Le 60 mm Canon n'a qu'un seul défaut : il est exclusivement réservé aux petits capteurs.
Gros défaut de conception ! Vu sa qualité, ce n'est pas obligatoirement un défaut.
Ce n'est pas non plus n'importe quoi d'avoir un petit capteur avec le meilleur des EFS et à côté d'un FF.
Sur un petit capteur, je le trouve plus pratique au niveau longueur de focale à utiliser qu'un 50mm.
Optiquement, il est très bon et sa qualité de construction l'est aussi.
Je trouve sa résolution un peu meilleure que le 100mm qui lui effectivement pourra être monté plus tard sur un FF.
Le 60mm 2.8 EFS a par contre un défaut, c'est son AF qui patine lorsque la lumière manque. Pour moi c'est son seul défaut.

Pour répondre à la question d' Anatharyll, Sherpa-P donne effectivement un bon conseil.
Si le 60mm est adapté pour les portraits, les fleurs, les petits objets, pour les insectes, il faut s'approcher plus comparé au 100mm.
A l'inverse, en exagérant, si tu prends tes photos dans un placard, le 100mm sera trop long.
Donc suivant effectivement ton plan de travail, la taille de tes modèles réduits et les plans que tu veux faire, l'un où l'autre sera plus adapté.
Cordialement.