Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat imprimante A3 et sonde  (Lu 27484 fois)
Alain
Hyper actif
*

« le: Février 24, 2009, 23:11:53 »

voila ,dans l'esprit mutualisation d emoyens le photoclub va investir dans une imprimante A3 et une sonde de calibration. on fait autant de noir et blanc que de couleur, vous acheteriez quoi comme modele? en principe on va investir dans du bon (soyons quand meme raisonnables!!) perso j'ai une HP 9180, c'est depassé aujourd'hui? quel modele conseilleriez vous? et en sonde aussi!

elle tronera a coté de l'ordi dans la piece a coté des agrandisseurs!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Rafoto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Février 25, 2009, 15:52:34 »

Ca va dépendre de tes besoins...
Budget ? Volume ?

En gros s'il y a pas beaucoup de volume je recommande de rester sur une B9180... surtout vu le prix pratiqué Sourire

Sans quoi, il est pas mal de se positionner sur l'epson SP3800 (la promo Epson de 200€ remboursé continu)

Dans le pire des cas, tu peux aussi t'orienter sur une epson photo r2880 mais le cout des encres et purement diabolique ! et si tu a du volume ca coute vite très très cher...

Pour la sonde de calibration ? Juste pour une calibration écran ou papier Huh? ColorMunki de XRite est pas mal... si c'est juste pour l'ecran : EyeOne display 2

Et voilouuuu  Sourire (enfin c'est idée perso...)
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 27, 2009, 09:37:19 »

merci rafoto; en gros on va mettre 1000 roros dans les 2, ce sera essentiellement pour les tirages de qualité, nos expos, etc.. permettre de faire ce qu'on ne peut pas faire a la maison avec une imprimante ordinaire souvent non calibrée... donc c'est la qualité qui prime...
Rafoto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 27, 2009, 12:03:32 »

une HP B9180 avec un colormunki...

La B9180 à une excellent impression.  Le colormunki te permettra de calibrer ton imprimante (enfin ton papier....) et ton écran...

XRite ColorMunki Photo : 480€ TTC
HP PhotoSmart Pro B9180 : 570€ TTC

Total : 1050 €...  Sourire

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=B9180&btnG=Rechercher&meta=

Pat20d
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 27, 2009, 13:29:44 »

Juste un détail qui peut avoir son importance. La HP 9180 excellente machine sur papier mat, elle a quand même un défaut concernant les impressions sur papier brillant.
Bronzing assuré plus ou moins important suivant le papier utilisé.

Je viens d'essayer le Fineart baryta de Hahnemulhe c'est excellent à part ce foutu bronzig qui perdure. Je vais essayer le spray Hahnemuhle il paraît qu'il donne de bons résultats.

Si c'était à refaire je ne suis pas certain de reprendre la HP à cause de ce problème mais sans être certain qu'il existe une machine universelle (mat brillant) pour ce prix (achat et consommable) :-(

Patrick
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 27, 2009, 18:27:17 »

on oublie provisoirement le budget annoncé, et quid des A2 qui prennent le papier en rouleau qu iont des grosses cartouches d'encre? comme c'est pour un groupe, le prix qui nous interresse est le  cout à la photo! donc genre la pro3800 ou autre ca donne quoi  en qualité et en prix de revient?
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #6 le: Février 27, 2009, 20:22:30 »

dans ce cas la 3800 s'impose...
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 27, 2009, 21:22:03 »

j'aimerais trouver un comparatif R1900, R2400, R2880, R3800. la 3800 ne permet pas le papier en rouleau et ca m'embete....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: