Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samsung NX Series  (Lu 68983 fois)
jean mi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #225 le: Mars 28, 2010, 16:34:00 »

Merci
Effectivement , il semble que le firmware 1.05 corrige le Pb malheureusement, il est compressé en .zip qui nest monnayable si on a dépassé la période de test ce qui est mon cas; décidément...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Mars 28, 2010, 16:43:20 »

Windows sait ouvrir les .zip depuis XP au moins (si j'ai bien compris ton problème).
jean mi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #227 le: Mars 28, 2010, 17:39:07 »

J'ai Win 7 et pourtant il ne l'ouvre pas ; bizarre parce que d'habitude je n'ai pas de pb quand je télécharge des fichiers compréssés mais il est vrai que je ne regarde pas systématiquement le suffixe
je vais tout de même réessayer;après avoir viré la version d'essai
jean mi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #228 le: Mars 28, 2010, 18:07:33 »

Ok ça a fonctionné mais en fait je ne sais pas comment on charge le firmware
Peux tu me renseigner ? est ce avec le cble USB?
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Mars 28, 2010, 18:22:03 »

Merci
Effectivement , il semble que le firmware 1.05 corrige le Pb malheureusement, il est compressé en .zip qui nest monnayable si on a dépassé la période de test ce qui est mon cas; décidément...
On peut aussi décompresser les .zip avec winrar qui est aussi un shareware
http://www.rarsoft.com/download.htm
Il y a aussi 7-zip, logiciel libre qui fait çà
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Mars 28, 2010, 18:34:21 »

Ok ça a fonctionné mais en fait je ne sais pas comment on charge le firmware
Peux tu me renseigner ? est ce avec le cble USB?
en général il faut placer le firmware sur la carte SD et placer la carte SD dans l'appareil.
Dans les menus ont doit trouver comment faire le paramétrage pour la mise à jour.
C'est peut-être dans la documentation du NX10
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Mars 28, 2010, 18:56:52 »

C'est expliqué dans l'Upgrade Guide :

- copier le fichier nx10.bin à la racine d'une carte SD
- (c'est moi qui l'ajoute) s'assurer que la batterie est bien chargée
- insérer la carte dans l'appareil éteint
- allumer l'appareil
- appuyer sur le bouton "Menu"
- aller à "Setup Menu 3" (Menu de configuration 3) en appuyant sur la partie gauche du bouton annulaire
- sélectionner "Firmware Update" (Mise à jour du micrologiciel) (après avoir appuyé sur la partie gauche du bouton annulaire, appuyer une fois sur "OK")
- sélectionner "Body Firmware" (Mise à jour du boîtier) (appuyer une fois sur "OK")
- sélectionner "Yes" (oui) (après avoir appuyé sur le bas du bouton annulaire, appuyer une fois sur "OK")

La barre de progression de la mise à jour va croître progressivement ; l'appareil s'éteindra automatiquement à la fin.

- ôter la carte SD et effacer le fichier .bin
- remettre une carte SD dans l'appareil
- rallumer le boîtier
jean mi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #232 le: Mars 28, 2010, 18:59:10 »

Ok mnd C'est fait et date et heure sont désormais en mémoire
Merci pour ton aide précieuse et en même temps j'ai appris quelque chose
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #233 le: Mars 28, 2010, 19:08:57 »

C'est expliqué dans l'Upgrade Guide :
..
Le lien ne marche pas bien chez moi
en voici un plus général qui donne aussi accès au manuel en anglais, en espagnol et en coréen. Clin d'oeil
http://www.samsung.com/us/consumer/photography/digital-cameras/digital-slr/ES-NX10ZZSEB/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support#
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #234 le: Mars 28, 2010, 20:19:36 »

Le lien est bon (c'est celui de la version anglaise du guide de mise à jour) mais les serveurs de Samsung sont loin et un peu poussifs.
jean mi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #235 le: Mars 28, 2010, 20:40:50 »

Pour ma part, j'ai trouvé le firmware au départ en tapant "www.samsung.com/fr  donné par une interlocutrice sur le site de contact téléphonique Samsung et puis dans recherche du site j'ai tapé firmware NX10 et j'ai eu accès au firmware sinon il n'y a pas de proposition directe sur la page d'accueil sur laquelle j'avais buté plusieurs fois

Personnellement pour ce qui est du choix du NX10; pour le moment je suis plutôt content bien que je sois encore loin de le maitriser mais en tout cas il est agréable en main et en réactivité globale si on est pas trop difficile par contre la MAP dans les zones sombres reste problématique et le flash est à mon avis  l'élément qui risque d'être délicat à gérer avec  une tendance à la surex ou en tout cas des photos qui manquent de douceur
HEAVE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #236 le: Mars 29, 2010, 00:22:27 »

salut à tous,

je suis un ptit nouveau Clin d'oeil

j'hésite entre le NX10 et le GF1 tous les deux avec leur "pancake"...
 je recherche la profondeur de champ la plus petite possible pour avoir le plus beau des bokeh (si j'ai tout compris  Huh)
que me conseillez vous ?
ps: j'espere ne pas me tromper de "fil de discussion"  Embarrassé

clement

la vie en canon G10
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Mars 29, 2010, 09:19:00 »

Bonjour HEAVE et bienvenue sur ce forum,

La profondeur de champ est d'autant plus réduite que la focale réelle est plus grande donc, à cadrage et ouverture identiques, que le capteur est plus grand. En ce sens, le Samsung NX permettra d'obtenir des profondeurs de champ plus réduites que le GF1 (ou les G1 / GH1 / G2 / G10 qui lui sont plus directement comparables).

Celà étant, profondeur de champ réduite ne signifie pas nécessairement joli bokeh : celui-ci peut être crémeux, nerveux, "dreamy", "harsh" ou "busy" et là, rien à voir avec le capteur, c'est en fonction de l'objectif.

Moralité : même si un capteur plus grand permet de jouer plus avec les flous, il faut lire les essais des objectifs et surtout regarder des photos prises avec pour apprécier la qualité du bokeh.
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #238 le: Mars 29, 2010, 09:28:04 »

j'hésite entre le NX10 et le GF1 tous les deux avec leur "pancake"...
 je recherche la profondeur de champ la plus petite possible pour avoir le plus beau des bokeh (si j'ai tout compris  Huh)
que me conseillez vous ?

A vue de nez, je dirais le Samsung, en précisant tout de même que dans un cas comme dans l'autre, il convient de ne pas attendre de miracles dans le domaine....pour isoler le sujet avec un flou de profondeur de champ il vaudra mieux est près de lui et que le fond soit assez éloigné (j'utilise un GF-1 avec son pancake).

Vivement que le concept soit étendu au format FX.

Olivier

jean mi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #239 le: Mars 29, 2010, 09:32:19 »

En dehors de ce que dit Mistral, le choix de l'appareil doit tenir compte de beaucoup d'autres facteurs ; comme la prise en main, la visée sous  fortes lumières ambiantes etc
Pour ma part, je ne trouve pas d'avantages à ce niveau dans les compacts par rapport au NX10 qui avec  la disponibilité  constante d'un viseur et d'un flash les deux intégrés me semble un critère déterminant. Penser aux poches ou au sac avec 2 objectifs, un viseur , un flash ( et pas pour le même prix)
jean mi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #240 le: Mars 29, 2010, 09:42:58 »

Mistral
Je viens de constater qu'hier tu m'as donné la procédure de chargement du firmware; je l'ai effectué intuitivement ou en toute logique à partir du moment ou mnd m'a indiqué que cela se faisait par l'intermédiaire de la carte SD
En tout cas merci quand même pour ta réponse qui servira peut être à d'autres
jm
binche
Nouvel arrivant
*

« Répondre #241 le: Mars 29, 2010, 12:53:35 »

A vue de nez, je dirais le Samsung, en précisant tout de même que dans un cas comme dans l'autre, il convient de ne pas attendre de miracles dans le domaine....pour isoler le sujet avec un flou de profondeur de champ il vaudra mieux est près de lui et que le fond soit assez éloigné (j'utilise un GF-1 avec son pancake).

Vivement que le concept soit étendu au format FX.

Olivier

Ben si le 30mm sur le NX10 fait des miracles en terme de bokeh.

Je vous conseille la lecture de ce blog, un photographe (un vrai, pas quelqu'un qui ne photographie que des mires ... Grimaçant) qui possède à la fois les GF1/GH1 et le NX10 (en plus de son matos pro) :

http://soundimageplus.blogspot.com/search/label/Samsung%2030mm%20F2%20pancake

En conclusion, il aime bq ce NX10 avec le 30mm
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #242 le: Mars 29, 2010, 13:14:51 »

Ben si le 30mm sur le NX10 fait des miracles en terme de bokeh.

Je vous conseille la lecture de ce blog, un photographe (un vrai, pas quelqu'un qui ne photographie que des mires ... Grimaçant) qui possède à la fois les GF1/GH1 et le NX10 (en plus de son matos pro) :

En conclusion, il aime bq ce NX10 avec le 30mm

Ben non, justement quand tu regardes les images postées, ça illustre exactement ce que je dis quand j'écris "pour isoler le sujet avec un flou de profondeur de champ il vaudra mieux est près de lui et que le fond soit assez éloigné"

Encore une fois, je n'ai pas essayé le NX et son pancake, mais j'utilise régulièrement le GF1+20 mm et j'ai utilisé un reflex APS-C avec un 30mm 1.4 Sigma...pas pour photographier des mires, mais pas pour faire des photos de fleurs non plus.

C'est pas avec un flou de profondeur champ réalisé avec le boîtier collé sur une fleur ou sur une poignée de porte que je serai convaincu.

Olivier

binche
Nouvel arrivant
*

« Répondre #243 le: Mars 29, 2010, 13:30:54 »

Ben non, justement quand tu regardes les images postées, ça illustre exactement ce que je dis quand j'écris "pour isoler le sujet avec un flou de profondeur de champ il vaudra mieux est près de lui et que le fond soit assez éloigné"

Encore une fois, je n'ai pas essayé le NX et son pancake, mais j'utilise régulièrement le GF1+20 mm et j'ai utilisé un reflex APS-C avec un 30mm 1.4 Sigma...pas pour photographier des mires, mais pas pour faire des photos de fleurs non plus.

C'est pas avec un flou de profondeur champ réalisé avec le boîtier collé sur une fleur ou sur une poignée de porte que je serai convaincu.

Olivier

La question de HEAVE c'est de comparer le bokeh des pancakes du 20/GF1 et du 30/NX10. Pour cela les images du blog parlent d'elles même, le NX10 est meilleur et fait des miracles  Clin d'oeil car aucun appareil aussi compact (avec le pancake) ne sort un tel bokeh.

Apres oui tu as raison un objectif de 40/50mm ce n'est pas un teleobjectif, il faut etre plus proche du sujet mais ca c'est le BABA de la photo et il faudrait voir ce que donne le 50-200mm.
HEAVE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #244 le: Mars 29, 2010, 19:27:22 »

super sympa ce forum, des réponses claires et précises, merci  Grimaçant

j ai actuellement un canon G10, et j'essaye justement de jouer sur la profondeur de champ en "zoomant" un peu et en ouvrant au maximum... mais impossible de réaliser un beau bokeh .... dans mon studio Triste de plus la plupart du temps mon petit garçon n'arrête pas de bouger ce qui rend sa tête flou ...

je m'intéresse donc au nx10 en grande partie pour réaliser des portraits (avec un beau bokeh) avec un fond assez proche (le mur de la chambre de mon fils), un peu de lumière (mon petit appartement) et donc au pan-cake ... pensez vous que ce choix soit judicieux ? ou faut il pas mieux attendre le NX5 qui me permettra de réaliser des "meilleur" bokeh que le G10 mais en restant dans la même compacité ?   

merci beaucoup pour vos réponses

ps: j'ai  mis une image en fichier joint, voilà le bokeh maximum que je peux avoir avec  mon G10, avec un peu de lumière et surtout un mur à 2m ... le sujet ne bougeant pas il n'est pas flou mais le fond est encore largement trop net pour moi ...

* IMG_0887.jpg (173.82 Ko, 700x393 - vu 977 fois.)

la vie en canon G10
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #245 le: Mars 29, 2010, 20:13:53 »

Si tu ne veux pas dilater ni compacter les perspectives, et donc éviter de déformer la morphologie de la personne que tu photographies, un portrait doit être pris à 3 mètres de préférence et à 2 mètres grand minimum. Traduite en focales équivalent 24x36, cette règle signifie un 85 mm environ pour un adulte pris en pied jusqu'à un 250 mm pour un plan serré sur un visage (sauf à recadrer bien sûr).

Traduite en focales pour APS-C (coefficient de 1,5), ça signifie des focales réelles entre 55 et 165 mm environ. Donc le 30 mm pancake est trop "court" pour du portrait, sauf à recadrer fortement ou à déformer en s'approchant.

Il te faudra de surcroît un objectif relativement lumineux, pour mieux flouter le fond et aussi pour pouvoir travailler en lumière modeste sans augmenter trop la sensibilité ou le temps de pose (ce dernier paramètre expliquant les flous que tu constates). Le 50-200 f/4-5,6 de Samsung sera bien en focale mais risque de ne pas être assez ouvert pour ce que tu veux faire. Et ce n'est pas une merveille de compacité...

Autrement dit, ton cahier des charges débouche assez facilement sur une absence de solution...

Regarde quand même la solution Pentax K-x + DA 70 f/2,4 Limited, l'objectif n'est vraiment pas gros (26 mm de long, 130 g), le boîtier non plus et il monte très bien en sensibilité.

Une photo du DA 70 :
HEAVE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #246 le: Mars 30, 2010, 00:02:36 »

je vais rester sur le NX10 ... au pire recadrer mes portraits pris au 30mm sur l'ordinateur mais je suis sûre que j'aurai toujours la possibilité de faire de magnifique photo tout en restant dans m poche Sourire))) ...

je pense attendre le NX5, il sort peut-être le 20 avril et il aura peut-être les même spec que le NX10 mais sans le viseur ...vous avez plus de renseignement ?

merci !  Roulement des yeux

la vie en canon G10
stef1083
Nouvel arrivant
*

« Répondre #247 le: Mars 30, 2010, 00:15:50 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos photos.

Savez vous s'il y a une chance que les objectifs Pentax soient montables sur la série NX?

Mercii

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #248 le: Mars 30, 2010, 00:45:29 »

Oui, Samsung a prévu une bague d'adaptation pour objectifs en monture Pentax K et Novoflex aussi.

Novoflex a même annoncé toute une gamme d'adaptateurs : pour objectifs en monture Nikon F, Canon FD, Contax / Yashica, Minolta MD, Minolta AF / Sony Alpha, Leica R, Pentax K, Olympus OM, M42 à vis et T2 à vis. Ceux-ci devraient être disponibles à partir de la fin avril selon le site de Novoflex.

Les adaptateurs Novoflex pour objectifs en monture Nikon F, Minolta AF / Sony Alpha et Pentax K ont une bague de diaphragme pour permettre l'utilisation des objectifs qui en sont dépourvus (FAJ, DA et D-FA 100 Macro WR chez Pentax).

L'adaptateur Novoflex pour Pentax K est tarifié 169 €.

Mais ce sera un fonctionnement en tout manuel : visée et mesure à diaphragme réel, pas à pleine ouverture, et mise au point manuelle.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Mars 30, 2010, 08:15:47 »

je vais rester sur le NX10 ... au pire recadrer mes portraits pris au 30mm sur l'ordinateur mais je suis sûre que j'aurai toujours la possibilité de faire de magnifique photo tout en restant dans m poche

Certainement mais, si tu recadres, c'est comme tu utilisais un plus petit capteur. Rappelle-toi que la profondeur de champ (l'"épaisseur" de la zone nette) est fonction de la focale réelle de l'objectif (et de l'ouverture utilisée, bien sûr).

Un 30 mm a une profondeur de champ importante. Par exemple, à pleine ouverture f/2 avec un sujet placé à 2,5 m, la profondeur de champ est de 56 cm. Un fond placé à 1 m derrière le sujet ne sera pas net mais il sera clairement visible et ses détails pourront être distingués.

Dans les mêmes conditions, un 70 mm ouvert à f/2,4 a une profondeur de champ de 12 cm.

Et un 70 mm ouvert à f/4,5 (ce serait le cas du 50-200 mm à pleine ouverture en position 70 mm), une profondeur de champ de 22 cm.

En résumé : si le 30 mm "pancake" est très pratique pour avoir toujours l'appareil sur soi (photo de rue, etc.), ce n'est pas un objectif à portrait.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: