accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SAMSUNG
Samsung NX Series
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
[
9
]
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Samsung NX Series (Lu 68993 fois)
bab
Actif
Re : Samsung NX Series
«
Répondre #200 le:
Mars 25, 2010, 20:30:59 »
400 iso
TEST 400 iso off.JPG
(192.8 Ko, 640x426 - vu 424 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #201 le:
Mars 25, 2010, 20:31:44 »
la même avec le réducteur de bruit
TEST 400 iso on.JPG
(191.21 Ko, 640x426 - vu 421 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #202 le:
Mars 25, 2010, 20:32:23 »
800 iso
TEST 800 iso off.JPG
(196.61 Ko, 640x426 - vu 423 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #203 le:
Mars 25, 2010, 20:32:59 »
800 iso on
TEST 800 iso on.JPG
(194.41 Ko, 640x426 - vu 425 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #204 le:
Mars 25, 2010, 20:33:36 »
1600 iso
TEST 1600 iso off.JPG
(201.37 Ko, 640x426 - vu 425 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #205 le:
Mars 25, 2010, 20:35:06 »
1600 iso on
TEST 1600 iso on.JPG
(201.21 Ko, 640x426 - vu 420 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #206 le:
Mars 25, 2010, 20:37:00 »
et enfin 3200 iso avec le réducteur.
TEST 3200 iso on.JPG
(193.7 Ko, 640x426 - vu 425 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Franc38
Hyper actif
«
Répondre #207 le:
Mars 25, 2010, 20:48:53 »
Sauf à ce que ça soient des crops 100%, la réduction en taille cache totalement le bruit qu'il pourrait y avoir et en fait apparaitre là où il n'y en a pas... Bref, difficile de juger de quoi que ça soit sur ces photos super réduites
Signaler au modérateur
Journalisée
L'œil était dans la tombe...
mnd
Hyper actif
Re : Re : Samsung NX Series
«
Répondre #208 le:
Mars 25, 2010, 21:16:50 »
Citation de: Franc38 le Mars 25, 2010, 20:48:53
Sauf à ce que ça soient des crops 100%, la réduction en taille cache totalement le bruit qu'il pourrait y avoir et en fait apparaitre là où il n'y en a pas... Bref, difficile de juger de quoi que ça soit sur ces photos super réduites
Ce que tu dis est vrai, quoiqu'un peu exagéré, mais tu pourrais demander gentiment à
bab
s'il veut bien nous poster les crops 100% à 1600 et 3200 ISO. Ceci pour comparer avec ce que nous obtenons aux mêmes sensibilités avec nos APN
On voit aussi sur les images de
bab
le potentiel de photo créative de ce type de compacts à grand capteur
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #209 le:
Mars 26, 2010, 08:32:56 »
Photo Rumors fournit une image et les premières specs du 20-50 mm f/3,5-5,6 annoncé à la PMA :
- 51 x 59 mm
- 164 g
http://photorumors.com/2010/03/26/new-samsung-nx-20-50mm-f3-5-5-6-compact-zoom-lens/
Il est plus compact et plus léger que le 18-55 mm f/3,5-5,6 :
- 63 x 65 mm
- 198 g
mais je trouve quand même que les deux objectifs se marchent un peu sur les pieds et que les choix marketing de Samsung sont un peu étranges : n'y avait-il pas d'autre objectif à sortir d'abord ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Markus3
Actif
«
Répondre #210 le:
Mars 26, 2010, 09:09:43 »
Citation
les choix marketing de Samsung sont un peu étranges : n'y avait-il pas d'autre objectif à sortir d'abord ?
Oui, sans doute ... mais, si je ne me trompe, l'un est stabilisé et l'autre ne le serait pas ! ce qui expliquerait la différence de taille et poids et de ... prix (objectif plus
basique
destiné à boîtier plus
basique
, le
NX5
).
Marc ROUSSEL
Signaler au modérateur
Journalisée
Markus3
Actif
«
Répondre #211 le:
Mars 26, 2010, 09:45:37 »
J'ai eu l'occasion de prendre en main l'appareil, à la Fnac de ma ville, lundi dernier.
Je voulais vite le voir en vrai, après avoir appris sur ce forum - samedi - que certaines Fnac en disposaient et en faisaient une vente exceptionnelle (avec pancake offert !).
L'appareil m'intéresse beaucoup depuis un an que j'ai lu dans la presse qu'il était "prévu". Pourtant, j'ai failli craquer pour le Canon 7D ... toujours en attendant le NX, je salivais - il y a 2 ou 3 semaines - aussi pour le Canon 550D (moins cher et moins lourd et encombrant, même si moins performant que le 7D).
Très myope, trouvant pénible de m'écraser les lunettes sur le viseur pour cadrer (
ne parlez pas à un si myope de mon genre de la molette pour régler les dioptries ... c'est un gadget certes utile pour les pas trop myopes qui n'ont pas un besoin urgent et presque vital de leurs lunettes dès que leur oeil quitte l'oeilleton du viseur
), et utilisant depuis mars 2007 un G7 (dont l'écran est déjà pas mal, appareil qui commence à fatiguer un peu -
position zoom maxi qui s'impose dès mise sous tension
- et qui ne permet pas de photos de sujets en mouvement), je souhaite une visée par écran (le viseur ne devant m'être "utile" que dans des cas rares et extrêmes), mais complète (avec affichage de tous les réglages) et d'excellente qualité.
Eh bien, sur ce point de l'écran arrière, je crois que le NX est parfait et pourrait faire mon bonheur ! Cet "Amoled" est du tonnerre ! ... précision et finesse des détails, angle de vision (on peut je pense cadrer correctement avec un angle de 80, voire sans doute même 85 degrés).
Marc ROUSSEL
Signaler au modérateur
Journalisée
Markus3
Actif
«
Répondre #212 le:
Mars 26, 2010, 11:07:00 »
Bon, je continue mon "compte rendu" !
La qualité de fabrication ne peut rivaliser avec les meilleurs boîtiers CANON, NIKON et PENTAX sans oublier OLYMPUS.
Mais pour le seul boîtier, cela me semble être même franchement supérieur à la "qualité" PANASONIC-LUMIX (qualité du plastique, toucher, accès aux trapes, clip de fermeture de celles-ci, mobilité et précision (peu de jeu) des molettes et autres petites touches. Donc, mon avis est sur ce point très positif.
L'ergonomie, quant à elle, est pas mal du tout !
La fixation et le verrouillage de l'objectif sont satisfaisants, à mon avis !
Par contre, c'est peut-être l'objectif lui-même (le zoom) qui m'est apparu un peu plus "bon marché", en retrait par rapport au boîtier lui-même ! Rien à voir avec les meilleurs CANON et NIKON pour la précision des bagues, etc ... (mais ces "références" n'ont ni le même poids, ni le même prix, ni les mêmes dimensions)
Le bruit au déclenchement, même en mode rafales (rythme un peu poussif, il est vrai m'a-t-il semblé, mais sans mode d'emploi, je n'ai pas bien peut-être sélectionné l'option) est vraiment faible en comparaison de la plupart des réflex.
Le travail au viseur est possible ... l'affichage est complet, mais alors c'est vraiment pas terrible ... déjà que mes lunettes me gênent mais en plus c'est ... peu net. Vive l'écran arrière AMOLED !
Comme je me suis rendu dans le magasin volontairement à une heure sans cohue, la plus calme possible (en matinée) pour bénéficier d'une disponibilité des vendeurs-conseillers, j'ai pu obtenir la prise en mains de l'exemplaire protégé dans une vitrine fermée à clé. On n'a pas rechigné à me fournir aussi la batterie afin de tester au moins l'écran et le type d'affichage ! Hélas, je n'avais pas prévu de carte SD de sorte que mes "déclenchements" en magasin vers les vitrines, le plafond, les spots et autres néons ou les passants n'ont pas été enregistrés. Et la Fnac ne m'a pas proposé de carte pour essai. Je n'ai pas insisté, car comme j'avais déjà demandé il y a 2 ou 3 mois la même chose pour le 7D, il m'avait été répondu qu'ils réservaient une matinée ou un soir spécial aux clients potentiels pour essais avec carte.
Les 2 vendeurs étaient d'un avis assez divergent.
L'un trouvait l'appareil très intéressant et de grande qualité, pouvant rivaliser (selon mes critères et mes besoins) avec un reflex. Son point de vue : c'est l'appareil qu'il vous faut si vous voulez le poids minimum, un encombrement faible et un réactivité très correcte sauf pour clichés réellement sportifs.
L'autre me déconseilla cet appareil : Pour lui, rien ne vaut une visée exclusivement par viseur ... l'écran n'est pas fait pour cela (mais seulement pour le contrôle). Pour la réactivité, il m'a dit qu'elle ne pourrait pas me suffire et que celle du Canon G11 (puisque je suis canoniste depuis 1975) était nettement supérieur en mode rafale. Il m'a assuré avoir testé les 2 la semaine dernière (avec d'autres appareils) pendant plus d'une demi-heure. Il m'a dit clairement : Puisque vous êtes canoniste, et selon vos attentes, 2 choix sont seulement possibles :
- votre priorité est la réactivité... 7D, 550D ou inférieurs (500D, voire 450D)
- votre prioirité est le faible encombrement et la visée par écran ... G11
Quand j'ai un peu insisté sur la qualité des vues et la montée en ISO, peut-être insuffisante, il m'a redit ... venez un de ces jours lors des rencontres pour essais porlongés, par petits groupes ... il faut réserver sa place et donc prendre rendez-vous.
Lundi donc, le magasin de ma ville avait 3 exemplaires (2 à vendre et 1 pour la démo-expo).
Il ne disposait pas du pancake (disponible seulement sur commande et dans un délai incertain d'une semaine à tois semines dans le pire des cas). Pour l'autre zoom (50-200), pas d'info sur la disponibilité et/ou l'arrivée d'au moins 1 exemplaire pour démo.
Résultat ... je vais devoir encore attendre avant de me décider ! et si CANON s'intéresse enfin à produire un concurrent au NX10 mon choix sera alors vite fait ...
Marc ROUSSEL
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Samsung NX Series
«
Répondre #213 le:
Mars 26, 2010, 11:21:25 »
Citation de: Markus3 le Mars 26, 2010, 09:09:43
Oui, sans doute ... mais, si je ne me trompe, l'un est stabilisé et l'autre ne le serait pas ! ce qui expliquerait la différence de taille et poids et de ... prix (objectif plus
basique
destiné à boîtier plus
basique
, le
NX5
).
Marc ROUSSEL
Oui sauf que... un 18-55 non stabilisé a également été annoncé à la PMA et la rumeur porte sur un kit NX5 + 18-55 non stabilisé. Trois objectifs dans cette gamme de focales sur un total de 8 en comptant tout ce qui a été annoncé, ça fait quand même beaucoup...
Signaler au modérateur
Journalisée
Gilbert 74
Nouvel arrivant
«
Répondre #214 le:
Mars 26, 2010, 13:21:53 »
Je reviens à la photo après un arrêt de plusieurs années mais numérique ou argentique c'est toujours la même chose
Avant on comparait les reflex avec les télémétriques ou les 24x36 avec les moyens formats. Maintenant c'est les reflex avec un produit nouveau : il n'existe pas à ce jour un appareil photo avec viseur électronique + APS-C + objectif interchangeables
Je ne pense pas que l'on puisse comparer le nx10 avec un 7d car ce n'est pas un reflex ni avec un PEN car ce n'est du µ4/3
Après on s'interroger sur l'utilité d'un tel appareil et sur ces qualités mais arrêtons de comparer sur du non comparable.
Je suis aussi un vieux canoniste (argentique)mais je n'ai pas le budget pour le 5d ( pour moi un reflex = 24x36 plein format) et plus envie de m'encombrer comme avant ( 2 boitiers + 4 objectifs + bagues + doubleurs + filtres, etc...) J'ai acheté le nx10 surtout pour le pancake et sa polyvalence encore que j'aurais préféré un équivalent au 35mm en 24x36 ( j'amis bien mon FD 2/35).
Signaler au modérateur
Journalisée
jean mi
Nouvel arrivant
«
Répondre #215 le:
Mars 26, 2010, 18:50:24 »
Bonjour
Je suis en possession depuis ce matin d'un NX10
J'ai fait quelques essais en RAW et j'ai pu constater à ma grande surprise qu'il n'existe pas de logiciel de téléchargement des fichiers RAW sur le CD et qu'il faut faire ue copie à partir de l'explorateur windows; cela me parait inconcevable si je compare au système canon par exemple
De plus impossible de visualiser sous forme d'icône ( sauf erreur de ma part ) l'ensemble des fichier afin d'avoir une idée d'ensemble
Enfin impossible de supprimer un fichier chargé dans le logiciel de traitement des fichiers RAW, le seul logiciel qui permet de visualiser les fichiers RAW obtenus
Est ce qu'un possesseur a constaté ce Pb ou trouvé une solution?
Signaler au modérateur
Journalisée
pscl57
Hyper actif
«
Répondre #216 le:
Mars 26, 2010, 22:58:49 »
Un logiciel
Je n'ai jamais connecté un appareil à un PC.
Je me sers de la carte mémoire et du lecteur de carte de mon PC. En plus ça économise la batterie (ou les piles).
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #217 le:
Mars 27, 2010, 13:44:42 »
Je vais essayer de répondre à vos exigences...
Crops 100 iso off.jpg
(201.14 Ko, 555x480 - vu 585 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #218 le:
Mars 27, 2010, 13:45:32 »
400 iso
Crops 400 iso off.jpg
(193.98 Ko, 553x480 - vu 576 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #219 le:
Mars 27, 2010, 13:46:09 »
800 iso
Crops 800 iso off.jpg
(204.06 Ko, 553x480 - vu 594 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #220 le:
Mars 27, 2010, 13:51:02 »
1600 iso
Crops 1600 iso off_cr.jpg
(199.02 Ko, 524x480 - vu 587 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #221 le:
Mars 27, 2010, 13:51:58 »
1600 iso réducteur de bruit sur on
Crops 1600 iso on_cr.jpg
(200 Ko, 524x480 - vu 581 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bab
Actif
«
Répondre #222 le:
Mars 27, 2010, 13:54:47 »
3200 Iso réducteur sur on
Crops 3200 iso on_cr.jpg
(201.18 Ko, 560x479 - vu 567 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
jean mi
Nouvel arrivant
«
Répondre #223 le:
Mars 27, 2010, 17:41:36 »
Bonjour En ce qui concerne le chargement des images, le fait de le faire directement sur l'ordi ne change rien au Pb de visualisation des fichiers RAW et donc je persiste à dire que samsung n'a pas assuré de ce coté et on se trouve face à un dispositif particulièrement rigide voir impossible dès lors que l'on veut soit visualiser l'ensemble des fichiers RAW soit que l'on veuille éliminer ceux qui ne sont pas sayisfaisant
Autre chose
J'ai constaté que sur mon appareil, la date et l'heure retombait à 0 dès que l'on passait sur off et donc nécesité de réinstaller date et heure à chaque allumage
je suis retourné à la FNAC pour échange mais sur trois appareils testés les 3 étaient dans le même cas
Est ce général pour tous les modèles , spécifique à cette série ou y a t'il une combine qui ne figure pas dans la doc
En tout cas en téléphonant à Samsung, il diesent de renvoyer l'appareil : un comble
Le client n'est plus roi ; c'est le vendeur qui l'est aujourd'hui
Signaler au modérateur
Journalisée
binche
Nouvel arrivant
«
Répondre #224 le:
Mars 28, 2010, 09:31:22 »
A priori le firmware 1.05 règle le problème de date qui se remet à 0, voir message de buzz99
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1001&message=34871084&q=date&qf=m
Peux tu essayer ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
[
9
]
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...