Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S5 pro + MB D200 - Ôtez-moi d'un doute...  (Lu 41131 fois)
chapichapon
Très actif
*

« le: Février 27, 2009, 00:16:38 »

hello à tous,

Je viens de commander une poignée MB D200 pour mon S5, avec l'idée de mettre dans cette même poignée des accus 2500 mah....
J'ai lu sur d'autres forums que le S5 ne fonctionnerait qu'avec des piles alcalines ou des batteries Fuji....

Quelqu'un peut-il me confirmer cette étrange information?

Merci

Chap
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 27, 2009, 00:17:28 »

La MB-D200 peut accueillir n'importe quel type d'accus AA...

Je ne vois pas pourquoi le S5 refuserait de fonctionner avec ces accus...

Expert en bavardages
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 27, 2009, 00:30:08 »

Aucun problème ça marche avec du NiMh  Clin d'oeil

D700 + M9 et qq optiques
pkphoto
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 27, 2009, 05:48:37 »

Oui ca marche avec des piles qu'on recharge mais pas tous....vous devez bien lire la documentation de chez nikon.
Mais ca marche avec les piles de S5 d'origine ou des alcalines.

S5, F6, F5, etc etc...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 27, 2009, 08:18:05 »

Les accus et piles compatibles officiellement ici :

* AA_MB-D200.jpg (122.61 Ko, 317x422 - vu 253 fois.)

Expert en bavardages
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 27, 2009, 10:57:02 »

Il ne faut pas lire la doc de la poignée MB-D200 mais la doc du boitier S5  Roulement des yeux

Copier/Coller de la doc Fuji:

"ATTENTION
Si vous utilisez des piles AA avec le porte-pile AA MS-D200 Nikon (accessoire fourni du MB-D200), le niveau de charge des piles ne peut pas être vérifié. Dans ce cas, une erreur peut se produire lors de la prise de vue. Par conséquent, les fonctions de ’appareil photo ne sont pas garanties lors de l’utilisation de piles AA. De même, les types de piles suivants ne peuvent pas être utilisés :
- piles AA manganèse
- piles AA NiCad
- piles AA lithium
La pile rechargeable NP-150 est recommandée."

Tire la langue

Brancardier-Commando Vietcong!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 27, 2009, 11:05:28 »

Il ne faut pas lire la doc de la poignée MB-D200 mais la doc du boitier S5  Roulement des yeux

"ATTENTION
Si vous utilisez des piles AA avec le porte-pile AA MS-D200 Nikon (accessoire fourni du MB-D200), le niveau de charge des piles ne peut pas être vérifié. Dans ce cas, une erreur peut se produire lors de la prise de vue. Par conséquent, les fonctions de ’appareil photo ne sont pas garanties lors de l’utilisation de piles AA. De même, les types de piles suivants ne peuvent pas être utilisés :
- piles AA manganèse
- piles AA NiCad
- piles AA lithium

Tire la langue

Le problème avec les traductions (automatiques ?), c'est qu'elles sont quelquefois contradictoires et vagues. Et celle du S5 dont tu as fait un copié/collé l'est particulièrement !

Expert en bavardages
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 27, 2009, 13:09:13 »

Le problème avec les traductions (automatiques ?), c'est qu'elles sont quelquefois contradictoires et vagues. Et celle du S5 dont tu as fait un copié/collé l'est particulièrement !

Tu sais bien que le S5 est de la haute technologie et toute haute technologie est difficile à traduire. Tiens, ça me fait penser que j'ai un S5 et une poignée MS-D200 et 8 accus 2500 ni-mh...

Si je faisais un essai ? Ca y est, le test est fait. Tout clignote. Indice de charge = 1. Bon, je charge à bloc les 2 séries d'accus et je m'y remets après.

A tout à l'heure.

Bientôt 3000 mais c'est long !
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 28, 2009, 09:41:40 »

Tiens, ça me fait penser que j'ai un S5 et une poignée MS-D200 et 8 accus 2500 ni-mh...

Si je faisais un essai ? Ca y est, le test est fait. Tout clignote. Indice de charge = 1. Bon, je charge à bloc les 2 séries d'accus et je m'y remets après.

A tout à l'heure.

Avec les 6 accus chargés à 100% j'ai 5 barres sur le compteur et tout à l'air de marcher correctement. J'ai même réussi à déclencher 1 fois sans faire baisser la charge. L'ensemble donne l'impression d'être plus léger qu'avec 2 accus dédiés (ça c'est scientifique !).

Donc, après cet essai je peux dire que les ni-mh 2500 mAh 1,2 volt sont compatibles. Je laisse le soin à d'autres de faire des tests d'épuisement.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 28, 2009, 09:54:35 »

Donc, après cet essai je peux dire que les ni-mh 2500 mAh 1,2 volt sont compatibles.

Le contraire eut été étonnant, quand même...

Expert en bavardages
SuperThieu
Très actif
*

« Répondre #10 le: Février 28, 2009, 10:02:19 »

"ATTENTION
- piles AA manganèse
- piles AA NiCad
- piles AA lithium

Tire la langue

Mais bien sur... il faut arreter de croire toutes ces conneries...

Je shoote depuis toujours avec des Nimh sur mon S5 + MB D200 et je fais plus de 700 clichés par jour de gros shoot.
Si on se ballade dans les menu setup batterie du S5 on voit qu on peut regler les batteries sur AA Nimh pour que la jauge se recalibre en fonction.

Les firmwares sont bien plus a jour que les docs...

A+

PS: et dans le meme menu de reglage on peut choisir NiCd et alkalines donc ca marche avec tout sauf des batteries de D200
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 28, 2009, 10:05:01 »

Mais bien sur... il faut arreter de croire toutes ces conneries...

Je shoote depuis toujours avec des Nimh sur mon S5 + MB D200 et je fais plus de 700 clichés par jour de gros shoot.
Si on se ballade dans les menu setup batterie du S5 on voit qu on peut regler les batteries sur AA Nimh pour que la jauge se recalibre en fonction.

Les firmwares sont bien plus a jour que les docs...

A+

PS: et dans le meme menu de reglage on peut choisir NiCd et alkalines donc ca marche avec tout sauf des batteries de D200

Tu remarqueras que dans le copié/collé de la doc posté par Col Hanzaplast, il n'est pas fait mention des accus NiMh...

Donc, je ne vois pas où Fuji stipule qu'ils ne doivent pas être utilisés !

Expert en bavardages
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 28, 2009, 10:23:17 »

Je vous demande de vous arrêter !

SuperThieu, au lieu de bosser pour gagner ta vie tu ferais mieux de passer ton temps sur le forum ça m'éviterait de faire des tests pour rien, m'enfin !!!   Souriant  Souriant  Souriant

SuperThieu
Très actif
*

« Répondre #13 le: Février 28, 2009, 11:18:55 »

Tu remarqueras que dans le copié/collé de la doc posté par Col Hanzaplast, il n'est pas fait mention des accus NiMh...

Donc, je ne vois pas où Fuji stipule qu'ils ne doivent pas être utilisés !

He ben j ai ete reverifie et je me suis gourré:
Les NiCd sont pas selectionnables dans le menu, les piles qu ont peut choisir sont
AA Alkalines
AA Nimh
AA NiMn
Alors a votre avis NiMn = manganese  Huh je pense que oui mais si on appuie sur le bouton "aide" du S5
il nous dit "ne pas utiliser lithium, nicd, et manganese) bref c est vachement clair...

Et pis c est dingue comme vous répondez vite !!  Clin d'oeil
chapichapon
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 01, 2009, 08:12:42 »

Merci à tous. Je confirme, ça fonctionne avec des accus Nimh sans soucis...
Le soleil brille ici à Liège, j'espère réussir de convaincre ma copine de se laisser tirer....le portrait.

Bonne journée à tous et bonnes photos !

Chap
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: