Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon D3x  (Lu 14087 fois)
abeille
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 02, 2009, 12:13:55 »

j' arrive  à voir mes raw du D3x dans vista mais impossible dans photoshop CS3, et vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 02, 2009, 12:17:41 »

Normal, il faut CS4 pour les ouvrir.
Même chose avec NX, LR.... Il faut la version 2.

Bisounours Incompétent Psitach
abeille
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 02, 2009, 12:19:57 »

merci, et il faut encore passer avant chez son banquier... Pleurs
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 02, 2009, 12:25:16 »

Nikon ViewNx est gratuit, mais il est vrai que son potentiel est plutôt limité.

Bisounours Incompétent Psitach
frenchinbkk
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 02, 2009, 12:47:45 »

Au moins LR2 et CS4 prennent en charge les NEF du D3X. Aperture ne les prend toujours pas en charge!!!  Fâché
Donc j'ai du acheter la MAJ CS4 et finalement je viens de basculer sur LR2, il faut avoir les moyens de ses ambitions...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 02, 2009, 12:57:35 »

merci, et il faut encore passer avant chez son banquier... Pleurs
PS CS4+LR2, c'est quand même une broutille par rapport au boitier en question!  Grimaçant

Pour ceux qui ont volé un D3x et qui n'arrivent pas à voler les sous pour les mises à jour, il suffit de répéter une 24.569e fois la solution de mise à jour gratuite proposée par Adobe : le DNG Converter 5.3Roulement des yeux
frenchinbkk
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 02, 2009, 13:41:55 »

Pour ceux qui ont volé un D3x et qui n'arrivent pas à voler les sous pour les mises à jour, il suffit de répéter une 24.569e fois la solution de mise à jour gratuite proposée par Adobe : le DNG Converter 5.3Roulement des yeux

C'est une solution mais convertir les Nef du D3X en DNG c'est un poil long lorsque chaque photo fait plus de 35MO et que tu as envie de voir les voir rapidement sur ton ordi.

Un gars de chez Pentax a ete interviewe par Benoit Marchal (http://www.declencheur.com/clic/archives/2008/02/pentax-dng-pef) sur le Raw Pentax Vs DNG Adobe (car un boitier Pentax peut enregistrer les deux formats d'apres ce que j'ai compris). D'enregistrer en DNG au lieu du Raw Pentax ferait perdre 20% des informations dixit ce gars... et moi ca me calme.

Comme j'ai pas vole mon D3X, je n'ai pas vraiment envie d'avoir des Raw "tronques" et 20% c'est juste enorme.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 02, 2009, 14:49:53 »

D'enregistrer en DNG au lieu du Raw Pentax ferait perdre 20% des informations dixit ce gars...
20% de taille de fichier peut-être (compression non destructive optimisée), certainement pas 20% d'information! Faut pas colporter de légende urbaine...
D'ailleurs c'était pas 10% dans la légende urbaine initiale avant propagation?  Grimaçant
Un marketeux incompétent comme ça, rien que pour ça je suis content de ne pas être en Pentax tiens.... Comment ça, ils seraient aussi nazes chez Canon? On m'aurait menti?  Roulement des yeux

Sur le fond oui, la conversion prend un peu de temps, c'est à voir comme une sauvegarde (format peut-être plus pérenne que le NEF, ou du moins qui ne passera peut-être pas dans les mêmes logiciels ce qui accroit le potentiel d'utilisation dans qq temps?).
frenchinbkk
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 02, 2009, 15:04:22 »

20% de taille de fichier peut-être (compression non destructive optimisée), certainement pas 20% d'information! Faut pas colporter de légende urbaine...
D'ailleurs c'était pas 10% dans la légende urbaine initiale avant propagation?  Grimaçant

Je n'ecoute pas les legendes urbaines desole mais a priori ce gars devrait savoir de quoi il parle... a priori...  Grimaçant

Je n'ai pas teste personellement un NEF Vs DNG donc je ne sais pas si il y a perte ou pas et surtout a quel niveau. Mais meme minime cela ne me plait pas, c'est psychologique  Clin d'oeil
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 02, 2009, 15:17:12 »

a priori ce gars devrait savoir de quoi il parle... a priori...  Grimaçant
C'est bien ce qui m'inquiète : si les ingés de Pentax arrivent réellement à passer des infos par-dessus bord lors de la conversion DNG (qui est pourtant faite pour être sans pertes, y compris métadonnées propriétaires, cf norme DNG), c'est que ce sont vraiment des manches!  Grimaçant Souriant Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: