Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 vs G7  (Lu 56470 fois)
trayvou
Actif
*

« le: Février 28, 2009, 15:37:55 »

Voici deux photos l'une d'un compact G7 et l'autre d'un D700 (+24-120 VR)  Choqué
Curieusement je trouve la photo du G7 plus lumineuse avec un meilleur rendu des couleurs, les deux boîtiers étant en mode auto ...

* _VLO0579.jpg (190 Ko, 766x509 - vu 1331 fois.)

* IMG_0101.jpg (176.75 Ko, 766x574 - vu 1336 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

*** JB ***
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 28, 2009, 15:41:43 »

C'était hier, Vendredi! Souriant Souriant Souriant

trayvou
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 28, 2009, 15:50:06 »

Non bien sur, à priori les exif ne sont pas passés, la photo du bas est celle du G7.

*** JB ***
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 28, 2009, 15:59:52 »

C'est vrai qu'elle est plus lumineuse... Je suis daltonien, alors je ne me prononcerai pas sur le rendu des couleurs.

Mais comme Laurent, je te rappellerai que c'était hier, vendredi! Kestafoutu??
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 28, 2009, 16:07:10 »

Il est bien surex le G7. Pour être lumineux ça c'est certain qu'il est lumineux, il irradie même.
 Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
trayvou
Actif
*

« Répondre #5 le: Février 28, 2009, 16:10:33 »

En voici deux autres, le G7 étant plus près de la réalité avec toujours un bon redu + luminosité.
A se demander si cela ne vient pas de mon objectif !  Huh

Oui pour la surex, mais je pense que cela est vrai pour les 2 boîtiers (connu pour le D700).

* _VLO0578.jpg (203.73 Ko, 790x525 - vu 1267 fois.)

* IMG_0102.jpg (194.05 Ko, 800x600 - vu 1288 fois.)

*** JB ***
Loukoume
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 28, 2009, 16:25:26 »

Franchement le G7 est vraiment meilleur au point se se demander si le D700 vaut quelque chose. Clin d'oeil
Le G7 tire des photos finalisées, le D700 demande des réglages et offre des possibilités trés large, alors soit un appareil comme le G7 correspond à vos attentes et c'est bien soit vous voulez aller plus loin et là un stage, une rencontre avec un photographe plus expérimenté et les progrés ne vont pas tarder.
Comparer un G7 et un D700, hormis qu'ils ont un 7 de commun me parait surprenant partce qu'il ne joue pas dans la même catégorie y compris le prix.
trayvou
Actif
*

« Répondre #7 le: Février 28, 2009, 16:32:10 »

Comparer un G7 et un D700, hormis qu'ils ont un 7 de commun me parait surprenant partce qu'il ne joue pas dans la même catégorie y compris le prix.

Justement, seule une retouche à partir d'un RAW m'aurait donné un résultat comparable à celui du G7 ...

*** JB ***
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 28, 2009, 16:39:27 »

Justement, seule une retouche à partir d'un RAW m'aurait donné un résultat comparable à celui du G7 ...

alors, j'ai raison de ne faire que du JPEG !

Sérieusement ....
on n'a pas nouvert ses neuneoils ?

Déjà, pour obtenir un truc comme cela au D700 (je parle de la première), il faut le faire exprès ...
Mais alors la même au G7 est proprement non-comestible.

Bon, promis, j'arrête d'alimenter le troll

20D
S5 Pro
D700
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 28, 2009, 16:41:23 »

[HS]
Annonce :
Échange D700 contre G7.
Faire offre sur le forum

20D
S5 Pro
D700
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 28, 2009, 16:42:56 »

[HS] bis
Annonce pour trayvou ...
si tu veux, je peux te reprendre ton D700.
En echange, je te donne un G7, et je te paye même un carte mémoire pour mettre dedans.

20D
S5 Pro
D700
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 28, 2009, 16:43:53 »

En voici deux autres, le G7 étant plus près de la réalité avec toujours un bon redu + luminosité.
A se demander si cela ne vient pas de mon objectif !  Huh

Oui pour la surex, mais je pense que cela est vrai pour les 2 boîtiers (connu pour le D700).

Comme dans le premier exemple le cadrage initial n'est pas le même.
Ca change pas mal de chose à la mesure lumière.

Sinon pour ce qui est du 24-120 vr, il est correcte de f8 à f11. Mais ce n'est pas un foudre de guerre.

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 28, 2009, 16:47:04 »

Citation

Si vous n'en voulez plus, pensez à moi ! Je m'accomoderais très bien des raw et des JPEG du D700, et je vous trouverais un G7 à la place... c'est juste pour vous rendre service, bien sûr !  Souriant

Bon, je sors !!!  Grimaçant
Thom91
Très actif
*

« Répondre #13 le: Février 28, 2009, 16:56:45 »

Hier j'ai comparé la twingo 1.2L à la Porsche GT3 d'un pote dans un parking de supermarché.
La twingo a gagné sans souci. Bon, ok,  j'ai 7 ans, et je sais pas conduire, donc mes critères étaient très personnels.
trayvou
Actif
*

« Répondre #14 le: Février 28, 2009, 17:05:09 »

Déjà, pour obtenir un truc comme cela au D700 (je parle de la première), il faut le faire exprès ...
Mais alors la même au G7 est proprement non-comestible.

Non j'ai bien précisé en mode auto pour les deux boitiers, je ne doute pas des mauvais réglages et surexp bien entendu ce sont deux photos prises sur le vif comme 80 % des photos que je prends et sans retouches.
Ces comparaisons sont donc à prendre telles quelles et je trouve les deux prises du G7 plus lumineuses avec un meilleur rendu des couleurs.

Pour la focale (et la mesure) , difficile de s'aligner sur le G7 vis à vis du facteur crop du petit capteur.

*** JB ***
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 28, 2009, 17:17:26 »

Un dernier truc, prends toi un simple afd 50 1.8 et là tu devrais voir un différence de piqué avec le 24-120 vr (même si ça ne change rien au niveau de l'exposition).
En plus c'est un objectif vraiment abordable. Sans doute le meilleur rapport qualité-prix du catalogue Nikon.

trayvou
Actif
*

« Répondre #16 le: Février 28, 2009, 17:25:59 »

Un dernier truc, prends toi un simple afd 50 1.8 et là tu devrais voir un différence de piqué avec le 24-120 vr (même si ça ne change rien au niveau de l'exposition).
En plus c'est un objectif vraiment abordable. Sans doute le meilleur rapport qualité-prix du catalogue Nikon.

Oui, pour le piqué et j attends la venue d un 24-70 avec une ouverture de 2.8 pour voir le changement, je devrais etre au moins aussi bon qu avec le G7 (qui est en 2.8 aussi sur la plus petite focale).

*** JB ***
Loukoume
Très actif
*

« Répondre #17 le: Février 28, 2009, 18:12:27 »

Voilà un détail fait avec le piétre D700 , malheureusement je n'ai pas la même avec le G7.
L'éclairage était faible, le vitrail à plus de 8 métres de haut, et là le G7 ....

* DSC_0728 vd0001.JPG (146.62 Ko, 786x600 - vu 1189 fois.)
trayvou
Actif
*

« Répondre #18 le: Février 28, 2009, 18:31:43 »

Certes en haut ISO jai de tres bons resultats meme a 6400 (tout l interet du gros capteur), la ou le G7 serait bruite a partir de 400  mais a 200 iso je prefere les vues du G7.

*** JB ***
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 28, 2009, 18:45:32 »

à 400 iso, le vitrail ....
on est à la limite pour ce type d'appareil  Souriant

20D
S5 Pro
D700
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 28, 2009, 20:05:54 »

Trayou,
Je pense sincèrement que le d700 mérite un autre pilote  Souriant Grimaçant

Blague à part, j'ai le d700 depuis peu et très sincèrement, je n'ai pas été emballé
par ses performances aux premiers essais...mais maintenant que je commence à
mieux le pratiquer, à lire le forum, je suis plus à l'aise et assez satisfait...
Du g7 au D700 c'est passer de la twingo à l'audi TT, au départ on a l'impression
d'avoir une voiture qui ne tient pas trop la route, une fois que l'on a appris à piloter
on trouve que c'est la twingo qui ne tient pas la route...
Le D700 et les appareils pro demandent au photographe de se former, de se remettre
en question...
Je te conseille également si tu ne l'as pas fait d'équilibrer ton écran car la photo 1 du G7
est très très surexposée...et pour être franc : inexploitable.. Clin d'oeil
trayvou
Actif
*

« Répondre #21 le: Février 28, 2009, 20:35:27 »

Je te conseille également si tu ne l'as pas fait d'équilibrer ton écran car la photo 1 du G7
est très très surexposée...et pour être franc : inexploitable.. Clin d'oeil

Pour etre honete, celle du D700 l est encore moins  Grimaçant

Pour ce qui est du pilote, l idee c etait de prendre deux photos "a la volee" en mode auto avec des conditions pas trop defavorables (les resultats ne vont pas dans ce sens malheureusement), sinon je ne doute pas que tu maitrises le D700.Au risque de me repeter je n ai pas essaye de faire une oeuvre d art mais des cliches "instantanes" comme dans les 80 % des photos que je prends et sur ce critere, le G7 me semble meilleur en bas ISO ...   

