Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samsung NX Series  (Lu 71329 fois)
pipobimbo
Très actif
*

« Répondre #500 le: Octobre 02, 2011, 19:16:21 »

Erreur de manipulation... désolé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #501 le: Octobre 02, 2011, 21:55:39 »

(...)
- Je dispose, depuis l'argentique, de quelques optiques sympathiques de chez Pentax, que j'aimerais adapter, via une bague quelconque, sur un NX. Dans ce cas, comment se passe la multiplication ? Elle ne peut théoriquement pas rester la même (1,6 ?) qu'en cas d'objectif monté directement, non ?
(...)

Une bague adaptatrice n'est pas un convertisseur mais une simple entretoise. Elle ne modifie en rien la focale de l'objectif.

Que ce soit avec un objectif Samsung monté directement sur le boîtier ou avec un objectif tiers monté avec une bague, l'angle de champ sera toujours 1,5 fois plus réduit qu'avec un objectif de même focale monté sur un boîtier 24x36.
pipobimbo
Très actif
*

« Répondre #502 le: Octobre 02, 2011, 22:02:49 »

Une bague adaptatrice n'est pas un convertisseur mais une simple entretoise. Elle ne modifie en rien la focale de l'objectif.

Que ce soit avec un objectif Samsung monté directement sur le boîtier ou avec un objectif tiers monté avec une bague, l'angle de champ sera toujours 1,5 fois plus réduit qu'avec un objectif de même focale monté sur un boîtier 24x36.
Huh
Pourtant, on éloigne bien l'objectif du capteur, non ? Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

Sinon, pour le reste, tu possèdes toi-même un de ces appareils ?
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #503 le: Octobre 02, 2011, 22:05:09 »

Huh
Pourtant, on éloigne bien l'objectif du capteur, non ? Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.
(...)

Non. La bague remet simplement l'objectif à la distance du capteur pour laquelle il a été conçu (le tirage de sa monture).
pipobimbo
Très actif
*

« Répondre #504 le: Octobre 02, 2011, 22:15:50 »

Non. La bague remet simplement l'objectif à la distance du capteur pour laquelle il a été conçu (le tirage de sa monture).

OK, je comprends mieux. Merci.
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #505 le: Octobre 02, 2011, 23:20:02 »

- En ce qui concerne le pancake 30mm, j'ai cru voir qu'il était impossible de faire la mise au point manuelle par la bague de l'objectif. Du coup, je ne vois pas vraiment comment ça se passe en vidéo, sachant que l'autofocus dans ce mode semble être considéré comme un des principaux points faibles de ces appareils. Vous avez quelques précisions ?

Pour cela, je sais répondre (j'ai seulement le NX100 et ce pancake).

Tu peux faire la mise au point en manuel, faut juste passer dans le menu pour activer la mise au point manuelle, et alors la bague deviendra active pour déplacer le bloc de mise au point.
De plus, cela fonctionne en vidéo si tu as activé la mise au point manuelle avant de lancer l'enregistrement de ta vidéo.

Soit rassuré.
pipobimbo
Très actif
*

« Répondre #506 le: Octobre 02, 2011, 23:45:20 »

Ah, très bien.
Ca ne paraissait vraiment pas clair, avant ton intervention.
Du coup, est-ce que ça peut faire partie des ifunction ?
es20042
Très actif
*

« Répondre #507 le: Octobre 03, 2011, 08:49:02 »

En complément des infos de Mistral, pour avoir eu un Lumix G1, puis un Nikon D80 avant un NX10, mes modestes analyses:
(...)Au niveau du déclenchement, j'ai vu un avis qui disait que le son produit était bien plus discret que les autres appareils du même type (micro 4/3, Nex), mais j'ai aussi vu un autre affirmant le contraire. Qu'en est-il ? Le côté silencieux est un avantage des compacts sur les reflex, et j'avoue que c'est un point qui compte un peu pour moi.(...)
Le NX10 est toujours un tout petit peu moins "bruyant" au "déclenchement" que les G series, mais de très peu et cela varie selon les objectifs, avec un 30mm c'est vraiment très discret, cela tient peut-être aussi à la qualité de fabrication des NX, très élevée.
Et aucun doute, le Nikon D90, c'est un bruit de quincaillerie, et une qualité de fabrication bien en dessous!
Je viens juste de voir les prix du NX10  Choqué

- Je penchais jusqu'alors pour un Panasonic GH2, notamment pour la qualité des vidéos, mais la taille de capteur (taille réelle et nombre de pixels) me fait hésiter depuis longtemps. Et à ce prix là, j'ai pas vraiment envie de me tromper. Ma question est donc la suivante : en comparaison avec les autres ténors du créneau (Nex, Pen, GF, GH), par rapport aux futurs arrivants (V1, NX20, NEX) trouvez-vous que l'option Samsung NX10/11 est viable et valable ?(...)
Mon point de vue, en terme de qualité d'image entre les appareils au 12Mpixels de chez Panasonic et les NX franchement très ténues les différences, ce sont plutôt les optiques qui les marquent! Les NX 30mm et 20mm quasiment au au niveau du 20mm Lumix, le 20-59 au niveau du "vieux" 14-45, le 18-55 au niveau du 14-42, le 50-200 au niveau du 45-200 peut-être même supérieur, et il semble bien que le 60mm macro soit bien supérieur au Leica 45mm.
Un GH2 est tout de même supérieur en qualité d'image au NX series, le prix n'est pas le même et celui d'un GH2 ne justifie certainement pas par la différence, mais ce n'est que mon imho!
NX
Très actif
*

« Répondre #508 le: Octobre 03, 2011, 10:28:10 »

Du coup, est-ce que ça peut faire partie des ifunction ?

Bonjour,

Le 30mm f2 ne dispose pas de la touche iFunction.
De manière générale, la touche iFunction ne permet pas de changer de mode AF :
http://www.samsungnx.net/post/10234350457/ifunction-kesako

NX
Très actif
*

« Répondre #509 le: Octobre 03, 2011, 10:37:16 »

trouvez-vous que l'option Samsung NX10/11 est viable et valable ?

Je ne peux pas trop t'en dire à propos du NX10/11 parce que je n'ai pas eu ce boitier suffisamment longtemps entre les mains pour m'en faire une opinion objective. Difficile donc de te dire s'il est "valable" mais sa prise en main m'a fait bonne impression. Valable à mes yeux parce qu'il propose un capteur APS-C contrairement aux autres (hormis Sony).

Est-il viable ? Je le pense car Samsung ne s'investit pas sur le segment des C.O.I. juste pour faire de la figuration. ils ont les dents au moins aussi longues que Sony. En outre, le catalogue d'objectifs Samsung NX montre que Samsung a compris quelles sont les attentes des photographes amateurs/experts. On en peut pas en dire autant du catalogue d'objos Sony pour l'instant.
C'est rassurant de voir un constructeur à l'écoute des utilisateurs, je trouve.

pipobimbo
Très actif
*

« Répondre #510 le: Octobre 03, 2011, 19:58:43 »

C'est très intéressant, ce que vous me dites tous.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, sur ce que je vois des samples, il me semble qu'à 100% de crop, les images des NX ont un truc un peu baveux, pas aussi net que les crops de la série G de Panasonic... Sauf que la définition des NX étant meilleure, on doit être sensiblement au même niveau. Reste que la différence en dynamique n'est franchement pas flagrante entre deux capteurs de taille différente.

Je vais encore réfléchir quelques jours ou semaines avant de me décider, mais visiblement, j'en aurais pour mon argent si je décide de le dépenser chez Samsung.
NX
Très actif
*

« Répondre #511 le: Octobre 03, 2011, 23:32:08 »

Surtout à 250 € !!  Clin d'oeil

jolavion
Nouvel arrivant
*

« Répondre #512 le: Novembre 26, 2011, 15:48:21 »

bonjour.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire où est ce que je peux trouver la dernière mise à jour du firmware du nx10 svp?
Merci.
Je crois que c'est la 1.31
NX
Très actif
*

« Répondre #513 le: Novembre 26, 2011, 16:13:33 »

bonjour.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire où est ce que je peux trouver la dernière mise à jour du firmware du nx10 svp?
Merci.
Je crois que c'est la 1.31

Voilà un lien vers une bonne base de ressources pour le système NX, dont la mise à jour que tu souhaites ^^ :
http://www.samsungnx.net/post/11858500277/telechargez-la-derniere-mise-a-jour-du-micrologiciel

jolavion
Nouvel arrivant
*

« Répondre #514 le: Novembre 26, 2011, 19:51:35 »

merci beaucoup.
jmnnjm
Super actif
*

« Répondre #515 le: Novembre 28, 2011, 22:44:42 »

En ce qui concerne le logiciel de mise à jour; c'est un fichier zip
 Est ce que l'un ou l'autre a utilisé Win zip ; personnellement je tombe à chaque fois sur la proposition d'achat
Y a t'il une solution autre que l'achat de win zip
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #516 le: Novembre 28, 2011, 23:09:20 »

En ce qui concerne le logiciel de mise à jour; c'est un fichier zip
 Est ce que l'un ou l'autre a utilisé Win zip ; personnellement je tombe à chaque fois sur la proposition d'achat
Y a t'il une solution autre que l'achat de win zip

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139677.msg2709151.html#msg2709151
joujou
Très actif
*

« Répondre #517 le: Avril 09, 2012, 10:31:24 »

Pas de rubrique « Avis » sur ce forum je poste sur ce qui me parait le fil le plus adapté à mon message :
Capteur révolutionnaire comme sur ce tout nouveau Fuji  X-Pro1 qui je n’en doute pas apporte des + par rapport à un capteur plus classique (moirage, sensibilité Iso, etc.)
A voir le comparatif de  « - Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com «  entre le NX100 équipé de son zoom et le X-Pro1 équipé d’une focale fixe, perso je ne mettrai pas ce prix pour des différences qui ne sautent pas aux yeux. A prix plus raisonnable Samsung propose avec le NX200 et le futur NX20  + une focale fixe un ensemble tout aussi performant que le Fuji. Souriant
Super actif
*

« Répondre #518 le: Avril 09, 2012, 10:56:29 »

C'est dommage on n'a pas le lien...  Indéci
joujou
Très actif
*

« Répondre #519 le: Avril 09, 2012, 19:07:57 »

C'est dommage on n'a pas le lien...  Indéci

Les liens sont supprimés par C.I, je le savais et j' avais mis l’URL en texte mais l’analyse de nos messages parait drastique.
A ce jour il ne doit pas y avoir beaucoup de site le testant, tu n’auras donc aucun mal pour le trouver.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #520 le: Mai 04, 2012, 23:23:48 »

Sortie de Camera RAW 6.7 et DNG Converter 6.7. Les nouveaux NX20, NX210 et NX1000 sont désormais supportés.

Camera RAW 6.7 pour Windows : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5371

Camera RAW 6.7 pour Mac OS X : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5370

DNG Converter 6.7 pour Windows : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5375e

DNG Converter 6.7 pour Mac OS X : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5374
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #521 le: Mai 05, 2012, 00:03:57 »

Les derniers potins :

- deux objectifs pour NX (l'un d'eux sera peut-être le 16-80 mm f/3,5-4,5 OIS "Movie Home" qui aurait dû sortir en décembre 2011) et des accessoires (flash et micro) présentés à la Photokina
- un nouveau capteur, optimisé pour la vidéo, dans les tuyaux
- un boîtier haut de gamme (NX1 ?) présenté d'ici la fin de l'année.

Sources : Mirrorless Rumors http://www.mirrorlessrumors.com/is-that-the-new-samsung-nx-roadmap-top-line-nx-camera-coming/ et Phot Rumors http://photorumors.com/2012/05/03/samsung-at-photokina-two-new-nx-lenses-a-new-flash-and-a-mic/
NX
Très actif
*

« Répondre #522 le: Mai 05, 2012, 12:07:28 »

Il y a les rumeurs des sources anonymes mais il y a surtout l'analyse des propos des responsables Samsung qui laissent à penser que le meilleur est pour la fin de l'année 2012 :

http://www.samsungnx.net/2012/05/le-boitier-haut-de-gamme-samsung-nx.html

lino73
Super actif
*

« Répondre #523 le: Mai 05, 2012, 17:51:41 »

Meci de l'info
Surtout si la disponibilité du matériel est effective à la fin de l'année
Le wifi permettra il de commander et visualiser à partir d'un PC portable standard,
C'est un peu "marketting" tout de même
Donc "wait and see"
NX
Très actif
*

« Répondre #524 le: Mai 05, 2012, 19:51:32 »

Meci de l'info
Surtout si la disponibilité du matériel est effective à la fin de l'année
Le wifi permettra il de commander et visualiser à partir d'un PC portable standard,
C'est un peu "marketting" tout de même
Donc "wait and see"

En tout cas c'est possible via un smartphone ou une tablette (voir la vidéo sur mon blog). Alors pourquoi pas ?

Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: