Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ricoh GR/ GX : le viseur??  (Lu 7078 fois)
geargies
-
Hyper actif
*

« le: Décembre 04, 2007, 10:25:45 »

je rouvre un nouveau fil, pour poser la question du viseur des compacts Ricoh G, GRD et GX 100 uniquement, donc en premier qui les utilise? et qui en a acheté un et ne se sert que de l'écran? (donc les questions sur l'usage que vous en faites)
autre question, les différents viseurs: y'en a trois : est ce qu'ils sont compatibles avec les trois G qui sont sortis, ou bien un va avec un modèle et un seul? quelles sont les différences entre les trois viseurs ? (à part celle qui saute à l'œil nu, c'est que s'il est plus gros la déf est meilleure)

et rune de prise en main, comme je suis surtout en argentique, j'ai le reflexe mise à l'œil et au viseur, est ce que ça vous a géné de passser à l'écran?
 donc faut il acheter un viseur avec son GRD/GX ou non? 
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent.c
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2007, 11:58:24 »

Bonjour,
Je possède le GRD I depuis près d'un an, je l'ai équipé dès le début du viseur optique externe.
J'utilise celui-ci à 95% du temps.
Pour des raisons simples : la visée à l'oeil permet de mieux équilibrer l'appareil, le viseur n'est pas sensible à la luminosité ambiante, c'est plus discret que de tenir l'appareil à bout de bras.
Le peu de fois ou j'utilise l'écran, c'est pour de la macro, avec l'appareil sur trépied.
Petits reproches (vraiment petits) : la taille du viseur du GRD I (21 et 28 mm), mais l'ensemble tient toujours dans une poche de veste et l'absence d'indication de prise de vue (ISO, vitesse, dia).

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 04, 2007, 18:54:00 »

Sourire merci c'est exactement ce que je voulais savoir
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: