Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poids des images au D700  (Lu 33953 fois)
Etienne-C
Très actif
*

« le: Mars 03, 2009, 09:00:51 »

Bonjour ,dans l' optique d' un éventuel passage du D200 ,que je garderais,au D700 ,pouvez m' indiquer le nombre de megapixel moyen d' une image en jpeg fine et raw non compressé ,pour me rendre compte par rapport au poids des images du D200 sur mon ordi.Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
KlinR
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 03, 2009, 09:08:04 »

Bonjour,

Cela varie en fonction des photos.
fourchettes :
- 12 à 15 Mo pour un RAW
- 6 à 8 Mo pour le Jpeg
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 03, 2009, 11:38:36 »

Et les tif dans les 35 Mo environ…

Buzzz
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 03, 2009, 11:51:13 »

Pour du raw non compressé je pense que c'est plutôt vers les 20 MO.
Toutefois, par rapport au D200, il existe sur le D700 le NEF compressé sans perte, en plus du compressé (avec pertes). Le poids des fichiers compressés sans perte ce situe dans la fourchette indiquée précédemment par KlinR.
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 03, 2009, 13:15:52 »

Attention, au départ je pensais prendre principalement de jpeg donc j'ai acheté une carte mémoire 4Go, en pratique je m'aperçois que le boitier magique qui fait tout bien en automatique ça n'existe pas ou en tous cas ce n'est pas le D700. Donc au final comme il arrive qu'on doive retoucher des clichés pour optimiser la balance de blanc, le bruit, des aberrations chromatiques, de la distorsion, de l'exposition etc. Le RAW s'impose et là il faut compter 150 clichés sur une carte 4Go si on prends le RAW pleine qualité non compressé.
Dès qu'on fait un peu de rafale ça monte vite et impose de trier les clichés en temps réel, ce n'est pas forcément idéal. Du coup je regrette un peu une carte 8Go...Mais c'est une question de technique et de discipline, 150 clichés c'est déjà beaucoup en une journée.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 03, 2009, 14:26:02 »

Bonjour ,dans l' optique d' un éventuel passage du D200 ,que je garderais,au D700 ,pouvez m' indiquer le nombre de megapixel moyen d' une image en jpeg fine et raw non compressé ,pour me rendre compte par rapport au poids des images du D200 sur mon ordi.Merci.

C'est simple : le "nombre de megapixel moyen d' une image en jpeg fine et raw non compressé" est : 12 !

(faudrait quand même répondre à la question posée...)

;-)

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 03, 2009, 14:51:53 »

heureusement que Verso est là
 Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 03, 2009, 15:09:39 »

C'est simple : le "nombre de megapixel moyen d' une image en jpeg fine et raw non compressé" est : 12 !

(faudrait quand même répondre à la question posée...)

;-)

Merci Verso pour l'explication de txt. Je dois avoir un boîtier spécial ou une compréhension broussailleuse : le mien, en NEF non compressé, doit me faire des grossesses nerveuses ! :-)
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 03, 2009, 18:43:04 »

heureusement que Verso est là
 Clin d'oeil
Exact, j'ai projeté hâtivement la question sur la carte compact flash mais il s'inquiète de son ordi cela dit j'insiste, les problèmes de place sont sur la carte flash, pas sur l'ordi car le Go en carte rapide est BEAUCOUP plus cher que le Go sur disque dur.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 03, 2009, 18:59:25 »

Je dois avoir un boîtier spécial ou une compréhension broussailleuse : le mien, en NEF non compressé, doit me faire des grossesses nerveuses ! :-)

Tu veux dire qu'en NEF non compressé, ton D700 ne délivre pas des fichiers de 12 MPixels ?

;-)

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 03, 2009, 19:38:23 »

C'est pas sympa, Verso, de te moquer des petits camarades qui confondent définition et poids des fichiers Triste

Au lieu de cela, tu pourrais dire à Etienne-C que les fichiers du D200 font 10 Mpixels et 10 Mo, que ceux d'un D2X font 12 Mpixels et 12 Mo, que ceux du D700 font 12 Mpixels et 15 Mo en moyenne.

Il peut comprendre ça, malgré l'ambiguïté de sa question Sourire
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 03, 2009, 20:01:52 »

Tu veux dire qu'en NEF non compressé, ton D700 ne délivre pas des fichiers de 12 MPixels ?

;-)

Bien vu !  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 03, 2009, 20:05:56 »

C'est pas sympa, Verso, de te moquer des petits camarades qui confondent définition et poids des fichiers Triste

Me moquer ? Je ne me le permettrais pas, tu le sais bien !

En revanche, ce qui m'a amusé, c'est de voir que, malgré l'intitulé erroné de la question, tout le monde a répondu sur le poids des fichiers !

;-)

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 03, 2009, 20:10:03 »

Après ça, faut pas s'étonner que ce forum ait une réputation d'élitisme !

Si chaque fois qu'un néophyte mets un pied dans l'herbe, il faut le clouer au mur, on n'ira pas bien loin.

Heureusement que les autres participants ont répondu à la vraie question posée Sourire

Ceci mis à part, on sait bien que tu es la bonté personnifiée, et que tu ne te moques jamais des petits nouveaux, ce serait bien bas, non ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 03, 2009, 20:17:21 »

Après ça, faut pas s'étonner que ce forum ait une réputation d'élitisme !

Sérieusement, je ne pense pas y être pour grand chose...

Si chaque fois qu'un néophyte mets un pied dans l'herbe, il faut le clouer au mur, on n'ira pas bien loin.

Je ne pratique que la crucifixion douce, tu le sais bien : même pô de cicatrices !

Heureusement que les autres participants ont répondu à la vraie question posée Sourire

C'est bien le signe du haut niveau d'intelligence des intervenants en général, qui savent lire entre les lignes...

Ceci mis à part, on sait bien que tu es la bonté personnifiée, et que tu ne te moques jamais des petits nouveaux, ce serait bien bas, non ?

Pas que des petits nouveaux, Alain, pas que des petits nouveaux !

(ce qui serait un peu facile, c'est vrai. Et puis Etienne-C n'est plus tout à fait un petit nouveau...)

;-)

Expert en bavardages
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mars 04, 2009, 09:17:25 »

Me moquer ? Je ne me le permettrais pas, tu le sais bien !

En revanche, ce qui m'a amusé, c'est de voir que, malgré l'intitulé erroné de la question, tout le monde a répondu sur le poids des fichiers !

;-)

Bonjour ,merci pour les réponses ,qu' est ce qui est erroné?C'est bien sur le poids des fichiers.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 04, 2009, 09:36:11 »

Bonjour ,merci pour les réponses ,qu' est ce qui est erroné?C'est bien sur le poids des fichiers.

Ben, relis ta question : "pouvez m' indiquer le nombre de megapixel moyen d' une image en jpeg fine et raw non compressé [...] ?"

Expert en bavardages
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mars 04, 2009, 13:54:57 »

OK  megaoctets je voulais dire.Excuses.
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mars 04, 2009, 13:58:19 »

Donc environ le double du D200 en moyenne.Merci.
C'est environ l' équivalent d'un scan de néga 24x36.
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 04, 2009, 14:01:13 »

Le RAW s'impose et là il faut compter 150 clichés sur une carte 4Go si on prends le RAW pleine qualité non compressé.

Si tu passes en RAW compressé sans perte tu gagnes déjà beaucoup de place, sans rien perdre en qualité.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 04, 2009, 14:05:37 »

C'est environ l' équivalent d'un scan de néga 24x36.

Tout dépend de la résolution, de la profondeur de couleur (quantification 8/16 bits) et du format de sauvegarde choisis pour les scans 24x36...

(pour ma part, 4000 dpi en TIFF 16 bits, soit 120 Mo environ par photo...)

Expert en bavardages
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #21 le: Mars 04, 2009, 14:23:17 »

Moi, j'ai constaté qu'en prenant 10 ou 300 photos, la carte mémoire reste aussi légère...donc, ils ne pèsent rien les fichiers du D700!

Désolé, je suis déjà loin ............................. ............................. ............................. ..... au bout du Monde Clin d'oeil.

too drunk to shoot...
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 04, 2009, 22:10:42 »

Moi, j'ai constaté qu'en prenant 10 ou 300 photos, la carte mémoire reste aussi légère...donc, ils ne pèsent rien les fichiers du D700!

Désolé, je suis déjà loin ............................. ............................. ............................. ..... au bout du Monde Clin d'oeil.

excellente, celle-là : bien vu, Jello Biafra Sourire

Digne d'un vendeur de la F..c  Grimaçant
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #23 le: Mars 05, 2009, 06:38:14 »

Il n'y a (mal)heureusement) pas de F..c la ou je vis, sinon, j'aurais fait part de cette découverte à tout les vendeurs "photo"!
 Et d'ailleurs, je crois que c'est pareil pour le D3X!  Grimaçant
 Décidément, ça ne vaut rien le numérique...c'est du vent! Clin d'oeil

too drunk to shoot...
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 05, 2009, 07:09:11 »

C'est en effet ce qu'on découvre après un formatage de disque dur Triste
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer