Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson 3800 et Hahnemühle A4 ça veut pas:((  (Lu 24878 fois)
kila
Nouvel arrivant
*

« le: Février 25, 2009, 21:26:51 »

Bonjour,
J'ai commandé un pack d'essai de différent papier Hahnemühle (surtout pour tester leur baryta) et je découvre que ma machine refuse de charger du A4 par l'arrière alors que ça roule pour du A2 Epson (traditionnal)...
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème??
Le SAV epson me dis que ça viens peut être du papier et qu'il vaut mieux imprimer avec du EPSON!!! Choqué
Qu'est ce vous en dite? 
Signaler au modérateur   Journalisée
patrickD
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 26, 2009, 08:50:28 »

j'avais fait l'essai et pas eu de problème. par contre quand tu choisis certain papiers l'introduction doit obligatoirement se faire par la fente d'insertion manuelle arrière.

regarde dans le mode d'emploi en pdf rubrique gestion du papier.

patrick
kila
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 26, 2009, 12:38:36 »

j'avais fait l'essai et pas eu de problème. par contre quand tu choisis certain papiers l'introduction doit obligatoirement se faire par la fente d'insertion manuelle arrière.

regarde dans le mode d'emploi en pdf rubrique gestion du papier.

patrick

Merci de ta réponse. C'est justement bien par l'arrière que ça coince.
Pierre34
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 26, 2009, 12:47:01 »

...e découvre que ma machine refuse de charger du A4 par l'arrière alors que ça roule pour du A2 Epson (traditionnal)...
...
Le SAV epson me dis que ça viens peut être du papier et qu'il vaut mieux imprimer avec du EPSON!!!

Tu ne leur a pas demandé s'il ne se foutait pas de ta gueule (sauf cas de papier vraiment spécial type hyper glissant)
Ryck
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 26, 2009, 13:35:33 »

Moi je trouve la reponse d'Epson parfaitement logique.....

[at] ++
Bernard

clic_clac
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 26, 2009, 13:37:24 »

c'est sûr que commercialement c'ets parfaitement logique  Souriant

selsdargent, fournitures photo
Pierre34
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 26, 2009, 13:55:17 »

Il devrait le mettre sur le carton, les imprimantes Epson ne fonctionnent qu'avec le papier Epson !
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 26, 2009, 14:13:37 »

Pour faire avancer un peu plus le schmilblique que le SAV d'Epson :
http://people.csail.mit.edu/ericchan/dp/Epson3800/faq.html#biggest_smallest_sizes
D'après ça le A4 devrait pourtant passer...
Essaye sinon de rajouter du papier "virtuel" en bas et à droite comme il propose trois points plus loin?
kila
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Février 26, 2009, 17:43:29 »

J'ai peu aujourd'hui constater que le "pro" dans "stylus pro" n'est pas forcément là que pour faire chique. En effet j'ai eu aujourd'hui la visite d'un technicien qui est venu de Lyon jusqu'à chez moi (Clermont Ferrand) exprès pour ausculter ma machine. (c'est cool le service pro quand la machine est encore sous garantie)
Il est venu avec une seconde 3800 qu'il m'aurait laissé au cas ou il n'arrive pas à résoudre mon problème ce qui n'a pas était le cas puisqu'il à trouver le coupable. Il s'agissait d'une des plaque sur laquelle glisse le papier qui était légèrement bombé suite à choc de transport peut être. Aprés démontage il à réussi à la remettre droite et je peux enfin tester le papier Hahnemühle Grimaçant
Je lui ai quand même fait découvrir le terme Digigraphie, et lui ai montré le site pour qu'il voit qu'Epson certifie des papiers qui sont d'autre marque. C'était une découverte pour lui et il compte en imformé le siège don émane les consignes...

En ce qui concerne mes tests : pour l'instant ma préférence va au Fine Art Pearl 285. Une texture magnifique et idéale pour le noir et blanc.
Merci de vos conseils Sourire 
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 26, 2009, 17:50:29 »

le réparateur epson a decouvert qu'on pouvait imprimer d'autres papiers avec une 3800 c'est le scoop de l'année ça Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: