mes potes plongeurs et ta photo y figurait en éblouissant la page.

J'espère que tu ne nous en voudras pas, ton copyright avec to nom en revanche y figure en bonne place.

En tout cas ça nous fait un bel article.

Je demanderais juste 500euros pour le préjudice...... Nan je rigole !!!   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Y a pas de problèmes pour la photo !!  Clin d'oeil

PEP
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Mars 18, 2009, 16:45:54 »

En parlant d' Euros,

nous aurons très certainement Zéro Euro d'aide de la mairie de Pau.
Après m'avoir par e-mail parlé d'une "éventuelle subvention" mais qui était "officieuse" ....

Je suis maintenant inconnu au bataillon,
je viens d'avoir au téléphone l'adjointe qui aurait censé être au courant,
et si elle me parle d'un "collègue photographe" à Pau, qui fait du reportage social en "auteur photographe" et qui doit recevoir une subvention,
notre association ne figure pas sur ses listes "je les connais, je m'en souviendrais ..."

Nous allons très certainement arriver à boucler notre budget, .... avec mon argent perso ... !

Les gens changent, .. les choses changent.

A+
PEP

fplanglois
Très actif
*

« Répondre #65 le: Mars 18, 2009, 19:38:58 »

En parlant d' Euros,

nous aurons très certainement Zéro Euro d'aide de la mairie de Pau.
Après m'avoir par e-mail parlé d'une "éventuelle subvention" mais qui était "officieuse" ....

Je suis maintenant inconnu au bataillon,
je viens d'avoir au téléphone l'adjointe qui aurait censé être au courant,...

Il faudrait lui envoyer les photos du maire en train de parader entre les stands et lui demander si elle était venue pour l'aspect culturel ou pour autre chose...

http://fplanglois.com/php/fpl_images.php?chemin=/plongee/pauphoto/images/MartineLignieresCassouPlongeurCom.jpg
Pat20d
Super actif
*

« Répondre #66 le: Mars 18, 2009, 20:31:02 »

Même avis ....

Patrick
ARGNUM
-
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Mars 22, 2009, 11:48:01 »

Bravo pour la réussite de 'ton' salon et à ton opinîatreté.
Belle réussite que de fédérer et communiquer cet enthousiasme au travers de la France. Je n'oublie pas ceux qui t'on aidé sur place au fil des mois.
Et dommage alors que ton dernier post vienne 'refroidir' ce collectif. Le maire est-il personnellement au courant de ce revirement ?

A 2011 et entretemps chez Edouard/Samir  Clin d'oeil
(mais mon agrandisseur est désormais (définitivement ?) à la cave.
Olivier

picasaweb.google.com/ARGNUM55/
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Mars 22, 2009, 13:38:57 »

Argnum,

sais tu que tu as gagné "une coupe" ... Huh
au milieu des photimiens .. !

(pour la maire, je ne sais pas trop de quoi elle est au courant ... )

A+
PEP

ARGNUM
-
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Mars 22, 2009, 16:20:34 »

J'ai été un peu éloigné du Web photimien ces derniers jours et ai eu un peu de mal à retrouver mes 'fils préférés'.
Je n'avais pas remonté le fil bien haut et n'avais pas vu ce matin ce dont tu causes.
Vas falloir serrer toutes les autres coupes  Grimaçant.
La première fois un beau livre sur les Pyrénnées. Cette fois-ci une coupe. les potes photimiens vont exiger que je ne participe plus pour leur laisser une chance ( Grimaçant bis).
Plus sérieusement, c'est toujours un vrai plaisir de voir une photo (sa photo) repérée au milieu des autres.
Merci donc à ceux qui me donnent ce plaisir (dont on ne se lasse pas). Merci à toi, PEP d'être ce vecteur de rapprochement. Et merci bien sur à CI d'être ce lien (pas que virtuel) entre nous tous.
Comme on n'est pas aux césars, j'évite de remercier ma femme, mes parents, ma gardienne d'immeuble, le chat de ma dentiste ....

Mode délire, off.
A+
Olivier

picasaweb.google.com/ARGNUM55/
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Mars 23, 2009, 11:45:30 »

Fâché PEP, ne lâche pas pour les euros.. il faut faire une demande ECRITE au service des &associations (demande de subvention) etc.. et faire du tél en plus!!!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: