Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Longévité tirage minilab fuji vs tirage Jet d'encre fine art ???  (Lu 23985 fois)
Toutcoolpedro
Très actif
*

« le: Février 25, 2009, 22:13:37 »

Bonjour,
J'envisage de faire tirer des images pour obtenir la meilleure qualité. Les tirages seront d'environ 1 m de grand côté.
J'ai récemment fait tirer des images de ces taille sur le site Photoweb. La qualité est au rendez-vous à condition d'avoir une chaîne calibrée, et d'utiliser leurs profils.Cependant, j'ai également la possibilité, de faire des tirages jet d'encre sur traceur sur papier fine Art à côté de chez moi.

Je m'interroge donc sur la longévité des tirages argentiques (tirages sur minilab fuji) face au tirages jet d'encre.

Sachant que les images seront exposées en galerie. Elles seront contrecollés sur Dibond.

Merci pour vos renseignements.

Pierre Jarlan.
Signaler au modérateur   Journalisée
patrickD
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 26, 2009, 08:46:30 »

je ne crois pas que les fuji frontier soit capable de tirer aussi grand, soit c'est sur une lambda soit c'est du jet d'encre pour les tirage supérieur au 60X90 environ.

pour ce qui est de la durée de conservation, les papier Resin coat ne sont pas d'une longévité à toute épreuve, il y a une couche de plastique qui peut jaunir, coller sur le verre, ....
les impressions jet d'encre sur papier fine art (100% coton, sans azurant optique) on une longévité supérieur.
Il y a aussi la protection en spray qui évite les détériorations de surface (coup d'ongle par exemple) enlevant l'impression.

Patrick
Toutcoolpedro
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 27, 2009, 10:52:31 »

Merci, donc plutôt du jet d'encre.
ps : Les tirages sont bien sur papier fuji RC, car c'est marqué au dos et la texture correspond !
Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: