DXO "an error occurs during the correction process for setting moi"

Démarré par xanthone, Mars 02, 2009, 22:54:31

« précédent - suivant »

xanthone

Bonsoir ,

presque tout est dans le titre pour la première foi DXO me fait regretter ma tentative de mise à jour 5.3 vers 5.3.2 et de ne pas avoir respecter le veille adage "pourquoi changer quelquechose qui fonctionn".

Trève de plaisanterie depuis que j'ai installé la version 5.3.2 il n'y a plus moyen de traiter mes fichiers raw 'pentax K10D+16-50', après traitement toutes les images sont dans "erreurs" avec le laconique message suivant  :

an error occurs during the correction process for setting moi

j'ai tout désinstallé (2x) puis réinstallé, même un retour sur la 5.3 ne change rien, je récupère le même message d'erreur? que dois-je faire? d'où cela-vient-il?

jb57

Ben en voilà un de plus qui est touché par ce logiciel qui n'en fini pas de bugguer. C'est une HONTE pour DXO.
Il vaudrait mieux arrêter de diffuser le logiciel.

La 4.5.1 fonctionne très bien, heureusement.

Bon courage

JB57

xanthone

Citation de: jb57 le Mars 03, 2009, 08:26:26
Ben en voilà un de plus qui est touché par ce logiciel qui n'en fini pas de bugguer. C'est une HONTE pour DXO.
Il vaudrait mieux arrêter de diffuser le logiciel.

La 4.5.1 fonctionne très bien, heureusement.

Bon courage

JB57

ici ce n'était pas la faute à DXO, mais à mon P....n de firewall/antivirus qui, après la MAJ refusait à un des module de DXO (DOPcore.exe) de s'effectuer dans un autre processus.... En esprenant que ma mauvaise aventure serve également à qqn!

JMS

Parfois personne ne lit les notices...mais souvent il est indiqué qu'il faut désactiver le firewall et l'antivirus pendant l'installation de certains logiciels, comme les...antivirus, par exemple !

xanthone

Citation de: JMS le Mars 17, 2009, 14:40:32
Parfois personne ne lit les notices...mais souvent il est indiqué qu'il faut désactiver le firewall et l'antivirus pendant l'installation de certains logiciels, comme les...antivirus, par exemple !

je ne vais pas jeter la première pierre, je ne suis pas le premier à lire les notices, mais en l'occurence ce n'est pas à l'installation que le bug a eu lieu, c'est après: j'ai refusé , lors de la mise en garde de mon AV, certaines autorisations à "DOPcore.exe".... ne sachant pas à quoi cela correspondait j'ai joué la carte de la sécurité, car cette manière de faire peut passer pour un infection.

Pat91

Citation de: xanthone le Mars 17, 2009, 20:04:12
j'ai refusé , lors de la mise en garde de mon AV, certaines autorisations à "DOPcore.exe".... ne sachant pas à quoi cela correspondait j'ai joué la carte de la sécurité, car cette manière de faire peut passer pour un infection.

Bonjour,

1. Être prudent, c'est bien et nécessaire. Mais il faut quand même accorder un minimum de confiance aux éditeurs à qui on achète un soft. D'accord, DxO ne maîtrisent pas complètement leur procédure d'installation et de mise à jour mais quel intérêt auraient-ils à insérer des virus dans leurs package? À moins qu'ils ne testent pas systématiquement avec un AV leurs machines et leurs packages d'installation, ce à quoi je ne saurais croire une seule seconde ;D.

2. Un coup de Google sur "Dopcore.exe" montre immédiatement qu'il s'agit d'un composant de DxO Optics Pro (= DOP).

3. Les antivirus sont trop souvent paranos et cela a tendance à contaminer leurs utilisateurs :) . Pour l'instant, je n'en ai trouvé qu'un seul qui soit à la fois performant (meilleur score de détection), efficace, léger, sans impact sur les performances, avec auto-mise à jour en temps réel et qui ne me bassine pas sans arrêt avec de fausses alertes: ESET NOD32.
Patrick

xanthone

Citation de: Pat91 le Mars 18, 2009, 09:35:54
s quel intérêt auraient-ils à insérer des virus dans leurs package? À moins qu'ils ne testent pas systématiquement avec un AV leurs machines et leurs packages d'installation, ce à quoi je ne saurais croire une seule seconde ;D.

je n'ai jamais dit ça! et j'ai précisé que ce n'est pas à l'installation que s'est produit le soucis!