J'ai peu aujourd'hui constater que le "pro" dans "stylus pro" n'est pas forcément là que pour faire chique. En effet j'ai eu aujourd'hui la visite d'un technicien qui est venu de Lyon jusqu'à chez moi (Clermont Ferrand) exprès pour ausculter ma machine. (c'est cool le service pro quand la machine est encore sous garantie)
Il est venu avec une seconde 3800 qu'il m'aurait laissé au cas ou il n'arrive pas à résoudre mon problème ce qui n'a pas était le cas puisqu'il à trouver le coupable. Il s'agissait d'une des plaque sur laquelle glisse le papier qui était légèrement bombé suite à choc de transport peut être. Aprés démontage il à réussi à la remettre droite et je peux enfin tester le papier Hahnemühle

Je lui ai quand même fait découvrir le terme Digigraphie, et lui ai montré le site pour qu'il voit qu'Epson certifie des papiers qui sont d'autre marque. C'était une découverte pour lui et il compte en imformé le siège don émane les consignes...
En ce qui concerne mes tests : pour l'instant ma préférence va au Fine Art Pearl 285. Une texture magnifique et idéale pour le noir et blanc.
Merci de vos conseils