Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Performance autofocus fuji S5 pro  (Lu 34075 fois)
joël
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 02, 2009, 09:16:29 »

Bonjour à tous,

Je possède un nikon D70 et j'aimerai bien le changer par un appareil un peu plus rapide au niveau autofocus. Les D300 et D700 m'interessent beaucoup par leur capacités mais les prix sont  au dessus de mon budget pour l emodeste amateur que je suis. Je vois beaucoup de messages élogieux sur le fuji S5 pro qui est bradé en ce moment et qui a des caractéristiques techniques interressantes.
Ma question concerne l'autofocus: est il capable de faire la mise au point en continu sur une personne qui marche vers moi par exemple ou quelqu'un qui roule en vélo lentement?
Signaler au modérateur   Journalisée
falco06
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 02, 2009, 10:24:33 »

Bonjour, j'utilise le S5.
Oui le boitier peut très bien faire la map en continu sur tes exemples. Pour info, c'est le même AF que le D200, mais une cadence moteur moindre !
Bonnes photos... fonce avec un S5, c'est un très très bon appareil.
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 02, 2009, 12:40:03 »

Oui, bien sur ... Hier j'ai pris quelques centaines de clichés d'un carnaval avec S5 et 80-200 AFD F2.8 en AFC et c'est presque du 100% net (ou je le voulais)

gid
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 02, 2009, 17:52:58 »

L'AF du S5 est le meilleur dans cette gamme de prix (500 €). Ensuite ça dépend aussi de l'objectif : avec un AFS 16-85, ça fera un couple rapide et précis en extérieur pour un prix inférieur au D300 nu.
joël
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 02, 2009, 17:57:34 »

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais me laisser tenter, le prix est interessant en ce moment.
falco06
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 03, 2009, 08:18:14 »

Je te le dis, en plus la dynamique très grande fait que tu ne crames pas les blancs, et ça, c'est vraiment un plus. Tu fait aussi des Jpegs direct très bons...

maxor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 03, 2009, 09:01:49 »

il faut arrêter la courses aux ISO tout comme la course aux millions de pixels
pour faire de la photo l'élément principal reste la lumière
actuellement bien que le D700 D3 soient de très bons boitiers un capteur numérique ne remplacera pas un film argentique
je suis un adepte du travail au flash, ça rehausse les couleurs, ça donne du relief et parfois ça donne même un joli reflet dans les pupilles avec un flash externe Nikon le dirigeant sur le plafond, un mur ou alors avec un lightsphere tu arrives à faire une photo quasi naturelle et donner de superbes effets !
le sans flash ça reste pour l'extérieur ou de nuit
bon c'est sûr maîtriser le flash est un paramètre en plus mais quand tu connais après tu sais donner un effet de rayon de soleil sur la moitié du visage de ton sujet dans une pièce mal éclairée
après je te réponds ça car j'ai également un S5 pro 16-85VR pas étonnant que christophe carlier a revendu son D700 contre 2 boitiers S5 Pro
moi aussi je le trouve puissant ce D700 mais pour le prix ça coûte encore cher pour ce que c'est, je préfèrerais me tourner vers un D300 à la limite ou un D90 aussi bon
mais pour le prix d'un S5 en ce moment si je devais en racheter un je n'hésiterais pas !

Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 03, 2009, 09:03:16 »

Bonjour.OK pour toutes ces qualités ,mais où le trouver ,en france ,avec la garantie fuji?Merci.
joël
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 03, 2009, 09:35:36 »

Je suis convaincu de toutes les qualités du S5 pro et je pense qu'il correspond à 99% à mon utilisation d'amateur qui n'a pas le temps (ou l'envie) de passer des heures en post traitement. J'ai commencé la photo en argentique, j'ai fait un peu de n&b en club photo et le numérique à cet avantage de pouvoir voir ses photos super rapidement (par rapport au temps de développement du film, et tirage sous agrandisseur et attendre que ça sèche!).

Bref, il ne me reste plus qu'a en trouver un!  Clin d'oeil
maxor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Mars 03, 2009, 10:02:14 »

rejoins la communauté sur www.fujipassion.com

c'est bien malheureux que Fuji suspend momentanément les reflex ... et son S5 toujours au catalogue c'est sûrement parce qu'aucun ne l'a encore égalé dans son domaine
avec le S5 la photo devient presque facile  Grimaçant si on peut dire
calumet photo uk à 450£ soit 500€ ou sinon expansys.fr mais alors que je l'ai eu pour 580€ en novembre il a repris 100€

attention tout de même le piqué des objectifs récent est bridé par le capteur 6mp et on est plus piqué en 6mp que 12mp interpolé même en poussant le sharpness à fond

mais le rendu proche de l'argentique du S5 je ne l'ai encore jamais vu sur les Canon du boulot

gid
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mars 03, 2009, 14:16:50 »

Bonjour.OK pour toutes ces qualités ,mais où le trouver ,en france ,avec la garantie fuji?Merci.

Pour la garantie Fuji, faut passer par le revendeur d'après ce que j'ai compris. Vu la différence de prix et la probabilité qu'il tombe en panne, l'acheter en UK c'est l'affaire de l'année ! C'est l'Europe, les frais d'envoi n'ont rien à voir avec HK ou USA.
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 04, 2009, 10:26:19 »

Oui, bien sur ... Hier j'ai pris quelques centaines de clichés d'un carnaval avec S5 et 80-200 AFD F2.8 en AFC et c'est presque du 100% net (ou je le voulais)

Voila les photos !
http://www.mariageimage.com/carnaval2009/

joël
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Mars 04, 2009, 13:52:35 »

Salut Ebimage,

j'ai vu tes photos de carnaval. Les couleurs sont très belles. Utilises-tu les jpegs directement ou passes tu en raw + postraitement.
J'ai remarqué également que certaines photos présentent du vignetage. Tu utilises quels objectifs sur ton S5?

PS: J'ai commandé le mien hier soir.  Sourire
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 04, 2009, 14:30:27 »

Ce sont des Jepg légérement retravaillés dans lightroom... le vignettage c'est dans LightRoom aussi car mon 80-200 AFD 2.8 n'en fait pas assez à mon goût (je sais sur un forum technique c'est toujours bizzare d'ajouté des défauts optiques... mais c'est un choix)

falco06
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 04, 2009, 15:17:37 »

Ben dit donc, il a du chauffer le S5 ...
joël
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Mars 04, 2009, 15:48:29 »

Maxor, je suis passé voir le site www.fujipassion.com et il est très interressant. Je m'inscrirai prochainement sur le forum pour participer également.

Ebimage, merci pour ces précisions.
Rami
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mars 04, 2009, 15:54:11 »

Ebimage
J'ai beaucoup aimé ton site, surtout les photos de mariage
Ce qui m'a frappé sur le canaval, c'est que les gens ont l'air triste sur la grande majorité des photos.
C'est un choix ou c'est la crise

Maxor
Merci pour FujiPassion
C'est très intéressant comme site
Comme tu as peut-être vu, je me suis inscrit

Et pour revenir au sujet de base, je confirme que l'autofocus suffit pour les applications envisagées.
Dire qu'il y a quelques années, on faisait cela sans autofocus et sans se poser de questions  Indéci

Nikonairien (ou presque)
joël
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Mars 04, 2009, 16:52:36 »

Et pour revenir au sujet de base, je confirme que l'autofocus suffit pour les applications envisagées.
Dire qu'il y a quelques années, on faisait cela sans autofocus et sans se poser de questions  Indéci

Eh oui! mais ça c'est comme en voiture, quand on a gouté à la direction assistée, à la climatisation, au régulateur de vitesse..., on a du mal a revenir en arrière!  Grimaçant
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 04, 2009, 18:16:25 »

"Ebimage
J'ai beaucoup aimé ton site, surtout les photos de mariage
Ce qui m'a frappé sur le canaval, c'est que les gens ont l'air triste sur la grande majorité des photos.
C'est un choix ou c'est la crise."

Merci Rami,
La crise sans doute  Clin d'oeil ... j'ai été un peu surpris (je suis un nouvel arrivant dans ce coin)... je crois que les gens de la région dans leur ensemble sont assez réservés, et il y a peu de sourires et d'éclats de rire à l'opposé des carnavals des pays du sud.

Quelques joyeux quand même:

ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 04, 2009, 18:19:22 »

Ben dit donc, il a du chauffer le S5 ...

Il a plus de 55 000 déclenchements...il est habitué maintenant.

Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 04, 2009, 19:32:25 »

Il a plus de 55 000 déclenchements...il est habitué maintenant.
Disons qu'il est en fin de rodage... Tire la langue

Brancardier-Commando Vietcong!
maxor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Mars 04, 2009, 21:30:03 »

ebimage tu es de quelle région quelle ville car ça m'intéresserait de te rencontrer

ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 05, 2009, 09:09:33 »

Je suis proche d'Orléans à St Denis de l'Hôtel...et parfois en Seine et Marne.
Envoi moi un mail  Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: