J'ai ouvert un fil sur l'Ektar. Vraiment un film excellent, particulièrement adapté aux paysages.
Si tu pars avec cette émusion, tu ne le regretteras pas, c'est certain

Le Reala, que j'adore, est plus un film de "portraits sur le vif" (en studio par contre où on maîtrise son éclairage il n'est pas vraiment utile), mais les paysages demandent un peu plus d'accutance àmha et de saturation (mais modérée).
En fait la question que j'aurais en vie de te poser c'est de savoir si tu pars avec un ou deux boîtiers ?
La vraie difficulté que j'ai parfois éprouvé en voyages, c'est justement de prendre un boîtier NB et un boîtier couleur. Et de ne pas savoir choisir l'un ou l'autre. Or photographier en NB c'est vraiment particulier, et on met plus l'accent sur les formes et les lumières qu'en couleur. En plus j'utilise dans le viseur un filtre Kodak spécial, qui retranscrit les couleurs en gamme de gris...
Bref chaque fois que j'ai voulu faire l'un ET l'autre, je n'ai pas été content du résultat. Désormais je décide de partir soit avec de la couleur, soit avec du NB (ce que je fais d'habitude). Cordialement.