*** JB ***
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 28, 2009, 21:33:36 »

en bonne lumière, c'est là qu'un compact tire le mieux son épingle du jeu.

en revanche dès que l'on veut des nuances (il n'y a pas que le piqué en photo!) et que la lumière devient spéciale, l'écart entre les deux appareils vont se creuse irrémédiablement.

donc en cas de :
contre jour
basse lumière
paysage (fourmillement de végétation)

à mon avis il y aura un gouffre entre les deux appareils.

de plus je voudrais rappeler que le format de visualisation internet et le taux de compression génère un goulet d'étranglement énorme du point de vue qualité: en regardant un fichier natif sur bon écran ou un tirage A3 ou A4 l'histoire ne sera plus la même.
La dégradation de la visualisation, et c'est bien normal, va profiter au moins performant, puisque qu'on va niveler par le bas.

je suis toujours étonné que certains puisse déterminer leurs avis sur du matériel genre D700, D3 ou autres Leica M8 en regardant des quasi vignette de 800X800 pxls compressé à 70%....

c'est un eu comme si on me demandait si un piano est bon en l'écoutant au téléphone -))

Pour rester dans la métaphore automobile: c'est comme si on disait que la fameuse twingo roulait aussi vite qu'une Ferrari ....sans tenir compte qu'on est dans les embouteillages du vendredi soir....
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 28, 2009, 22:27:08 »

G7 ou D700, notre ami trayvou a bien des progrès à faire.
Pour ce qui est de la seconde photo, le ciel prix au D700 me parait plus naturel pour la saison.
pour juger du rendu global, il aurait fallu trouver aussi du gazon sur la photo au D700.
La première chose à faire de toute urgence c'est déjà d'apprendre à viser.
Faut un certain courage ou une certaine inconscience pour exposer de telles photos  Souriant Souriant
chapichapon
Très actif
*

« Répondre #24 le: Mars 01, 2009, 08:06:56 »

Mouhahahahahahahahahahahaha !
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 01, 2009, 08:38:24 »

C'est pas compliqué : si ta pratique consiste à prendre des photos "à la volée", ou dit autrement des haies en plein soleil, ou tata danièle buvant du rosé au bord de la pistoche, sans retouche, sans réglage, tout en auto : le G7 est fait pour toi et il faut vite revendre cette affreuse usine à gaz qu'est le D700.  Grimaçant
Et je suis sérieux.
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 01, 2009, 08:43:53 »

Echange G7, état correct, complet (factures, emballage, câbles, etc.) + batterie supplémentaire et housse contre deuxième D700

cos1
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 01, 2009, 08:44:20 »

Voici deux photos l'une d'un compact G7 et l'autre d'un D700 (+24-120 VR)  Choqué
Curieusement je trouve la photo du G7 plus lumineuse avec un meilleur rendu des couleurs, les deux boîtiers étant en mode auto ...

premierement on ne met pa un 24/120 sur un d700 ou alors c est vraiment qu on a un rien compris ou qu on en a un vieux a recicler.

deuxiement on utilise pas un d700 en tout auto on lit le manuel on utilise son cerveau et on fait un minimum de reglage.

enfin on ne repond au troll
on ne repond pas au troll
on ne repond pas au troll
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 01, 2009, 08:47:13 »

la rage est passé  Grimaçant

pour etre plus construction sur des sujet tres contrasté comme la premiere photo il faut juste sous exposé de 2/3 de diaph et me un petit cou de dlight et ca ira mieux.

cos1
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 01, 2009, 08:48:41 »

j ai un autre explication pour la premiere photo le d700 ne voulait pas prendre une photo aussi moche et ne pouvant s y opposer a surexposé la photo pour marquer sa reprobation
trayvou
Actif
*

« Répondre #30 le: Mars 01, 2009, 08:55:22 »

C'est pas compliqué : si ta pratique consiste à prendre des photos "à la volée", ou dit autrement des haies en plein soleil, ou tata danièle buvant du rosé au bord de la pistoche, sans retouche, sans réglage, tout en auto : le G7 est fait pour toi et il faut vite revendre cette affreuse usine à gaz qu'est le D700.  Grimaçant
Et je suis sérieux.

Non c'est la justement que tu aurais besoin de ton reflexe car tata Danièle te feras une jolie pause pour que tu puisses régler ton boitier à l' ISO près avec une dizaine de prises pour pouvoir retoucher la meilleure avec photoshop ou NX2  Grimaçant
Plus sérieusement, je ne parle pas de ce genre de photo mais des prises de vues sur des sujets en actions ou bien la photo qui ne m'aurait pas permis de prendre 2 clichés entre deux réglages (animalier, prise de vue en mouvement, sport ...). C'est peut être pour ça que je conserve mon compact pour toutes les fois ou j'ai envie d'avoir une photo correcte sur la première prise.

*** JB ***
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 01, 2009, 09:07:40 »

Si tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire, je te conseille de revendre très vite ton D700. Vous n'êtes manifestement pas faits pour vivre ensemble...
trayvou
Actif
*

« Répondre #32 le: Mars 01, 2009, 09:08:24 »

j ai un autre explication pour la premiere photo le d700 ne voulait pas prendre une photo aussi moche et ne pouvant s y opposer a surexposé la photo pour marquer sa reprobation

Effectivement, je ne vois pas d'autre explications  Souriant
Pour le coup du 24-120 VR, je suis entièrement d'accord sur sa médiocrité en dehors des f8 à f11 mais j'ai cependant réalisé de bien belles photos en poussant le D700 de 2000 à 6400 ISOS en intérieur.

* _VLO0493.jpg (116.87 Ko, 532x800 - vu 893 fois.)

* _VLO0437.jpg (157.32 Ko, 800x532 - vu 868 fois.)

*** JB ***
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 01, 2009, 09:12:14 »

Premiere photo
Les deux sont cramées, mais celle faite au G7 l'est totalement.
la colorimetrie du G7 n'est pas bonne avec une derive vers jaune. Il semble aussi que le D lighting a encore frappé et a totalement debouché les ombres de l'image, ce qui ne fait pas naturel du tout.
Pour moi, les deux photos sont techniquement ratées (on ne vas pas parler du cotê artistique ... ), mais celle du G7 est carrement atroce. Je m'etonne donc que l'on puisse preferer celle-ci, cela veut dire que l'oeil a été mal éduqué, et s'est trop habitué au rendu artificiel des compacts.

Ensuite : A quoi ça sert que CI se decarcasse à faire des tests si on ne les lit pas. Sur l'un des derniers numéros, il est clairement dit que le 24-120 VR n'est pas du tout à la hauteur. Les graphes sont éloquents. Si on ne diaphragme pas à mort : c'est mou. De toute façon sur ces petites vignettes, il est impossible de se faire une idée.

Pour la Lotocratie
trayvou
Actif
*

« Répondre #34 le: Mars 01, 2009, 09:16:02 »

G7 ou D700, notre ami trayvou a bien des progrès à faire.
Pour ce qui est de la seconde photo, le ciel prix au D700 me parait plus naturel pour la saison.
pour juger du rendu global, il aurait fallu trouver aussi du gazon sur la photo au D700.
La première chose à faire de toute urgence c'est déjà d'apprendre à viser.
Faut un certain courage ou une certaine inconscience pour exposer de telles photos  Souriant Souriant
Et bien les couleurs du compact dans ce cas précisemment sont les plus fidèles au risque de te decevoir, pour la visé pourquoi la changer (je n'ai rien cadré si ce n'est d'essayer d'avoir deux vues quasi identiques entre le compact et le reflexe).

*** JB ***
trayvou
Actif
*

« Répondre #35 le: Mars 01, 2009, 09:24:18 »

Je crois que Trayvou ne regarde pas ses photos sur un écran étalonné.

Ensuite quand on ne voit pas quelle est la différence entre un G7 et un D700, ou quand on trouve que le D700 "fait" de moins bonnes photos, il est urgent de revendre son D700.

S'il a été acheté à la Fnac ou dans une autre grande surface, il est peut-être encore temps de demander la reprise et le remboursement.

Dans un autre cas il faut accepter de le revendre sur ce forum avec 30% de décote, car Trayvou n'est manifestement pas un mordu de la photographie et il a dû payer son matériel au prix fort.

Trayvou, très sincèrement, il ne faut pas garder un matériel coûteux quand il ne convient pas.

Non seulement c'est du gaspillage mais c'est une source perpétuelle de déconvenues.
Tonton Bruno je pensais que tu avais déjà un D3 (ou D3X)  ?
Pour ce qui est du D700 je crois que je vais devoir plutôt m'adapter au boitier que l'inverse, je ne cherche qu'à obtenir de bonnes photos en résumé, il est peu être un peu tôt pour savoir si le D700 me convient ou pas  Sourire

*** JB ***
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mars 01, 2009, 09:24:35 »

Dans de nombreuses situations , je préfère mon Coolpix à mon 5D MkIII ;
       Comme quoi  Roulement des yeux

Raoul Clin d'oeil
trayvou
Actif
*

« Répondre #37 le: Mars 01, 2009, 09:28:01 »

Si tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire, je te conseille de revendre très vite ton D700. Vous n'êtes manifestement pas faits pour vivre ensemble...

Je ne demande qu'à l'apprivoiser, les premières constatations sont qu'il me sera impossible d'obtenir des clichés exploitables immédiatement comme je le faisais avec le compact.
Enfin, j'ose espérer que les résultats seront meilleurs avec le 24-70 2.8 qui viendra prochainement.

*** JB ***
trayvou
Actif
*

« Répondre #38 le: Mars 01, 2009, 09:29:16 »

Raoul Clin d'oeil

Je savais bien que je n'étais pas le seul à lutter  Souriant

*** JB ***
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 01, 2009, 09:35:22 »

Je ne demande qu'à l'apprivoiser, les premières constatations sont qu'il me sera impossible d'obtenir des clichés exploitables immédiatement comme je le faisais avec le compact.
Enfin, j'ose espérer que les résultats seront meilleurs avec le 24-70 2.8 qui viendra prochainement.
Commence par régler correctement ton écran. Parce que ce n'est pas possible que tu préfères la photo du G7 complètement surex à celle du D700.
Ensuite, enlève-toi de l'idée que c'est le matériel qui va résoudre tes problèmes photographiques. Tu n'en sortirais jamais!

Raoul Clin d'oeil
Quand je vais faire du VTT, je préfère aussi mon coolpix.
Mais pour tout le reste, mon D200 est bien meilleur!
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 01, 2009, 09:36:44 »

Souriant Souriant Souriant
    J'ai ni  Coolpix , ni  5D
trayvou
Actif
*

« Répondre #41 le: Mars 01, 2009, 09:39:57 »

Premiere photo
Les deux sont cramées, mais celle faite au G7 l'est totalement.
la colorimetrie du G7 n'est pas bonne avec une derive vers jaune. Il semble aussi que le D lighting a encore frappé et a totalement debouché les ombres de l'image, ce qui ne fait pas naturel du tout.
Pour moi, les deux photos sont techniquement ratées (on ne vas pas parler du cotê artistique ... ), mais celle du G7 est carrement atroce. Je m'etonne donc que l'on puisse preferer celle-ci, cela veut dire que l'oeil a été mal éduqué, et s'est trop habitué au rendu artificiel des compacts.
Oui pour les photos ratées, je n'ai jamais dis le contraire mais la "meilleure" du lot est quand même celle du compact.
En revenant sur ce que je disais plus haut, je ne devrais prendre des photos qu'en RAW avec le reflexe et passer mon temps en post traitement, en oubliant bien sur les modes auto.
Ce qui revient à dire : le reflexe pour les photos artistiques et le compact pour tout le reste en prise instantanée  Sourire    
Cela dit je suis très satisfait du D700 en haut ISO et pour les réglages très étendus du mode manuel qui laisse plein de possibilités dans les situations délicates de prises de vue.

*** JB ***
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mars 01, 2009, 09:47:00 »

Oui pour les photos ratées, je n'ai jamais dis le contraire mais la "meilleure" du lot est quand même celle du compact.
Non. Tu te trompes. Et cette erreur est à la base de tout ton raisonnement.

En revenant sur ce que je disais plus haut, je ne devrais prendre des photos qu'en RAW avec le reflexe et passer mon temps en post traitement, en oubliant bien sur les modes auto.
Non plus. Une fois ton boitier correctement paramétré, tes photos seront utilisables dans leur grande majorité (et si tu le désires) sans autres retouches que celles liées à la destination finale (redimensionnement et accentuation).
Seules les prises de vue dans des conditions difficiles nécessiteront la sécurité du RAW.
trayvou
Actif
*

« Répondre #43 le: Mars 01, 2009, 09:54:31 »

Non. Tu te trompes. Et cette erreur est à la base de tout ton raisonnement.

Cela est peut être bien subjectif mais il me semble que le piqué est meilleur et les ombres mieux débouchées (mis à part la surexp plus accentuée sur le G7)

Non plus. Une fois ton boitier correctement paramétré, tes photos seront utilisables dans leur grande majorité (et si tu le désires) sans autres retouches que celles liées à la destination finale (redimensionnement et accentuation).
Seules les prises de vue dans des conditions difficiles nécessiteront la sécurité du RAW.

Je ne demanderais pas mieux ...

*** JB ***
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mars 01, 2009, 09:59:40 »

Souriant Souriant Souriant
    J'ai ni  Coolpix , ni  5D
Ce passage au 5D II m'étonnait. Grimaçant

tmy400
Très actif
*

« Répondre #45 le: Mars 01, 2009, 10:29:37 »

juste une question :

"trayvou" = "trollvou"HuhGrimaçant , sinon je vais finir par croire qu' Audiard avait raison à propos de ceux qui osent tout en disant que c'est même à ça qu'on les reconnait....

sinon, c'est vrai que prendre une haie, une tas de bois mort ou un arbre, ça demande une sacrée réactivité! ça nécessite de faire vite! on n'a pas le droit à l'erreur, impossible de recommencer! (rires), et là effectivement la supériorité des compacts est légendaire! qui oserait dire le contraire?Huh? et puis comme le précise l'initiateur de ce fil historique, je cite :
"Plus sérieusement, je ne parle pas de ce genre de photo mais des prises de vues sur des sujets en actions ou bien la photo qui ne m'aurait pas permis de prendre 2 clichés entre deux réglages (animalier, prise de vue en mouvement, sport ...)"
c'est le pied!!!! quand je pense qu'il y a des crétins qui s'emm...... encore avec du matos lourd inutilement!!!! pfff!

Bon je sors......................... .............rires!
KlinR
Très actif
*

« Répondre #46 le: Mars 01, 2009, 10:33:11 »

Il faut du reflexe ( Clin d'oeil) pour shooter avec le compact G7.
trayvou
Actif
*

« Répondre #47 le: Mars 01, 2009, 10:38:59 »

juste une question :

"trayvou" = "trollvou"HuhGrimaçant , sinon je vais finir par croire qu' Audiard avait raison à propos de ceux qui osent tout en disant que c'est même à ça qu'on les reconnait....

sinon, c'est vrai que prendre une haie, une tas de bois mort ou un arbre, ça demande une sacrée réactivité! ça nécessite de faire vite! on n'a pas le droit à l'erreur, impossible de recommencer! (rires), et là effectivement la supériorité des compacts est légendaire! qui oserait dire le contraire?Huh? et puis comme le précise l'initiateur de ce fil historique, je cite :
"Plus sérieusement, je ne parle pas de ce genre de photo mais des prises de vues sur des sujets en actions ou bien la photo qui ne m'aurait pas permis de prendre 2 clichés entre deux réglages (animalier, prise de vue en mouvement, sport ...)"
c'est le pied!!!! quand je pense qu'il y a des crétins qui s'emm...... encore avec du matos lourd inutilement!!!! pfff!

Bon je sors......................... .............rires!

Oui chez moi les arbres s'en vont en courant quand je dégaine le reflex  Grimaçant
Sinon dommage que n'ai rien d' autre d'interressant à raconter ...

*** JB ***
liorossi
Super actif
*

« Répondre #48 le: Mars 01, 2009, 10:53:36 »

Mouais, en attendant je pense que trayvou s'amuse beaucoup depuis hier avec ce fil totalement incohérent  Souriant

Lionel
tmy400
Très actif
*

« Répondre #49 le: Mars 01, 2009, 10:57:31 »

Citation
Sinon dommage que n'ai rien d' autre d'interressant à raconter ...

Les grandes douleurs sont muettes...................... . Grimaçant

Mais cependant, merci encore pour cette bonne tranche de rigolade!
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 01, 2009, 11:23:29 »

Raoul Clin d'oeil

ca c est beaucoup moins etonnant qu un compact nikon fasse mieux qu reflex canon normal Grimaçant
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 01, 2009, 11:55:48 »

Bonjour,

Ce matin je suis dans les petites annonces car justement je cherche un compact plutôt volumineux cause grosses paluches et je tombe sur cette annonce qui m'intérresse, donc combien le D700 d'occasion ?
merci.
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 01, 2009, 12:00:02 »

Une boite de sardine remplit la même fonction qu'un homard breton : me nourrir ! Du coup ,je vais au restau m'en payer un ! J'ai toujours eu des gouts de luxe et je peux pas piffer un compact dans lequel le viseur est en partie obstrué par le fut de l'objectif . Grimaçant
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mars 01, 2009, 12:16:19 »

Aaaaah,je suis toujours amusé de voir ce genre de comparatif. Souriant
J'envisage d'ailleurs de comparer mon superphotophone avec le Blad d'Olivier Chauvignat.
Promis,je vous tiendrais au courant! Tire la langue
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Mars 01, 2009, 12:17:02 »

Dur problème que celui de la sophistication à outrance ! A avoir une floppée de fonctions,combien met on de temps à tout comprendre,et à se servir correctement d'un tel réflex?
J'avoue qu'un boitier avec les seuls modes A,S,M,et programme auto seuls, me suffirait amplement.Les correcteurs d'expo en plus,une dizaine de millions de pixels bien exploités et gérés niveau bruit,le bracketing,un viseur correct,un antipoussière efficace,une bonne construction,un AF assez performant,et basta.
Ce type de boitier est à l'image d'une F1.Dans les lignes droites,tout le monde ou presque doit pouvoir s'en servir.Mais dès le premier virage,tout commence à se compliquer...Histoire de goût,je préfère utiliser correctement un kart,que me la jouer autrement.Car rares sont les bons pilotes,et je n'ai absolument pas la prétention d'en faire partie.Et la progression se faisant par étapes,mieux vaut prendre son temps,AMHA.
Loukoume
Très actif
*

« Répondre #55 le: Mars 01, 2009, 22:00:43 »

Bonne continuation avec le G7 Trayvou
Echange 2 G7 contre 1 D700
Un G7 dans chaque main, cela fera en plus du panoramique.
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Mars 02, 2009, 12:56:09 »

Tiens je vais lancer un nouveau forfait : Votre mariage entier au Fuji F30 (désolé le G7 c'est un peu au dessus de mes moyens  Grimaçant )
Ki nan veux

patchail
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mars 02, 2009, 13:19:10 »

le F30 ... pffff ! C'est dépassé !   Mon compact, c'est un F31 Fd !
Et pas dit que ces petits fuji démériteraient ...

Bon, sinon, je veux bien le laisser à trollvou en échange de son D700.
Comme cela , je pourrai faire du panoramique avec un D700 dans chaque main ! .....

Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti ....

20D
S5 Pro
D700
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Mars 02, 2009, 14:46:59 »

Dur problème que celui de la sophistication à outrance ! A avoir une floppée de fonctions,combien met on de temps à tout comprendre,et à se servir correctement d'un tel réflex?
J'avoue qu'un boitier avec les seuls modes A,S,M,et programme auto seuls, me suffirait amplement.Les correcteurs d'expo en plus,une dizaine de millions de pixels bien exploités et gérés niveau bruit,le bracketing,un viseur correct,un antipoussière efficace,une bonne construction,un AF assez performant,et basta.
Ce type de boitier est à l'image d'une F1.Dans les lignes droites,tout le monde ou presque doit pouvoir s'en servir.Mais dès le premier virage,tout commence à se compliquer...Histoire de goût,je préfère utiliser correctement un kart,que me la jouer autrement.Car rares sont les bons pilotes,et je n'ai absolument pas la prétention d'en faire partie.Et la progression se faisant par étapes,mieux vaut prendre son temps,AMHA.
On peut aussi y aller petit à petit, apprendre à son rythme, progresser jour après jour. Et puis un reflex numérique, quand on en a déjà eu un ou plusieurs, ça devient vraiment facile à paramétrer et à utiliser, mais c'est comme tout, il faut se lancer.

Buzzz
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Mars 02, 2009, 15:14:31 »

Franchement, je ne vois pas quelle conclusion on peut tirer des 2 premières photos : elles sont complètement ratées, cramées de chez cramées. Il n'y en a pas une meilleure que l'autre... Les deux suivantes ne sont pas identiques, le cadrage est assez différent, l'exposition également, mais dans un cas le ciel est visé tandis que dans l'autre on inclut une portion du sol... Dur dur de se faire une idée dans ces conditions.
frederich
Très actif
*

« Répondre #60 le: Mars 02, 2009, 17:56:23 »

bonjour,pour moi la photo du d700 bien meilleur a l'ecran de l'ordi
sur l'autre photo les troncs d'abres sont cramés ont ne distingue plus les details
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Mars 06, 2009, 13:33:21 »

Moi, j'ai un G9 pour toi et je veux bien un second D700.
Alors on fait l'échange et tu me files 100 euros de plus pour l'upgrade.
Ca marche ?

Raphaël
blacklight
Très actif
*

« Répondre #62 le: Mars 06, 2009, 14:15:13 »

Trayou, un iphone ,ça t interesse?
tu pourras telephoner et surfer en meme temps! Grimaçant

de 17 à 200 à 2,8
breiz69
Actif
*

« Répondre #63 le: Mars 06, 2009, 17:43:11 »

Salut
Faire une photo avec de telles zones de contraste n'est pas digne d'un possesseur de D700, désolé, à la prise de vue, ça se voit, SI SI SI SI.
Quelque soit le boitier, aucun capteur ne peut encaisser contaste pareil sans dégats : il faut faire un choix  Choqué.

Pour exploiter au mieux les contastes élevés avec le D700, il faut d'abord shooter en RAW puis traiter tout ça sous NX2.
Ca ne fera pas tout, mais au moins, ça permettra de sortir le maximum.

Le D700 est une superbe machine et pour l'exploiter à fond il faut savoir se servir d'un ordinateur, choquant Huh
Non, auparavant, pour faire de bons N&B, il fallait maitriser le labo.
On a fait un saut technologique, c'est tout.

A+
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Mars 06, 2009, 19:30:07 »

Bon, je vous trouve bien difficile les gars.

Je viens de mettre mes lunettes de glacier et je peux vous dire que sur la première photo au G7, l'expo est tip top !

Raphaël
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Mars 06, 2009, 20:14:37 »

photo 1 et 2

photos 1 cramée photo 2 encore plus cramées. Pas de sombres.

photos 3 et 4
La 3 fait lumière d'hiver, la 4 photo d'été.

Mais il est vrai que le jaune réchauffe les couleurs.

La prochaine fois évite de dire les appareils utilisés. Tu verras que les commentaires seront plus prudents. D'autre part tu devrais poster aussi dans le forum Canon je suis sûr que tu auras des commentaires différents.  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant 

Bientôt 3000 mais c'est long !
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Mars 06, 2009, 20:58:51 »

La prochaine fois évite de dire les appareils utilisés. Tu verras que les commentaires seront plus prudents. D'autre part tu devrais poster aussi dans le forum Canon je suis sûr que tu auras des commentaires différents.  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant 

Tu sais il y a pas mal d'intervenants de ce fil, qui rodent aussi sur le forum Canon. Mais bon si tu y tiens : Nikon c'est tellement de la daube, que même un compact canon comme le canon G7 fait des meilleures images  Grimaçant

Pour la Lotocratie
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Mars 06, 2009, 21:07:48 »

C'est hallucinant ce post ... Perte de temps de comparer 2 photos cramées, qu'elles soient faite avec une webcam ou un D3x, quand c'est cramé peu importe la qualité du matériel.
CARTOUCHE
Très actif
*

« Répondre #68 le: Mars 06, 2009, 21:46:12 »

trevoui : Comment expliques-tu que ma mere (72 ans) et ma femme, preferent la photo du D700 ?
pourtant, elles n'y connaissent rien en photo !

Cela doit t'amener à reflechir.... normalement....

Cdlt
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Mars 06, 2009, 23:50:31 »

"C'est hallucinant ce post ... Perte de temps de comparer 2 photos cramées, qu'elles soient faite avec une webcam ou un D3x, quand c'est cramé peu importe la qualité du matériel."

Y en a qu'on jamais eu de S3 ou S5.... Clin d'oeil

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Mars 07, 2009, 01:12:47 »

trevoui : Comment expliques-tu que ma mere (72 ans) et ma femme, preferent la photo du D700 ?
pourtant, elles n'y connaissent rien en photo !

Cela doit t'amener à reflechir.... normalement....

Cdlt

T'es sérieux ou tu fais du second degré  Choqué  Parce qu'avec des réponses de ce type ça va déraper tout le WE ...

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Mars 07, 2009, 01:13:57 »

"C'est hallucinant ce post ... Perte de temps de comparer 2 photos cramées, qu'elles soient faite avec une webcam ou un D3x, quand c'est cramé peu importe la qualité du matériel."

Y en a qu'on jamais eu de S3 ou S5.... Clin d'oeil

Souriant  Souriant

CARTOUCHE
Très actif
*

« Répondre #72 le: Mars 07, 2009, 15:27:40 »

bah t'aime pas le second degré, je suis dans le theme... lol !!
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Mars 07, 2009, 16:49:46 »

bah t'aime pas le second degré, je suis dans le theme... lol !!

Mon chat préfère la 2ème (il miaule quand je lui montre). La preuve qu'elle est meilleure !

CARTOUCHE
Très actif
*

« Répondre #74 le: Mars 08, 2009, 10:27:02 »

Tu fais des photos que pour des photographes Huh bizarre !
Heureusement que les musiciens ne font pas des musiques que pour eux....
labo76
Très actif
*

« Répondre #75 le: Mars 08, 2009, 22:34:49 »

salut travou !
 Super le G7 , moi je te conseiles de passer chez Canon K7 ! tu trouveras du changement !!!
  C'est histoire de prendre part à la discution !
Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: