Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: impression noir et blanc avec epson r800  (Lu 25777 fois)
ThL
Nouvel arrivant
*

« le: Février 26, 2009, 13:56:03 »

Bonjour, j'utilise une Epson R800 depuis quelques années, qui me donne entière satisfaction en impression couleur (sur papiers brillants Epson), mais beaucoup moins en noir et blanc (malgré écran calibré et profils Métairie) : dominante rouge marron, peu de contraste. Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour améliorer cela ? Merci beaucoup.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 26, 2009, 14:06:48 »

beaucoup moins en noir et blanc (malgré écran calibré et profils Métairie) : dominante rouge marron, peu de contraste.
Les dominantes de couleur sont difficiles à éviter, mais un profil esspécifique N&B établi pour l'illuminant sous lequel tu regardes tes tirages (fort pb de métamérisme car l'imprimante fait du gris à partir des couleurs) devrait aider au moins un bon peu...
Pour le manque de contraste c'est moins normal.
ThL
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 26, 2009, 14:19:26 »

Merci. J'ai des profils Métairie noir et blanc neutral, warm1, warm2, cold1, cold2 pour Epson brillant, je ne sais pas si cela correspond à des températures de couleur différentes, cela dit, j'ai la même dominante , plus ou moins accentuée selon le profil choisi. Par contre, je ne parviens pas à obtenir l'option "noir et blanc avancé" du pilote epson, même en téléchargeant les pilotes les + récents.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 26, 2009, 14:22:47 »

J'ai des profils Métairie noir et blanc neutral, warm1, warm2, cold1, cold2 pour Epson brillant
Et tu as bien les réglages préconisés : RPM ou BestPhoto ou Photo (ça y fait beaucoup), bidirectionnel ou pas, etc. ?

Pour le N&B avancé, cf l'autre fil, y'a peut-être confusion avec les drivers japonais?
Ryck
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 26, 2009, 16:53:34 »

et non plus de profil adaptés a la temperature de lumiere, car ça ne sert a rien est c'est une vraie galere.
toujours avoir sur soit 3 tirages differents pour n'en montrer qu'un seul ce n'est pas la solution.
Justement C.M. a demaré sa reputation avec ça et a bien bais** son monde
cold= froid
neutral=neutre
warm=chaud
donc 1 et 2 plus ou moins froid ou plus ou moins chaud

je suis etonné que la R800 donne autant de metamerisme mais bon je ne la connais pas, la 1800 n'est pas le top en n&b mais d'apres les gens du forum elle s'en tire quand meme pas mal.
j'ai une 2400 qui n'en fait pas du tout...
Mais si d'origine la R800 fait du metamerisme un profil limitera un peu mais ne l'enlevera pas

[at] +++
Bernard

kerbouta
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 26, 2009, 18:34:22 »

le dernier pilote Epson/R800, sous XP, en téléchargeemnt sur le site Epson  intègre le mode N§B avancé...Je l'ai installé pour un ami qui fait du N§B avec sa R800...
ThL
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 26, 2009, 21:36:42 »

Pouir Kerbouta : merci à toi mais de mon côté, j'ai téléchargé le dernier pilote dispo chez epson pour vista, il n'intègre pas le mode N&B avancé, pourrais-tu STP me procurer le lien
JPB
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 26, 2009, 23:22:07 »

On ne peut pas faire de l'impression N&B avec des encres de couleur... Quelques soient les astuces, réglages, ou ICC particuliers, ça ne marche pas... Il faut obligatoirement des encres grises. Voir les modèles A3 de chez Epson ou HP. Bonne chance.
sledof
Très actif
*

« Répondre #8 le: Février 27, 2009, 19:49:01 »

Et tu as bien les réglages préconisés : RPM ou BestPhoto ou Photo (ça y fait beaucoup), bidirectionnel ou pas, etc. ?

Pour le N&B avancé, cf l'autre fil, y'a peut-être confusion avec les drivers japonais?

Bonjours,

Au sujet des drivers japonais, est-ce que quelqu'un a réussi à installer le drivers français et le drivers japonais en même temps (WinXP-Pro) ?

Stef
ThL
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Février 27, 2009, 23:37:35 »

ça fait beaucoup d'infos et d'avis +/- différents, je fais un break pour faire le tri et je reprends le fil dimanche. merci à tous
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: